Liste des rapports Le jour où s'abbatit le venin du serpent à plume (Partie 2)

Rapport : Le jour où s'abbatit le venin du serpent à plume (Partie 2)

  • Partie 1
  • Monde : Golarion
  • Date : Jeudi 19/05/2022 19:15 (5h)
  • Joueurs : 5/5
  • MJ : J'rome

Synopsis 

Fin de l'arc de Gozreh, voir : " Le poids des plumes " et "Une véritable reconnaissance de terrain et non un galop d'essai". Lecture des rapport indispensables. La quête sera sûrement en deux partie étalée sur deux semaines. Votre personnage sera bloqué au Dernier Rempart entre ces deux parties.

L'échiquier est en place.

Edelweyss a réussi à croitre son premier "arbre-bombe". L'étendue des pouvoirs de cet être ancien ne fait plus aucun doute. Exacerbés par l'artefact qu'il possède, le danger semble imminent.

Yit le traître est lui aussi toujours dans la nature. Mais est-il le seul disciple suivant aveuglément ses ordres...

L'Archon Maxi, une fois reposé au Nid de Pie, a quitté le plan matériel en quête de célestes renforts.

Nono le Psycho est resté au Dernier Rempart, il cherche à préserver le village de la non-mort afin qu'il serve de poste avancé.

Et vous, quel sera votre rôle dans la préparation de l'assaut final ? Pour la civilisation, pour Golarion !

  • Partie 2
  • Monde : Golarion
  • Date : Dimanche 22/05/2022 20:30 (4h)
  • Joueurs : 5/5
  • MJ : J'rome

Synopsis 

Vous voici au pied de l'arbre, vous et vos alliés de circonstance.

En avant !

Joueurs acceptés

Valira (Uniwars)Fighter

Yaris, l'arpenteur silencieux (bottlefish)Rogue

Asabrag Odinson (Polossius)Barbarian

Clandice (Piotr)Cleric

Kariwa'ase (Hivers Blancs)Ranger 

Rapport de mission 

C'est la fin ! Nous allons enfin pouvoir venger l'affront subit suite aux traitrises d'Edelwess !

1er acte : "Tchuz"

Le Chevalier Iruxi a commis l'erreur de s'isoler, seul le long de la rivière. Dans un étrange paysage où semble pousser les futurs rejetons d'arbres géants sortant d'immenses crânes humanoïdes, nous trouvons l'Iruxi en plein combat avec une étrange femme. Les deux sont juchés sur 3 énormes crânes dans le coude de la rivière.

Le long de la berge, ce qui semble avoir été les chevaux que nous avions sauvé il y a quelques temps sont présents. Mais ils ont changé de forme comme s'ils avaient muté en une sorte de mix entre un cheval et un vélociraptor. Comme ils s'intéressent un peu trop près à nous, nous les détruisons séances tenantes.

Cela fait, en nous approchant de la rivière pour aider dans son combat la femme, des rayons de noirceurs sortent des cavités vides des crânes, et des amoncellements d'os sont vomis par ce qui sert de bouches aux crânes. Cela nous distrait un peu du duel sur les crânes mais nous avons le temps de d'infliger quelques blessures handicapantes assez sérieuse à Yutz avant de devoir régler leur compte aux nuées d'ossements.

Tchuz, affaiblit, romps le combat, laissant la femme venir en aide à nos valeureux guerriers qui dans l'eau sont un peu ralentit. Kariwa'ase et Yaris esquive leur nuée pour assouvir leur vengeance sur Yutz à grand renfort de traits plus précis les uns que les autres.

Et d'un !

L'étrange guerrière au trident se nomme "Marche-vague", elle faisait partie des gardiens de l'artefact d'Azalant dérobé par Edelwess. Elle vient pour se "rattraper" ! 

Lors de la discussion, une forme semble surgir de nulle part, le seigneur Coualtl "Tlaolcouatl" se matérialise avec 3 Scalliwings.

Sans prévenir, le Coualt attaque sévèrement la gardienne de l'artefact. 

Nous calmons le jeu rapidement et nos paroles arrivent à ramener un peu de raison dans l'alliance qui est entrain de ce créer contre Edelwess et pour la récupération de l'artefact. Nous apprenons au passage que celui-ci est un trône au pouvoir colossal.

2nd acte : "L'arbre"

Le plan est simple, nous allons grimper via le tronc jusqu'aux plus hautes braches, puis, nous devrions pouvoir trouver un accès à la canopée où devrait être Edelwess et l'artefact. Si les 3 chevaliers annoncés par Nono le Psychopompe nous barre la route, tant pis pour eux ! L'arbre est trop grand pour que nous puissions l'atteindre en vol et le seigneur Coualt n'est pas encore assez remis de sa blessure (il a perdu une de ses ailes !) pour nous emmenez tout là-haut. 

