Liste des rapports Le poids des plumes

Rapport : Le poids des plumes

Commanditaire : Edelweiss, et ses deux acolytes iruxis Yit et Tchuz, des fidèles de Gozreh
 
Rédacteur : Zak et Yaris

Objectif : Enquêter sur l’altercation entre couatl et kraken lors d’une précédente mission d’une autre de nos équipes auprès de Tlallohcoatl et aussi changer l’impact qu’il a sur l’environnement  

Membres sélectionnés pour cette mission :

- Zakariel, votre rédacteur actuel, humain et novice, adepte de la collecte d’informations

- Yaris, un pixie de petite taille, roublard de son état, une personne discrète

- Kariwa’ase, un jeune shoanti rôdeur accompagné  d’un ours (voir le rapport « le Tournoi de Port-Enigme : Epreuve de Bronze »)

- Valira, une guerrière barbare tieffelin appréciant des compagnons qui peuvent l’améliorer magiquement pour augmenter ses prouesses au combat

PS : Cette mission fait suites aux missions suivantes :

* De si beaux étalons.

* Sur la plage à marée basse, tout ce qu'on ramasse bouge.

Date de début de la mission : 20 Gozran de l'année 4722

Lieu de la Mission : Gukumatz, une ville en Arcadie

Notre quatuor réunit, Yaris chemin faisant expliqua à mes autres comparses la situation, ces derniers n’avaient pas lu le précédent rapport comme mentionné dans la missive proposant cette mission. Yaris avait mené pour sa part beaucoup de recherches à ce sujet auprès de la précédente équipe et certains de ses contacts. Pour ma part, j’avais tenté de mener des recherches sur la ville de Gukumatz, mais ça n’avait pas donné grand chose. Toujours est il que notre pixie relata les faits suivants :
Une tortue géante morte avait eu sa carapace percé par des boggards des hommes grenouilles qui avaient à leur disposition une grue pour extraire quelque chose de la tortue et une baliste qu’ils avaient utilisé sur la précédente équipe. Ces créatures se montrèrent extrêmement agressives. Cette même équipe avait du affronter une sorte d’homme poisson lanceur de sorts qui s’était dissimulé sous une barque pour s'en faire une espèce de bouclier contre les attaques de projectiles et de sort et qui lui même avait attaqué à distance. Il put échapper au massacre et fuir dans l'océan où l'attendait une énorme bête non identifiée !

