Liste des rapports Le réveil de Tharzhal’yk

Rapport : Le réveil de Tharzhal’yk

Le rapport est cacheté avec une cire de qualité supérieure.

La Société des Éclaireurs a fait appel aux services de la Guilde. Le Capitaine Drandle Dreng nous a reçus afin de nous expliquer qu'un artefact d'une grande puissance avait été localisé au coeur d'un volcan, à Kortos même. Détenu par un cyclope légendaire connu comme le "Boucher des Dieux", du nom de Tharzhal’yk, il fallait au Capitaine un groupe idoine.

Les connaissances de Mauricette furent une fois de plus déterminantes car elle aura reconnu cet artefact d'après sa description comme étant une sphère d'annihilation, un objet étant capable de tout absorber sur son passage, la matière comme le vivant, pouvant être contrôlé par des esprits suffisamment ouverts aux arcanes ou au savoir occulte.

Forts de ces informations, le Capitaine nous a fait voyager jusqu'aux portes du volcan. La vision acérée de Naesala nous a permis de repérer un avertissement tribal : Un loup égorgé cloué à une pierre en contrebas du chemin permettant d'accéder à notre position.
C'est sans aucun doute le signe des Broyeurs d'Étoiles, un clan orc issu de Belzken, en quête de reliques cyclopes.

Préparés à la confrontation, nous avons évolué dans des cheminées emplis d'air ardent et toxique avant de tomber sur leur escouade. La négociation aurait pu aboutir mais la transformation de Himitsu en orc n'aura pas suffi à les duper lorsqu'elle a activé un piège malgré elle : pour qu'il demeure inerte, il eut fallu qu'elle possédât un sang orc. Le combat inévitable, nous nous sommes employés à occire les Broyeurs et à désactiver le piège. Leur chef se nommait Grazulraluz.

Plus profondément dans le volcan s'était éveillé Tharzhal’yk. Au terme d'un combat éreintant, nous sommes sortis victorieux et son oeil s'est mit à vibrer avant d'absorber son cadavre : l'orbe d'annihilation s'était révélée. Alors que Himitsu se concentrait pour la contrôler, j'ai pris la peine de traduire des inscriptions Azlantes gravées dans la pièce. En voici une ébauche : 

« Par ce sceau, que jamais ne soit de nouveau entendu le Nom dans l’œil. »

« Celui qui rêve sans fin doit rester endormi, ou le monde s'effondre à son tour. »

« Nous avons échoué. Nous avons nourri la Bête d’éclats d’avenir. »

« C’est l’œil qui prophétise, mais c’est la haine qui écrit. »

« Ceux qui lisent ceci, soyez nos geôliers. Tuez-le, ou prenez notre place. »

« Il se souvient de tout. Même de ce que nous avons tenté d'oublier. »

« Le feu le nourrit, mais la mémoire le libère. »

« Ici fut enfermé Tharzhal’yk, Hurle-Terre, fléau des lignées, voleur de prophétie, mangeur de ciel. »

« Ne prononcez pas son nom à voix haute. L’Œil écoute encore. »


Nous sommes ensuite sortis et signalé au Capitaine notre succès ainsi que notre position.
Nous sommes rentrés sans encombre.

Hildegarde von Braganza