Liste des rapports Prendre un enfant par la main.

Rapport : Prendre un enfant par la main.

Ce rapport est écrit sur une feuille trop petite et nécessite de bons yeux ou une loupe pour déchiffrer l'écriture miniature d'une fée.

Nous avons reçu une lettre pas très très lisible, le sujet était d'aller rencontrer notre commanditaire pour faire des recherches sur des disparitions.

Après des recherches et un peu de repérage, la plus meilleure enquêtateuse de la guilde a appris qu'il valait mieux aller de nuit voir la cliente, très pointilleuse sur le nombre de personnes qui constitue le groupe.

Bref, en suivant les instructions, nous avons découvert que Délia, l'autrice de la lettre, était un esprit, qui hébergeait des enfants réfugiés depuis l'incendie.
Elle est liée à cet endroit, car son corps est dans la cave, un problème d'escalalier de ce que j'ai compris, et à cause d'une sorte de nécromagie qui plane dans l'air.
Les victimes de disparitions avaient été envoyées enquêtater sur cette magie, et notre mission était de les retrouver.

Situation : Dans le quartier bidon de la ville, y'a des bruits courants de disparitions de gens, vers la taverne de la "Dragonne à Guy Cheuze", et ils étaient allés voir Tatie Cookie, une sorcière dans les marais.

On est allé voir Tatie Cookie, et avons croisé un Gobelin qui en revenait, qui chantait trop bien, et il cherchait aussi à retrouver des gens, mais il disait ne pas avoir le droit de le dire à cause de son boss.
Puis une fois arrivés, Tatie nous a expliqué des trucs sur cette magie qu'on avait ressentie plus tôt, notamment le point où elle y a le plus senti, que la source à probablement bouger, et que quelqu'un à repris des travaux pas bien qui utilise les personnes, et c'est pas bien ça !

Suite à ça, on est allé voir la taverne pour confirmer les bruits qui courent, et on a aussi appris la présence d'une elfe noire dans la ville. Une vile créature, aussi rusée et versée dans l'esclavatage, c'est pas bien, et j'ai réussi à faire un portrait du monstre malgré des descriptions peu pertinentes et basé sur les parties les plus rondes de son anatomie.

L'aubergiste nous a appris l'endroit présumé de la dernière dissipation de personne et nous nous y sommes rendus afin de l'étudier.

Une ruelle plongée dans la nuit, peu fréquentée, une sensation de cette nécromagie bien lourde, et où se trouvaient des sortes de petits blob de sang crystalisatés, nombreux et de diverse taille, comme des traces de sang après un combat.
Une piste de blob été visible, ce qui nous a conduits à une petite habitation, où mes yeux experts ont trouvé un passage secret sous le lit.

Dans le sous-sol, une cave, avec de grands filaments de la même texture de blob crystalisaté, nous avons trouvé des barreaux, côté nord, avec une naine endormie derrière, qui faisait partie des disparus qu'on recherchait.
Dans une salle vers le sud-est on a trouvé plein de personnes enroulés dans des linceuls, ils avaient le visage tout pale et tout creusé, presque comme s'ils étaient tous desséchés.
Dans une salle au sud, on a trouvé des runes au sol, évoquant un rituel de nécromagie, avec une sorte de résidu noirâtre d'énergie nocive qui ronge ceux qui s'approchent.
Dans une salle vers le nord-est, une bibliothèque avec boss l'homme chat, Raz le gobelin de plus tôt, y'avais aussi l'elfe noire avec eux, et d'autres inconnus.

J'ai essayé de parler avec le membre le plus futé de leur groupe, pendant que les autres étaient têtus comme des arbres. Et sans que je comprenne pourquoi tout le monde se tapait dessus.

Grâce à notre stratégie supérieure, on les a calmés, jusqu'à ce qu'une créature, mi-épée, mi-arc, mi-hache, mi-fantôme, vienne nous calmer. La créature était si mystique que je n'arrivais pas à lire ses mouvements, on s'est donc repliés pour emmener la naine en sécurité chez Délia.

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Un autre rapport sera ajouté en complément du précédent

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RAPPORT : Prendre un enfant par la main.

Commanditaire : Délia

Rédacteur : Jonas Pied-de-Plomb

Objectif : Retrouver les aventuriers préalablement recrutés par Délia.

Membres de la compagnie sélectionnés pour cette mission :

Hati : Une Elf aux yeux vairons à l’allure nordique, guerrière émérite et femme de poigne.

Stella Anaurowen : Une fée haute en couleur et souriante, investigatrice de métier et toujours accompagnée de son fidèle corgy qu’elle nomme Monsieur Rudolf.

Ombre : L’homme le plus discret de la compagnie, solitaire, peu habille en société mais furieusement efficace en mission. 

Zig : Un jeune gobelin mélomane, un talent pour les percussions indéniable et une naïveté touchante.

Jonas Pied-de-Plomb : Rédacteur de ce rapport, un homme courageux fidèle servant de Iomedae.

 

Au refuge :

Après avoir attendu une demi-heure au refuge nous avons fait remplacer Henry d’Urbal, par mon ami Zig.

Cette mission démarre sous les meilleurs auspices, je connais tous les membres et j’ai toute confiance en leurs capacités.

Nous avons discuté quelques instants de la missive soulignant la qualité de la carte comparée à la maladresse de l’écriture. Stella en enquêtrice émérite s’est déjà rendue sur le lieu de rendez-vous, mais n’aura eu de nouvelles informations.