Premier indice qui aurait du nous mettre la puce à l’oreille, Tchuz a abattu le dernier survivant boggard que l’équipe précédente voulait interroger. Ils ont par la suite trouvé le corps d’un kraken dans lequel ils ont pénétré, dans son estomac ils découvrirent les restes d’une créature céleste (un couatl), au même endroit un mort vivant les attaqua (il fut détruit !). Ils ont put récupérer la base d'une plume sur le couatl non identifiable, et je n’ai pas pu réussir à dénicher quelqu’un pour interroger l’esprit de la défunte créature. Lors des entretiens sur l'avancée de ses recherches, Yaris n'e put obtenir aucune informations complémentaires d'Edelweiss ! Aucune coopération ! 
Nous sommes donc arrivés au fameux Bosquet où résident Edelweiss, Yit et Tchuz. Eldeweis nous explique que nous allons utiliser dans un premier temps rencontrer
Tlallohcoatl pour tenter de discuter avec lui. En effet, ce dernier a apporté des changements avec sa ville sur la faune et la flore et c’est au détriment de ses derniers. Il ouvre un portail depuis son portail pour nous y rendre que nous franchissons. Edelweiss a un contact du nom d’Aklon sur place.
Une fois le portail franchi, nous constatons que l’air est sec contrairement à une jungle qui devrait être humide.  Nous franchissons rapidement la lisière de la jungle et découvrons un nouveau paysage. L’environnement est arrangé en strates où sont établis des sortes de rizières et il y a des constructions en terre battue, une route pavée mène à la fameuse ville. Nous tentons un premier contact avec des autochtones qui sont des enfants qui sont effrayés par notre présence et qui ne parle pas notre dialecte. Notre commanditaire les rassure et leur offres quelques sucreries en parlant dans leur dialecte. Nous reprenons donc la route et arrivons en vue de la ville de Gukumatz qui est bien établie et possède une enceinte et des constructions en pierre, certaines pyramidales ainsi que des canaux. Un individu portant armure, bouclier, lance et casque en forme de serpent nous accueille, c’est le contact d’Edelweiss Aklon qui parle notre langue.
Une seconde information me dérange, notre commanditaire nous dit que la création de cette ville et la modification de la ville a pris plusieurs centaines d’années et sont l’œuvre de ce couatl. Dans mon esprit, ceci ne colle pas avec la précédente mission, il y a trop d’écart de temps entre ces deux évènements.
Toujours est il qu’Aklon nous informe que nous allons pouvoir rencontrer Tlallohcoatl et que c’est une faveur qui nous est faite. Son peuple vit pour l’instant en autarcie et quand il sera prêt ira à la rencontre des autres peuples, régions du monde quand le moment sera venu. Apparemment, les prêtres ici qui ne suivent pas correctement les directives seraient saignés et leur cœur extirpé de leur torse. Toujours est il que ce dernier nous invite à nous balader dans le marché en attendant. Je tente un premier contact avec des orques qui évitent toute discussion. Yaris a plus de chance et rencontre une musicienne avec laquelle il joue de la musique, elle lui conte que les premiers psychopompes ont dérivé de leurs fonctions premières et ont commencé à se nourrir des mortels devant des sakhils qui se nourrissaient de la peur des mortels. Tlallohcoatl a vaincu un de ses sakhils et a aidé leur peuple en établissant cette ville.  Valira discute pour tenter d’avoir des informations sur les couatls avec un nain armé d’une arbalète qui lui propose des gibiers qu’il a chassé comme des serpents ne comprenant pas ce qu’elle attend de lui. Le soleil étant à son zénith, Aklon nous emmène jusqu’au temple. Nous arrivons donc une cascade, celle qui alimente tout le système d’irrigation. Aklon nous quitte nous disant qu’il ne peut nous accompagner et que nous devons trouver comment franchir cet endroit pour pouvoir avoir audience auprès de Tlallohcoatl. Nous examinons la cascade, Kariwa tente de la remonter en nageant sans succès, je crois percevoir une grotte puis j’aperçois un pilier brisé avec des inscriptions venant d’en haut. Puis Kariwa a l’idée de franchir en grimpant sur les parois abruptes de part et d’autre de la cascade une fois en haut en nouant deux cordes nous arrivons à nous hisser sur une corniche en céramique surplombant un bassin d’eau. De part et d’autre de ce dernier,  deux corniches ornées de végétaux peuvent permettent de longer le bassin de façon précaire mais il faut un bon équilibre. Tlallohcoatl (un "Quetz Coualt") est présent devant lui se tient un "Mix Couatl" et de part et d’autre de lui sont présent au total quatre "Scalliwing".  Il y a de part et d’autre de Tlallohcoatl  un amas rondin de bois qui bloque l’eau de la rivière et la canalise en son centre. Le mix couatl actionne le levier devant lui qui fait baisser le niveau d’eau du bassin, deux autres leviers sont présents dans le bassin même que Kariwa active aussi qui font encore baisser le niveau nous permettant d’approcher sans pour être autant proche de Tlallohcoatl, le conseiller comme l’appelle le peuple de cette ville. Pendant ce temps, je vois Edelweiss qui se rapproche subrepticement de Tlallohcoatl. Nous expliquons la raison de notre venue, de l’impact sur la faune et la flore par la mise en place de son système d’irrigation puis Yaris lui parle de la mission de l’autre équipe.  