Liste des rapports Le couscous de Sarenrae ne sera pas suffisant

Rapport : Le couscous de Sarenrae ne sera pas suffisant

Participants :

Halartas (moine humain lvl 1)

Scyldia (sorcerer humaine lvl 2)

Mirildya (sorcerer humaine lvl 2)

Yonis (gunslinger humain lvl 2)

Yaris (rogue sprite lvl 2)

Commanditaire : le Vicomte Volenti (son petit nom : Darbi)

Lieux de la mission : sur son domaine dans le royaume de Dras au Nord

Moyen de rejoindre le royaume de Dras : Trouver le mage "Grand Bâton" souvent dans la taverne "Le Chahuteur". C'est un alcoolique notoire mais très sympathique !

Le Vicomte est un de ses bon amis. (surtout qu'il produit une des meilleures liqueurs de tout le continent, la fameuse liqueur de caramel !)

Portail vers l'académie de la capitale du royaume de Dras.

Gros Bâton nous conduit vers le palais secondaire du Vicomte, choux blanc ! Un carrosse avec cocher nous attend pour nous conduire ver le domaine du Vicomte à 1 journée de la capitale (rive nord du fleuve dans le premier coude de son lit !)

Le domaine du Vicomte :

propriété agricole, vignes et champs d'abricotiers en quantité.

Maisons en pierres (mieux que le domaine du Baron de Rivepin, où les constructions ne sont qu'en bois !) et grande maison pour le Vicomte.

Le Vicomte Volenti :

Aimable, accueillant, voir affable. Apparence d'une personne bien nourri, en pleine forme, qui ne pense qu'aux plaisirs de la bonne chaire. (et il s'y connait !) Nous passons plus de temps à table qu'à pouvoir avoir des infos sur la mission.

Plus grande déception du Vicomte, que le groupe de Ravéliens ne possède pas de compétence culinaires suffisantes pour lui refaire le "sublimissime" couscous qu'un autre membre de la guilde lui avait fait découvrir par la passé !

La mission :

Présence de Gobelins dans les sous-sols se rapprochant de plus en plus de son domaine. Les protections alchimiques mises en place ne semble plus faire suffisament effets pour les repousser.

1ére : repousser la menace immédiate

2nd : trouver l'infos pour expliquer pourquoi les repoussoirs alchimiques ne fonctionnent plus vraiment

Le personnel du Vicomte :

Le cocher nous apprend qu'il n'est pas au courant de ce qui ce passe dans le domaine. il se contente d'obéir aux ordres sans poser de questions.

Politique du Vicomte sur l'information de son personnel :

Dans le royaume de Dras, il n'est pas coutume de former et d'armer la population. Ce n'est pas leur rôle d'assurer leur défense. C'est celui de l'armée, et de la milice des nobles quand elle existe !

pourquoi les informer et les inquiéter ? C'est contre productif !

Les sous-terrains sous le domaine du Vicomte :

Le Vicomte (-professeur à l'académie de magie et Alchimiste émérite du royaume de Dras), utilisera une potion pour créer un passage vers les tunnels naturels sous son domaine en partant de sa cave.

Découverte rapide de la présence de Gobelin en nombre à proximité => combat relativement facile du groupe malgré la présence d'une sorte de manieur de tambour soigneur en soutient des petits nuisibles. En réalité, le groupe est mené par un Gobelin bien plus grand (taille Standard humains) équipé d'armure de bouclier et maniant une bonne épée au lieu des couteaux rouillés des petits Gobelins. Attitude très martiale du chef qui sera un peu plus difficile à éliminer. Aucune discussion possible avec les agresseurs, personne ne parle leurs charabia ! De plus ils sont au final tous morts ! A noté que le chef n'hésite pas à trucider son lanceur de sort soigneur quand il décide de fuir le combat ! Cela note bien d'un jusque boutisme assez peut commun chez les Gobelins.

Exploration des sous-sols :

Découverte d'une ancienne ville souterraine colonisée par les Gobelins et par la variante représenté par le chef déjà rencontré (et trucidé).

Effectif estimé à plusieurs centaines de têtes, environ 200 Gobelins (travailleurs, sous fifres) et autant de "Hobgobelins" parfaitement organisés.

Pour mémoire, les Hobgobelins sont réputés : mauvais, esclavagiste, très organisés, possédant des compétences martiales, contrôlant souvent leurs congénères orcs et gobelins. Bref de vrai petits Diables humanoïdes !

Évolution de la mission :

Repli stratégique pour informer de nos découvertes le Vicomte .

L'effet des décoctions odorifiques alchimiques devant repousser les Gobelins ne sont pas efficaces si les gobelins sont encadrés par des Hobgobelins et des musiciens/magiciens.

Proposition d'alerter l'armée du Royaume ou de faire appel à la guilde pour mandater un groupe de niveau plus élevé pour les assister dans l'éradication de ce problème.

Refus de la proposition de faire écrouler les tunnels pour retarder l'inévitable invasions de la menace souterraine afin de conserver intact les cultures et le domaine.

Niveau de danger estimé de la situation : très élevé.

Récompense :

Le Vicomte nous remet une bouteille de liqueur de caramel pour son ami "Grand Bâton" et une pour notre groupe plus une bourse d'or.