Liste des rapports Les erreurs d'un père retombent sur les épaules du fils

Rapport : Les erreurs d'un père retombent sur les épaules du fils

Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)

MJ : Kazu

Nom de la quête : Les erreurs d’un Père retombent sur les épaules du fils

ND : 10

Lieu : Golario, Nex

Date : 15/12/2021

Groupe :

image.png

image.png

Synoptique :

image.png

image.png

Rapport de mission :

J’ai réuni mes amis, car je souhaite retourner à Quantium pour retrouver Valid Hassani, le chef des esclavagistes qui avait capturé mon Père et forcé à utiliser sa machine pour faire grandir les bébés nés des esclaves engrossées (Cf. Scénario « Esclaves de leurs talent »).

Je retrouve donc mon Papa, Lokjan, à l’université de Quantium, en passant par le Royaume de Dras comme pour les autres fois.

Il a de bonnes nouvelles : il a été réintégré à son poste et Hassani est recherché par les autorités de la ville dans tout le royaume pour les crimes qu’il a commis.

Mais il a aussi de moins bonnes nouvelles :

_ Hassani est introuvable,

_ Le Directeur de l’université n’est jamais revenu. Il a certainement été assassiné par Hassani

_ Maman est morte. Emprisonnée par les soldats d’Hassani, elle n’a pas survécu aux mauvais traitements qu’elle a subi, ou bien elle a été purement et simplement exécutée ?

Abattu par cette triste nouvelle, je suis simplement mes compagnons, voulant plus que jamais me venger.

Erli et Synemnor sur les conseils de la garde, décident d’enquêter dans les quartiers pauvres de la ville. Nous tombons sur une rixe de gamins, et Synemnor s’interpose pour sauver un pauvre enfant qui était rué de coups. Il s’agit de Joss, un garçon bien sympathique.

Aaron lui propose de lui venir en aide, lui et sa sœur, en échange d’informations sur Hassani. Joss accepte et nous indique qu’il l’a vu dans l’ancien orphelina qui est situé aux abords de la ville.

Nous nous y rendons, et y rencontrons un Champion Elfe, accompagné de ses hommes, qui se ressemblent tous.  Il s’appelle Kalishitranis et nous explique tranquillement que pour purifier ce monde du « Mal et de la Corruption », il souhaite créer une armée de « clones » champions à son image grâce à l’invention de mon Père. Il est prêt à tous les moyens pour cela, et c’est lui qui a embauché Hassani et a financé ses crimes, en échange de jeunes « clones ». Synemnor est atterré par cette nouvelle, et je bous de rage. Voyant que le vieux Champion Elfique a perdu la raison et que rien ne pourra le faire changer d’avis, le combat s’engage.

Les Champions forment un mur de bouclier, un rempart à tous les coups physiques que leur assènent Synemnor, Colibri et Erli. En revanche ils sont groupés et en ligne, parfaitement placés pour les sortilèges de zone d’un lanceur de sort, et je ne m’en prive pas. Après 2 cônes de froid et un mur de feu, les rangs se sont éclaircis, et Synemnor peut enfin lâcher ses coups, Erli tirer ses balles qui font mouche, tandis qu’Aaron soigne Colibri qui était en mauvaise posture. Après un long combat acharné, le Champion Elfe s’effondre et dans un dernier souffle, il indique la localisation de Hassani : il va prendre un bateau vers le Katapesh au port d’un petit village, Vantéa, à quelques heures d’ici.

Toujours accompagné de Joss qui nous guide, notre groupe chevauche à toute allure le long de la côte vers le hameau, espérant arriver à temps pour intercepter le chef des esclavagistes.

Malheureusement, Vantéa est entièrement occupée par les troupes de Hassani, et nous n’avons même pas le temps de rentrer dans le village que nous sommes attaqués. Hassani qui est présent, nous barre la route avec un sort de feu. Colibri, Aaron et Erli passent par les toits, mais moi je n’ai pas prévu de sort de vol ni d’escalade, je dois faire le tour, ce qui me fait perdre énormément de temps. Heureusement Colibri, Erli et Synemor s’en sortent à merveille. Je n’ai pas besoin de sortir de gros sorts de combat, que les esclavagistes s’enfuient.

