Liste des rapports Les Mort partent en balade

Commanditaire : Bourgmestre Elisa

Rédacteur : Zak

Objectif : Résoudre le problème des morts qui marchent

Membres sélectionnés pour cette mission :

- Zakariel, votre rédacteur actuel, humain et novice, adepte de la collecte d’informations

- Kariwa’ase, un jeune shoanti rôdeur accompagné  d’un ours (voir le rapport « le Tournoi de Port-Enigme : Epreuve de Bronze »)

- Stella, une pixie investigatrice (Ansedragon part 1 : De l'autre côté du portail ?)
- Tito, un jeune halfelin peu loquace mais sur qui on peut compter, toujours prêt à soigner ses compagnons

Date de début de la misssion : 19 Neth de l'année 4721

Lieu de la Mission : Bahad et forteresse en ruine

J'avais mené quelques investigations avant de partir en mission, j'avais donc rencontré le marchand Arthurus au Mystère de la Porte. J'avais pu apprendre que c'était le bourgmestre Elisa, une elfe et qui avait un frère qui avait fait mandé de l'aide. J'avais donc appris la localisation des lieux et ne put rien apprendre de plus sur ses fameux morts, ni sur la forteresse. Lors du départ en mission, j'ai donc informé mes compagnons du peu d'information que j'avais obtenu. Empruntant des chevaux aux écuries du Refuge, nous avons donc pris la direction du nord (nord est) pour nous rendre au village de Bahad qui se situe entre l'affluent d'une rivière et la chaîne de montagne les Monts Pierreux à proximité du Bois Guetteur. Le voyage nous prit quatre jours. Kariwa'ase aurait lors d'une nuit eut affaire à une fée qqui lui aurait déclaré : « Les forêts reprennent toujours de l'avance sur es hommes et le temps. » C'était un village ayant peu de passage, un vieil homme dans son jardin nous regarda d'un air méfiant alors que nous tombions sur la bourgmestre accompagné de son frère et du chasseur le dénommé Thomas.
Après un bref entretien, il fut convenu que Thomas nous sert de guide. Nous avons appris que les morts vivant qui s'étaient rendus jusqu'au village portaient des habits de noble et qu'ils étaient passifs avant que Thomas ne les abatte. Leurs corps avaient été brûlés. Il y a avait des légendes comme quoi le bois était un endroit dangereux. Les elfes auraient fait des choses innommables. Le temps et la nature y évolue différemment. Lors de notre poursuite de notre voyage, nous avons du établir un campement pour y passer la nuit où nous avons décidé de mener des tours de garde durant la nuit afin d'assurer notre sécurité. Lors de la nuit, nous avons été réveillé par l'un de nos compagnons qui montait la garde. En effet, quatre zombies vêtus d'habits se déplaçant à quatre pattes étaient en train de traverser la rivière qui nous séparait de notre destination finale pour se diriger vers notre campement. Nous avons donc pris nos armes et le combat qui s'ensuivit fût rapide. Les morts vivants étaient long à se déplacer et nos attaques eurent raison rapidement de ces derniers. L'examen de leur cadavre ne nous donna pas plus d'informations. Le reste de la nuit se passe sans encombre et nous avons donc traverser la rivière à l'aide d'une barque. Après quelques heures supplémentaires de voyages, nous sommes arrivés au sommet d'un mont où nous avions en vue en contrebas la fameuse forteresse qui se trouvait deux cent mètres plus bas. Notre observation nous permit un premier garde à l'entrée de l'édifice. Nous avons décidé de le contourner en profitant du couvert de quelques arbres disséminés autour de cette dernière. Longeant l'édifice par le sud, nous avons découvert un second garde gardant une autre entrée que nous avons décidé d'abattre à distance. Nous avons donc fait le tour de la forteresse, jetant de temps en temps un coup d'oeil par les meurtrières pour déterminer la disposition des lieux mais aussi les forces en présence. Nous avons donc pu observer d'autres morts assez passifs présents dans l'édifice. C'est donc au nord ouest de la forteresse dans un lieu qui semblait être une salle du trône que j'ai pu entendre des morts armurés qui avaient une conversation dont je ne distinguais pas la teneur. Nous avons donc décidé d'entrer en contact avec ces derniers et pour ce faire, nous avons entré par un mur en ruine au nord nord est de leur position. Malheureusement pour nous, une partie du mur est de la salle du trône, ils nous ont donc vu arriver. Nous avons entamé le dialogue avec celui qui semblait être leur souverain car il portait une couronne, les autres semblaient être des gardes ou des officiers. Ce dernier s'appelait Elrich. Un blason était apparemment dans ces lieux une sorte d'aigle en était l'emblème. Il nous expliqua que ses gens avaient quitté ces terres avant qu'il ait pu intervenir pour les en empêcher. Il nous parla d'une guerre qui avait eu lieu il y a trois ans et qu'il dirigeait la date. Mais lorsque nous avons demandé en quelle date, il pensait se trouver. Il nous indiqua que c'était le 27 de l'an 4272 alors que nous étions en 4721. Malgré le fait que nous lui ayons précisé la raison de notre venue, lui et ses hommes décidèrent de passer à l'attaque. Et là, le combat fut une toute autre histoire. Ils étaient mieux organisés que les précédents morts que nous avions affronté auparavant. Ils portaient des armures et des boucliers qu'ils utilisèrent sans relâche pour parer nos attaques. Couplé au fait que l'ours de Kariwa 'ase et votre serviteur, nos attaques ne firent pas souvent mouches. Qui plus est, nous n'avons dû notre salut aux aptitudes de soigneur de Tito qui pouvait nous guérir à distance par son aura s'il se concentrait assez longtemps pour le faire ce qui était à double tranchant, nous soignant et blessant quelque peu nos adversaires. Mes compagnons lors du combat se sont acharnés à vouloir faire tomber en premier leur chef. Je pense qu'il aurait mieux valu en premier nous en prendre aux gardes. De plus ayant repéré notre soigneur, il s'acharnait à le poursuivre pour le faire trépasser en le rouant d'attaques. Toutefois avec les tirs concertés de Kirawa'ase et Stella, notre fée qui était la plus efficace de notre groupe en sillonnant les rangs de nos ennemis jugés sur Rudolph en plus l'utilisation de quelques uns de ses sortilèges offensifs. Après un long combat, nous avons fini par triompher de nos adversaires. Après avoir pansé nos blessures, nous avons sillonné la forteresse abattant les derniers morts qui offrirent peu de résistance afin de rechercher des informations. Nous avons trouvé quelques écrits mais rien de plus. Nous sommes donc rentré au village en compagnie de Thomas qui était resté en retrait. Nous avons donc relaté nos agissements à notre commanditaire avant de retourner à bon port au Refuge. Kariwa'ase eut une autre révélation avec sa fée qui lui déclara : «  Le temps et les hommes ont fait leur œuvre et le lierre repoussera. »

Voilà, ce rapport est terminé.

Zak, aspirant de la compagnie