Liste des rapports Le tournoi de Port-Enigme "Epreuve de Bronze"

Rapport : Le tournoi de Port-Enigme "Epreuve de Bronze"

Commanditaire : Clegg ZINCHER

Note : Clegg Zincher dirige l’Arène de Zincher, de nombreux établissements dédiés au combat et toute l’industrie des paris liée à ces activités.

Rédacteur : Zak

Objectif : - Participer à un tournoi permettant d’affronter des membres de Darius & Co ayant accusé la guilde de faits honteux à leur encontre. Le tournoi se décompose en deux parties : un affrontement « sportif » au port dans une arène improvisée, et une épreuve pour abattre le plus de créatures contre une autre équipe dans un chapiteau lui aussi improvisé.

Membres sélectionnés pour cette mission :

- Zakariel, votre rédacteur actuel, humain et novice, adepte de la collecte d’informations

Note : J’avais appris lors d’une discussion entre arbitre que notre épreuve se décomposerait en deux affrontements dont l’une d’elles serait sûrement une épreuve d’arène.

- Clandice, une jeune femme prêtre avec qui j’ai déjà eu l’occasion de faire équipe (voir mon rapport « Le Feu Impitoyable qui brûle un peu moins »)

- Kariwa’ase , un jeune shoanti rôdeur accompagné de son félin à la peau rouge, nommé Marama-Iti
Note : Kariwa’ase fait parti du clan Tamiir-Quah, il vient juste d’arriver et semble suivre ou parler aux esprits. Il manie une lame et des lances. Le corps à corps n’est pas sa spécialité.

- Fulgrim, un nain prêtre de Torag au sourire jovial
Note : Fulgrim, fils de Yéromirh lui aussi est une recrue nouvellement arrivé. Il manie quand à lui un marteau nommé « Poing de Pierre » qui est apparemment transmis de père en fils. Il a été formé au combat et à la médecine.

- Biscuit, un barde pixie avec qui j’ai déjà eu l’occasion de travailler (voir mon rapport « Opération Nettoyage »)

Date de début de la misssion : 20 Arodus de l'année 4721

Lieu de la Mission : Arène de Zincher comme point de rendez-vous, le port dans une arène improvisée puis en ville dans un chapiteau improvisé

Nous nous sommes donc rendus à l’arène de Zincher. Nous avons pu constater que de nombreuses équipes étaient présentes mais nous n’allions pas les affronter. Il s’agissait des différentes équipes qui allaient à participer à d’autres épreuves que la notre. Certaines équipes étaient composées d’autres membres de notre guilde. Un homme portant un chapeau et une barbe dont les vêtements étaient quelque peu déchiré vint donc nous expliquer que le tournoi se déroulerait en deux épreuves : un combat « sportif » et une course à la tuerie de monstres.

Nous avons donc emmené au port où des planches et des tonneaux avaient été disposés en cercle de façon concentrique et avaient été fixés au fond de la mer pour éviter que cela tangue. Au centre de cette configuration, il y avait deux anneaux suspendus en hauteur où il fallait passer une balle pour marquer 1 point pour le fanion vert et 2 points pour le fanion rouge. L’équipe adverse était composée d’une acrobate, d’une pirate, d’un skum, de deux diables des mers. Au cours de la partie, la situation allait se compliquer des jeteurs de sorts allaient invoquer des créatures pour nous compliquer la vie. L’équipe adverse semblait donc avoir l’avantage sur nous de par son trio de créatures amphibies. Positionné près de Fulgrim, je suivis ce dernier qui sautait de planche en planche pour percuter la pirate adverse afin de la faire tomber dans l’eau avec succès alors que pour ma part, j’avais du mal à rester à flot. Pendant ce temps, Clandice s’élançait vers le centre alors que l’acrobate avait déjà grimpé sur le mât d’un des anneaux. Bis’cuit s’était rapproché et utilisait ses tactiques habituelles d’inspiration de ses camarades et de lancer de projectile à l’aide d’un sortilège. Notre jeune shoanti voulait attraper le pixie pour le lancer en direction des anneaux mais ce dernier ne se laissa pas faire. Clandice s’amusa à percuter l’acrobate en sautant sur elle pour prendre sa place alors que l’équipe adverse avait réussi déjà à marquer un essai. Notre prêtre nain faisait battre retraite à la pirate usant de chausse trappes pour gêner ses mouvements alors que je me débattais dans les flots et qu’il me prêta main forte pour me hisser. La situation se compliqua quand Clandice tomba à l’eau assailli par les êtres amphibies de l’équipe adverse alors que celui qui avait tenter d’assaillir Bis’cuit se faisait mordre par une horde de piranhas. Ces derniers suivis par la suite de deux requins élémentaires sillonnaient les eaux. Alors que Clandice tentait d’agripper un diable des murs puis un skum, se retrouva plutôt étreint par eux et la tête sous eux. Son sang s’écoula alors que les piranhas s’en prenaient à leur trio. Kariwa’ase avait réussi à se hisser sur le mât au drapeau vert et pu réceptionné la balle récupérée par notre équipe et put marquer des points de façon successifs en gardant la balle et en la repassant dans l’anneau puisqu’aucune règle n’interdisait cela. Sa brillante idée nous permit donc de remporter le match et nous avons pu sortir vivant de ce périple alors que Clandice eut ses blessures soignées.

L’épreuve consistait à marquer le plus de points possibles en tuant les monstres qui allait être invoqué. Pour marquer le point, il fallait porter le coup fatal. Il était donc possible de « voler » le point à l’équipe adverse. Plus le monstre était gros, plus il rapportait de points.
Nous sommes mis d’accord dans un premier temps de rester en formation serré et d’aviser en fonction de la situation si jamais les équipes adverses nous attaquaient.
Dans un premier temps, un duo de lézard fit son apparition. Clandice fit usage de magie et devint de grande taille. S’élançant à grandes jambes, elle se dirigea vers ces derniers déclencheant un piège au passage. Fulgrim resta un peu en arrière à la vue des hobgobelins qui se rapprochait de nous. Je tentais de lancer quelques cartes en direction des monstres potentiels, notre shoanti quand à lui fit usage de ses javelines pour tenter de nous appuyer. Bis’cuit comme à son accoutumée fit usage de ses mêmes tactiques habituelles. D’autres monstres firent leur apparition tel que des cacodémons et un énorme scorpion. Les bandits tentèrent de s’en prendre au scorpion mais ils constatèrent à leurs dépens que l’idée était fort mauvaise. L’alchimiste quand à elle aussi grandit de taille alors que la barde tentait d’inspirer ses compagnons et que l’acrobate jouait de ses dagues. Notre prêtresse essuya les brûlures provoquaient par les arcs électriques du duo reptilien. Le shoanti et moi même apportant notre soutien à Clandice, notre trio d’attaque finit par avoir raison de ces derniers alors que Bis’cuit et Fulgrim quand à eux réussirent à défaire un cacodémon. Puis nos attaques se tournèrent vers le scorpion alors que le trio féminin allait abattre une créature,
Kariwa’ase en profita pour l’achever à distance à l’aide d’une javeline. Notre équipe remporta donc le plus grand total de points ce qui nous permit de remporter l’épreuve de bronze. Le jeune shoanti alla présenter ses excuses au trio féminin pour leur avoir voler leur proie. Ainsi se termine avec succès cette mission pour laquelle nous avons été sélectionnés.

Zak, aspirant de la Compagnie