Mais il n’y a plus de trace d’Hassani ! Nous découvrons avec stupeur qu’un bateau vient de quitter le port, avec certainement ce lâche de magicien. Le bateau est trop loin pour que nous puissions tenter quoi que ce soit depuis la terre, mais heureusement la garde de Quantium arrive, avec mon Papa, et sont d’accord pour nous prêter un bateau plus petit et plus rapide pour partir à la poursuite des fuyards.

Nous savons qu’ils se dirigent vers le Katapesh, et nous prévoyons de le rattraper après 12h de navigation, ce qui nous laisse le temps de nous soigner, de nous reposer et de récupérer nos sorts.

Nous partons immédiatement et j’en profite pour modifier ma liste de sort et l’adapter à un combat nautique. Mais il y a une chose que je n’ai pas prévu, malgré toutes mes précautions : la météo !

La pluie bat son plein, et cela va affecter les sorts et le cours de la bataille. Lorsque nous rattrapons l’énorme bateau des esclavagistes, nous avons en face des pirates bien plus nombreux que nous. J’envoie une première boule de feu, qui blesse quelques soldats et Hassani lui-même, mais la pluie amoindri les dégâts. A l’inverse, Synemnor et Colibri s’apprêtent à passer à l’abordage, lorsque la foudre s’abat sur nous à 2 reprises. Il s’agit d’un terrible sortilège d’Hassani, à base d’électricité, qui lui est amplifié par la pluie. Si la première électrocution ne me fait rien, la seconde au contraire me met hors combat, et je serai certainement mort sans l’intervention miraculeuse et spectaculaire d’Aaron. Notre élan est stoppé net. Nous passons notre temps à nous soigner et l’ennemi contre-attaque. Une femme samouraï sort d’on ne sait où. Elle saute sur notre bateau et s’attaque à Erli, qui heureusement arrive à l’esquiver en s’envolant du bateau. Je me remets sur pied, tandis qu’Aaron maintient en vie Colibri et Synemnor. Erli shoot le magicien plusieurs fois, lui faisant beaucoup de dégâts. Ce dernier tente le tout pour le tout, il lance un sortilège et se transforme en Démon, une espèce de crapaud géant. Il saute lui aussi sur notre bateau. Pour l’affronter, je décide de faire de même. Je me lance un sort de transformation et devient un aigle géant. Je m’envole et fonce sur le magicien que je hais tant !

Malheureusement mes coups de becs et de serre passent à côté, mais Erli elle, vise toujours aussi juste, et achève le démon magicien d’une de ses balles bien placée ! La cheffe des pirates quant à elle, n’ayant pas réussi à atteindre Erli, disparaît. Les pirates se rendent, et nous prenons possession de la galère remplie d’esclaves.

Nous les soignons et les réconfortons de notre mieux, mais les dégâts faits aux femmes ne sont pas que physiques, et ne se soignent qu’avec le temps, et encore.

Nous faisons de notre mieux pour les rassurer, et les ramenons à Quantium.

J’apprends, de la part des marins prisonniers, que le bateau se dirigeait vers Qadira, et je retrouve des écrits d’Hassani expliquant son trafique et son accord avec Kalishitranis.

Arrivé sur la terre ferme, je retrouve Papa. Maman et toutes les autres victimes des esclavagistes ont été vengées. J’espère que les remords de Papa s’en retrouverons atténués ! Il nous promet de prendre soin des esclaves libérés et de trouver une solution pour les héberger, auprès du Conseil des mages qui dirige la ville. Il va aussi s’occuper de Joss qui nous a suivi tout le long de l’aventure et a courageusement combattu à nos côtés.

D’après Papa, le trafic d’esclaves va prendre fin avec la mort de leur chef, et la prise de leur fond de commerce ! Nous repartons donc soulagés d’avoir mis un terme à ce cauchemar, mais toujours attristé pour toutes les victimes que nous avons rencontrées