Je remets la plume au mix couatl et ils vont l'enterrer mais ne veulent pas interroger son esprit. Tlallohcoatl nous parle d’un puissant artefact des Azlants que les couatls ont demandé de protéger aux krakens en passant un pacte de protection mutuelle. Tlallohcoatl nous dit qu’il pensait que le pacte avait été rompu par le kraken et que tout ceci était son œuvre. L’artefact est un catalyseur, un amplificateur de magie. C’est à ce moment qu’ Edelweiss passe à l’œuvre se jetant sur Tlallohcoatl lui sectionnant une aile et s’emparant de cette dernière avant de plonger dans le trou béant où se déverse l’eau de la rivière juste au « pied » de Tlallohcoatl, le mix couatl se lance à sa poursuite alors qu’en même temps les deux acolytes d’EdelweissYit et Tchuz sont à l’œuvre un éclair frappe l’amas de bois à l’ouest créant une brèche ou l’eau de la rivière peut de nouveau s’engouffrer. Valira augmente sa taille à énorme et sa vitesse à l’aide de deux baguettes alors que nous restons circonspect alors que Yit tente de lancer un éclair sur Tlallohcoatl que les scalliwing ont soigné. Je suis frappé par un rondin de bois et me dirige vers notre corde que j’emprunte invectivant mes compagnons à quitter les lieux qui vont être emporté par le flot grossissant de la rivière. Les deux iruxis finissent par prendre la fuite alors que certains de mes compagnons se sont réfugiés en hauteur. Tlallohcoatl voyant que nous ne les avons pas attaqué nous demandé de sauver les habitants et de poursuivre les fuyards ce que nous faisons sur les épaules de Valira.
Une fois arrivé au marché aux étals en partie renversés et quelques piliers effondrés, nous tentons de trouver des survivants, c’est alors que Yaris est blessé grièvement par Aklon de sa lance depuis un toit qui nous invective de traitre.  Les deux autres orcs nous attaquent aussi à leur tour, Valira grimpe sur le toit grâce à sa taille et met au sol Aklon à l’aide de ses puissants coups, mes comparses et moi nous les invectivons à la raison en faisant usage de diplomatie pour calmer le jeu en leur disant que nous n’y sommes pour rien et que nous sommes envoyés par Tlallohcoatl pour aider les habitants. Après un long moment, nous réussissons à leur faire entendre raison et les deux orques vont transmettre aux soldats de la ville d’aller aider les habitants de la cité. Je demande à Aklon un moyen de sortir de la ville sans que nous soyons attaqués de nouveau comme un badge, un mot de passe, il décide de nous accompagner. Nous sortons de la ville et arrivons jusqu’aux maisons établis en dehors de la ville s’ensuit alors un combat avec la faune locale : un hippopotame géant, un anaconda, un moustique géant, un mastodonte et les deux iruxis. Dans l’affrontement, Yaris s’occupe de sortir les deux enfants paniqués enfermés dans leur maison que nous avons rencontrés il y a peu. Nous finissons par abattre l’hippopotame  et le moustique alors que Tchuz nous attaque à distance à l’aide de ses manbeles qui reviennent dans ses mains. Yit force la porte d’une des maisons plus au sud est où s’est réfugié notre musicienne, il fait sortir cette dernière pour la donner en pâture à l’anaconda. Kariwa tire à distance pour attirer l’attention de l’anaconda qui se rapproche suite aux blessures infligées par ce dernier. Aklon, Kariwa et son cougar essuie à deux reprises les tirs de boule de feu lancé par Yit. L’anaconda est occis, et Tchuz finit par succomber sous nos coups alors qu’Aklon lui extirpe le cœur pour l’achever alors que Yit prend la fuite. Pendant ce temps, le fameux nain du marché était en prise avec le mastodonte, mes compagnons lui viennent en aide pour l’achever. Kariwa tente de poursuivre Yit mais perd sa trace.
Nous retournons voir Tlallohcoatl qui nous explique que ses plumes peuvent servir à l’aide de l’artefact à jeter un puissant sort ou une sorte de rituel qui permettrait de créer des arbres magiques qui pourraient détruire les endroits où ils poussent comme sous l’effet d’une bombe (Tree bomb) mais qu’Edelweiss mettra du temps à maîtrise cela et qu’il doit trouver un endroit calme pour le faire. Après réflexion, le lieu du "Dernier Rempart" et de la forêt de "Fang Wood" sont évoqués (voir mission "De bien beaux étalons"), en effet ces lieux de perdition ne sont peuplés actuellement que de Mort-vivants donc aucun témoins pour ses essais dévastateurs. Je décide de récupérer le corps de Tchutz pour tenter de trouver quelqu’un capable d’interroger son esprit. Nous pouvons rentrer à Port Enigme par le portail encore ouvert qui a malheureusement pomper la force vitale du Bosquet qui n’est plus que cendres.


NB : Ceux qui avaient déjà effectués des missions commanditées par le Druide Edeilweiss, se rappellent d'un personnage très axés sur un discours anti interactions humanoïde envers la nature, "Ils détruisent tout, ils ne respectent rien, la priorité est à la nature, nous sommes les seuls vrais défenseurs de la nature, ...", mystérieux mais sympathique et réservé.


Voilà,  ce rapport est terminé.

Zakariel, aspirant de la Compagnie