Bonjour c'est Faëndyldor !
Nous nous sommes rendus au Thaldor avec mon groupe et nous avons croisé des gentils pirates!
Je ne me souviens plus du nom du capitaine mais ils ont décidé de nous laisser leur navire pour partir à la nage, j'ai pu sauver quelques poissons...
Arrivés à bon port, nous avons rencontré notre commanditaire, elle avait perdu un grand coffre rouge, enfin, on lui avait volé. Des brigands.
Nous nous sommes ensuite rendus sur les lieux du larcin et j'ai pu parler à des esprits, ils m'ont dit que du danger nous attendait plus loin, des créatures à écaille.
Forts de ces informations, nous avons pu déjouer une embuscade de kobolds !
Ils n'ont pas voulu discuter...
Une fois le chef hors d'état de nuire, les autres ont fui vers leur chef, j'ai pensé que c'était une hydre mais je me suis trompée.
Une fois dans la tanière du chef, il y avait plein d'or! Et surtout, le grand coffre rouge.
J'ai vu quelque chose bouger dans le tas d'or alors j'ai lancé un sort et PAF deux dragons sont sortis, ils n'étaient pas contents les pauvres.
Après avoir réussi à endormir le grand, le petit s'est enfui et nous avons pu récupérer les biens de notre commanditaire !
Si vous voulez un conseil, pensez à parler le Draconique, cela vous permettre peut-être de négocier !
Et notez aussi que tous les pirates ne sont pas les mêmes, il y en a des gentils !
D'ailleurs nous avons revendu leur navire afin d'améliorer celui de la Guilde, c'est chouette !
Faën
L'équipe :
Faëndyldor (mika.777.) - l'oracle qui voit des gens qui sont morts
Balik Neksep (mose_tw) - le docteur Balik et sa grosse trique à endormir les dragons
Elena Rinslet (blu5t) - ensorceleuse tatouée de première ligne
Norwin (safdefire) - je pensais que les malédictions c'était plus un truc d'oracle mais non finalement
Satoru le Tanuki (fr_ng_neer) - mascotte de l'équipe
À noter que l'équipe de Ravel était cette fois accompagnée par un fonctionnaire de la ville d'Absalom, un dénommé Martel, chargé d'inspecter nos conditions de travail.
Je confirme les termes relatés par ma camarade oracle.
Les pirates ont été mis très mal à l'aise par le comportement erratique du groupe, notamment Norwin qui fait très bien l'imbécile. Les menaces à peine voilées d'Elena qui s'était mise au canon et le regard mauvais de notre médecin les ont fait bien hésiter également, mais je pense que ce qui a emporté leur décision d'abandonner, c'est la réputation de fous dangereux des Ravéliens qui n'ont pas hésité à venir les aborder à deux. Lorsqu'ils ont compris à qui ils avaient affaire, ils se sont enfuis. La plupart d'entre eux étaient déjà en train de nager pour s'éloigner au plus vite lorsque j'ai asséné le coup de grâce en leur faisant croire à une malédiction contagieuse. Nous avons pu ainsi sans violence et conformément aux lois maritimes nous approprier l'épave abandonnée par l'équipage.
Conformément à la demande de notre commanditaire, nous n'avons pas ouvert le coffre et lui avons ramené intact. Notre rencontre avec les kobolds a été brutale, mais il a été impossible de passer outre la barrière de la langue et nous n'avons pas pu négocier.
Les dragons se sont avérés particulièrement dangereux, heureusement que nous avons pu prendre l'initiative avec Faëndyldor, qui a lancé la première boule de feu. Bon, effectivement ça les a aussi un peu énervés, mais le bon docteur Balik "la grosse trique" a pu leur administrer un calmant par acupuncture - je ne connaissais d'ailleurs pas cette méthode avec un bâton. Il faudra que je lui demande, il a peut-être une thérapie pour le Parkinson précoce de Norwin qui lui a fait taper tous ces coups à côté.
Au final, nous avons pu par notre succès contribuer à redorer le blason de la guilde, sauf peut-être auprès des pirates de la Mer Intérieure. J'imagine que le rapport de l'inspecteur Martel sera positif, sinon élogieux.
Satoru.