A peine arrivée, sur les premières branches, Valira et Asabrag tombent dans d'habiles pièges les emportant dans un autre espace (?). et nous subissons des assauts de zones via de la magie. Cela semble provenir de devant nous dans le feuillage. Le comité d'accueil est assez chaleureux mais nous arrivons à le museler après que nos braves guerriers eurent pu trouver la sortie de leur éphémère prison.

Plus de chevaliers ni autres créatures gardiennes étranges à redouter. Mais le combat a été rude !

3nd acte : "Edelwess"

Comme anticipé, un boyaux au cœur de l'arbre nous permet d'accéder à la canopée où, le fourbe Edelwess nous attend, vautré sur le trône artefact. 

Le premier à sortit du boyaux d'accès, "Tlaolcoualt" est si gravement blessé que sans l'intervention de la valeureuse Clandice, nous aurions certainement perdu un alliés de poids ! "Tayo ! Tayo ! A la charge!" De toutes parts nous jaillissons afin de saturer l'espace de nos présences. Valira transformer en Béhémot vivant et volant essaye de lui inculquer quelques notions de politesse à l'aide de son Glaive vengeur. Flèches, sortilèges, boules de feux tombent sur celui qui se faisait appelé Edelwess et qui n'est autre qu'une aberration honis par les Coualt depuis la nuit des temps, Un "Sahkil" ! Il semble s'amuser de nos efforts qu'il considère comme une distraction. 

Un éclair fugace de satisfaction me parcoure d'avoir deviné ce à quoi nous avions affaire depuis le début ! Mais en même temps, j'aurais préféré me tromper devant la puissance de la créature ! 

En plus, l'abomination disparait subitement ! Il semble se déphaser, horreur ! redoutant que ce ne soit qu'un effet d'invisibilité, je tentais d'incinérer le trône sous le feu d'une boule de  feu. Le seule résultat fut de révéler une autre créature cachée au niveau de l'artefact. Une sorte de nuée géantes de corps enchevêtrés qui se jettent sur moi pour essayer de me réduire en charpie. Raté, on n'attrape pas le pixie aussi facilement ! 

Bientôt, le Sahkil réapparait et engage le combat. Heureusement pour nous, ce combat avait été bien préparé. Un sortilège d'ancre dimensionnelle vint juste à temps bloquer le monstre dans notre dimension à son grand mécontentement.

S'en suit toute une série d'actes plus héroïques les uns que les autres, Valira renfermée dans une prison espace temps qui en ressort aussitôt, Maxi déchainé qui arrive à blesser la créature, Kariwa'ase décochant ses plus beaux traits, Asabrag faisant parler sa puissance et son endurance légendaire, Clandice qui bloqua la créature sur notre plan, Le Coualt faisant ce qu'il pouvait malgré son état et Yaris qui pris position sur le trône pour bloquer le retour à cette source de pouvoir à l'abomination. 

Rebondissement suprême, le Sahkil sentant ses forces commençaient à l'abandonner suite aux multiples coups reçus, utilisa un sortilège qui fit disparaître la plupart d'entre nous. Seul Yaris, Kariwa'ase et Marche-vague se retrouvèrent seuls face aux 2 énormes créatures déchainées. 

Sans regarder aux conséquences pour nos vies, et faisant fi de la peur ou du doute qui nous étreignis, nous retournâmes au combat, et nous nous rendîmes compte que sans les voire, nos compagnons semblaient, eux aussi continuer le combat ! Complétement déchainée, Valira, qui au début de la bataille avait fuie suite à une vil sortilège, se vengea et occis l'infâme Sahkil d'une série de coups de son Glaive vengeur.

Quelques instant plus tard l'autres créature subit le même sort.

Abasourdit par le silence, tous se regardèrent ! Puis sans demander quoi que ce soit, Marche-Vague commença à auréoler et grandir. Sa taille nous masqua les étoiles et tendant son gigantesque bras, elle se saisit de l'artefact dans une seule de ses mains. 

A priori, c'était une sorte de héro légendaire de son peuple venu récupérer leur bien. De retour sur le plancher des vaches, avisant le pied de l'arbre gigantesque, Marche-Vague trancha le tronc d'un coup puissant de sa faux, et alors qu'il allait écraser une bonne partie de la forêt, il le maintint en lévitation quelques mètres au dessus des feuillages, puis l'arbre abattu explosa en une cascade de fertilisant pour toutes les plantes des alentours.

Lors des échanges et explications qui suivirent, tous reconnurent la vaillance de la guerrière au Glaive. Nos prestigieux alliés lui rendirent hommage et se prosternèrent devant elle en remerciement des sa bravoure et de son efficacité.

Maxi, trouva la force de nous ramener chez nous, au refuge de Port Enigme. 

Signé : Yaris, l'arpenteur silencieux.

(Ce rapport clos cet arc.)