Le 28 de Sarenith, 4725
Je n'ai pas pour habitude d'écrire de rapports, mais cela semble être la coutume ici. Pardonnez ma plume par avance, car elle ne fera que retranscrire mes mémoires des événements passés, sans jugement ni autre prise de position.
Nous avons été mandatés par Albus Gallius Topretel, un jeune homme souhaitant enquêter sur un portail dans les bois d'Immenwood. Après une courte introduction, nous avons été téléportés directement sur place.
Là bas, nous avons rencontré un clan de centaures. Ils nous ont expliqué que, pour accéder à la requête du chercheur, il fallait réaliser une épreuve en trois parties : récupérer des plantes, se conformer à un rituel d'esprit, et faire preuve de sagesse.
Les plantes ont été récoltées sans problèmes après avoir évité l'affrontement contre des chiens magiques. Elles se seront révélées utiles par la suite, en soignant nos plaies.
Par la suite, la mentor des centaures nous a fait passé une épreuve plus spirituelle, où nous avons du manger des champignons magiques, sous le regard d'un elfe au regard luminescent. Nos connaissances en nature nous ont aidé à y voir clair.
Puis, nous sommes rentrés dans une grotte, où un cristal a jugé de notre présence ici. Des reflets miroitants de nous-même nous ont interrogé, et nous sommes toutes et tous ressortis indemnes.
Enfin, il s'agissait d'aller plus au nord, pour récupérer un dernier objet. Malheureusement, les morts qui se trouvèrent sur notre chemin mirent à mal nos forces, et nous rebroussâmes chemin après les avoir vaincus.
Je note que nous avons trouvé le journal d'un dénommé "Messen Thal", qui se lit comme suit :
-----
3 Desnus 3535 AR
Centaures, elfes, hommes priant ensemble, c'était l'ambition du sanctuaire de Nath’aril. Je ne reconnais plus ce lieu. Les Naraan-Kehl se sont mis en marche, la peur guide leur pas. Depuis que Zeregna a brisé la barrière, les anciens sentiers sont exposés, et les Naraan-Kehl voient le monde les regarder — et parfois l’envahir. Zeregna est tombée. ils l'ont appelé une traîtresse. Mais elle voulait bâtir. Et Naerion a choisi son camp, il a pris l’Os.
18 Sarenith 3535 AR
L’Os d’Argent ne lui a pas été donné. Il lui est revenu, glissé hors de l’autel comme si les pierres l’avaient reconnu. Certains parlent d’un jugement d’Aroden, ou d’un dernier appel à la sagesse. Les clercs, inquiets, ont préparé un rituel de liaison. Ils disent que si Naerion venait à tomber, le lien empêcherait les Naraan-Kehl de défaire ce qu’il a scellé. Il a accepté. Non par envie, mais par devoir.
7 Erastus 3536 AR
Les Naraan-Kehl sont venus. Leurs sabots battaient comme des tambours de guerre. Ils n’ont pas cherché à parlementer. Ils ont vu l’Os, scellé, et ont vu une trahison. Le bois sacré a brûlé. Le cercle s’est brisé. Naerion s’est tenu droit, il s'est battu et s’est effondré. Je crois qu’il savait que cela viendrait. Il s'est battu jusqu'à la fin, grâce à lui nous avons pu les repousser.
28 Arodus 3536 AR
Il est revenu. L'Os maintient son existence. Ni vivant, ni vraiment mort. Il marche comme l’écho d’un souvenir oublié. Il ne nous adresse plus la parole. Il ne se souvient pas. Ils nous interdit l'accès au sanctuaire. Il veille. Le portail est scellé. L’Os est entre de bonne mains, un jour peut être il permettra de nouveau d'ouvrir le portail. En attendant, il est le Gardien. Pas seulement de L'Os d'Argent, mais aussi d’un serment. Celui qu'il a fait aux hommes, celui qu'il a fait au sanctuaire de Nath' aril.
12 Kuthona 3539 AR
Certains disent qu’Aroden et sur le point de nous abandonner. Moi, je crois que sa volonté survit en ceux qui gardent malgré l’oubli. Si un jour un pèlerin lit ceci, qu’il se souvienne : Ne blâme pas le Gardien. Il est ce que nous avons fait de lui. Souviens-toi de la paix rêvée. Elle est encore possible. Lorsque ce conflit insensé cessera, peut être que lui aussi aura le droit au repos.
-----
Après cette découverte, et ayant avertis les centaures et le chercheur de cela, nous rentrâmes à Ravel.
____
Ajout de Beatrix:
Les morts-vivants ont mentionné un ou une certain(e) Venara. Agir avec prudence.