Liste des rapports Lycanthropie et botanique

Rapport : Lycanthropie et botanique

Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)

MJ : Mystical

Nom de la quête : Lycanthropie et botanique

ND : 10

Lieu : Golarion

Date : 02/12/2021

Groupe :

image.png

image.png

Synoptique :

image.png

image.png

Rapport de mission :

Lanzal, une tieffling, est venue chercher notre groupe au Refuge. Nous l’avons accompagnée jusqu’à sa cabane, située à la lisière de la forêt de Mériani, pas très loin de Port-Enigme.

Elle nous missionne pour soigner son mari, Rarik, qui est souffrant depuis plusieurs jours.

Elle l’a retrouvé, inconscient, en forêt, avec une trace de morsure sur le coup. Il est depuis alité et très faible. Il a aussi une odeur anormale, celle d’un fauve. La même odeur que Erli et Kurohimé, ce que confirme Mabel, à l’odorat aussi très développé (normal pour une souris !).

Nous examinons le pauvre Tieffling, mais n’ayant pas de véritable soigneur parmi nous, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour rétablir son état de santé.

Ayant peu de piste, nous allons sur le lieu du drame, et là nous découvrons effectivement des poils d’animaux, avec une odeur identique.

Lanzal nous indique aussi que des loups rodent dans la forêt, et la nuit, ils semblent se rapprocher de plus en plus de son logis. Nous décidons donc de faire des tours de garde dehors durant la nuit, mais mis à part des cris de loup au loin, il ne se passe rien.

Le lendemain, au petit jour, un ami de Lanzal vient lui rendre visite. Il s’agit de Doris, un herboriste qui vit plus loin dans la forêt. Il reconnaît immédiatement le mal dont souffre Rarik, ainsi que Erli et Kurohimé : il s’agit de lycanthropie !!

Les 3 contaminés peuvent se transformer contre leur gré en animaux féroces, d’autant plus que la pleine lune est pour ce soir.

Doris connaît le remède : une potion fabriquée avec de l’aconit, mais il n’en a pas assez. Il nous indique un endroit où nous pourrons en trouver suffisamment, mais il faut faire vite.

Nous partons donc immédiatement, au pas de course. Au bout de plusieurs heures de marche rapide, nous arrivons essoufflés sur le lieu de cueillette, mais il est malheureusement occupé par 3 bêtes sauvages, et pas des moindres : un oiseau géant, une espèce de Mammouth, et un cervidé gigantesque et aux allures de mort vivant.

Nous n’avons pas le choix, nous devons nous débarrasser de ces bêtes sauvages, d’autant plus qu’elles ont repéré nos odeurs. Les combattants se ruent à l’assaut du pachyderme géant, tandis qu’Erli tire avec son mousquet et j’incante mes sorts de protection. Le volatile se joint à la bataille, puis c’est au tour du cerf.

Heureusement, l’éléphant tombe rapidement, sous une pluie de coups, mais l’oiseau assomme Kurohimé. Nous venons à bout du volatile, reste le cervidé. Celui-ci nous pose plus de problème, car sa peau est extrêmement résistante, et sa puanteur nous intoxique. Il nous faut surmonter nos « haut-le-cœur » pour finalement terrasser l’abominable bestiau.

Une fois notre récolte d’aconit effectuée, nous repartons, toujours pressé par le temps. Lorsque nous arrivons à la chaumière de Doris, celui-ci se met immédiatement à fabriquer les potions. Le temps tourne, mais il réussi à faire boire son breuvage miraculeux aux 3 malades avant la tombée de la nuit. Ceux-ci deviennent donc sains et saufs. Nous avons la garantie qu’ils sont parfaitement guéris, car leur odeur corporelle est redevenue normale.

Notre mission est en partie accomplie, car le mal rode toujours dans les sous-bois, et nous devons en trouver la source pour l’éliminer définitivement. Sans prendre le temps de nous reposer, nous partons vers d’anciennes ruines qui semblent abriter les hurlements de loup.

Effectivement, nous y trouvons des créatures mi-homme, mi-loup qui se ruent sur nous. J’ai à peine le temps de lancer un sort pour en bloquer la moitié, mais l’autre moitié est déjà au contacte.

Je m’occupe alors de ceux à distance, les retardant au maximum, le temps que mes compagnons au corps à corps tuent leurs assaillants. Avec l’aide d’un élémental de terre, invoqué par Uzu, ils y arrivent plutôt facilement. Restent la seconde moitié. C’est à ce moment que surgit d’un lac une espèce d’alligator géant. Ayant suffisamment de sorts en réserve, j’essaye de l’attirer vers les zones dangereuses que j’ai invoquées. Les loups garous tombent facilement, ce qui nous permet de nous concentrer sur le reptile, qui réussi à avaler Kurohimé, mais le recrache rapidement. Nous achevons le monstre peu après, épuisés par un long combat où nous étions en sous-nombre, mais heureusement, bien préparés.

Nous rendons compte de notre victoire à Doris, puis à Lanzal, qui nous remercie chaleureusement de l’aide apportée. Content de cette aventure (surtout Erli et Kurohimé), nous rentrons joyeusement au Refuge!!