J’ai été un brin inquiet en voyant que la missive précise ne pas vouloir avoir affaire à des « ni des Pharasmite ni des fanatiques d’autres divinités ». Mais j’ai gardé mes inquiétudes pour moi étant parmi mes compagnons le seul ecclésiastique.

 

Chez Délia :

A notre grande surprise nous sommes accueillis par des enfants, l’un d’entre eux est parti quérir Délia mais mettant du temps à revenir nous nous sommes permis d’investir les lieux. Alors que Zig discute avec les enfants, Ombre inspecte une porte close au fond de la pièce. Nous nous fîmes appeler pour nous dire que Delia allait enfin nous recevoir dans une pièce adjacente à l’entrée. Mais pas de Délia en vue seulement son jeune frère avec une épée de toute évidence magique qui nous explique qu’il est l’auteur de la missive. Après quelques instants la fameuse Délia apparue, mais sous forme fantomatique. Elle nous explique alors qu’elle est morte il y a deux semaines de cela et qu’il y a quatre jours elle a envoyé son frère pour recruter un groupe d’aventurier de cinq personnes, mais ceux-ci sont portés disparues.

Comme vous vous en doutez nous avons eu de nombreuses questions voici les informations issues de cette discussion qui sont à soulignés :

-         Grâce à l’inspection préalable d’Ombre nous savons que le corps de Délia est dans la salle au fond à droite de la salle commune.

-         Grâce à l’imagination de Zig nous savons que la cause de sa mort semble être une chute dans les escaliers.

-         Les aventuriers préalablement recrutés ont été enrôlé pour découvrir la cause de la non-repentance de l’âme de Délia.

-         Délia connait une sorcière dans les marais non loin de Port énigme, et y a envoyé les aventuriers.

-         Elle ne souhaite pas pour l’instant malgré tous mes efforts avoir une sépulture décente.

-         Des rumeurs de disparation semble émaner de la Dragonne aguicheuse, une taverne du tord-boyaux.

Malgré de nombreuses questions sans réponses je décide de faire de la vie de ses innocents ma priorité, mes compagnons semble partager ma priorité. La carte nous dévoila ses derniers secret grâce à la chaleur d’une flamme, nous indiquant ainsi la cabane de la sorcière. Ni une ni deux nous partons en direction de son repère.

 

Chez mamie gâteau :

Arrivés au bord de l’étang autour de la cabane indiquée par la carte nous apercevons un gobelin s’approché de nous en barque. Zig voyant qu’il s’agissait d’un de ses congénères lui adressa une chanson de son terroir, celui sur la barque lui répondit avec sa guitare. Après plusieurs minutes assourdissantes nous rencontrâmes Raz qui recherche une Halfeline dont il nous fait la description sommaire, malgré tous nos efforts nous n’obtenons pas l’identité de son « Boss ».

Après quelques coups de pagaie nous fîmes la rencontre de mamie gâteau une sorcière à la retraite qui nous invita à prendre le thé et à manger ses cookies fraichement cuisinés, hormis Zig et Stella personnes ni touchera. Les aventuriers sont bien passés la voir il y’a quatre jours de ça, elle nous en fera la description non-exhaustive : deux nains solides, un barbare, une Halfeline  qui semble correspondre à celle que recherche Raz et un homme ressemblant à Ombre. La vielle dame veut nous aider et nous informe qu’un mal lié à la nécromancie sévie en ville, elle nous indiquera elle aussi la taverne de la Dragonne aguicheuse. Ne pouvant pas plus nous aider, elle nous fournira deux potions de soin et nous partirons rapidement pour la mystérieuse taverne.

 

A la Dragonne aguicheuse :

Nous eûmes été surpris de voir que l’établissement ne soit pas un bordel mais une taverne relativement bien tenue pour le cartier. Après avoir commandé un verre pour nous fondre dans l’ambiance nous partîmes à la pêche aux informations, le tavernier nous appris rapidement :

-         Une Elf noire chargée de fioles vient de partir à l’instant, visite assez notable pour que le tavernier nous en parle.

-         Plusieurs disparitions semblent corrélées avec un carrefour non loin, il nous expliquera comment y aller.

Stella en écoutant les discussions aux alentours entendra parler d’un slime/blob rouge qui semble être la signature des disparitions.

 

Au carrefour suspect :

En arrivant sur place nous repérâmes rapidement des traces de slime rouge sang comme une sorte de blob de sang cristallisé. Grâce au talent de traqueuse d’Hati nous remontâmes les traces jusqu’à une maison abandonnée. Pendant ma prière à Iomedae mes Compagnons vérifièrent les fenêtres et réfléchirent à un plan. Boosté par l’adrénaline et conscient que nous ne pourrons négocier ou repentir des nécromants j’enfonce violement la porte mettant un terme aux discussions stratégiques.

 

Maison abandonnée :

Après notre entrée fracassante la maison semble désespérément vide, pendant que nous explorons les lieux Stella remarqua une trappe sous un lit avec des traces de pas autour après que Stella se fut blessée avec une écharde Hati l’ouvrit et descendit à la cave en ouvrant la marche.

L’odeur de la mort et du slime partout voilà ce qui nous attendant en dessous. Ombre l’intrépide parti en éclaireur aussi discret qu’une brise pour nous annoncer des éventuels dangers en amont. Après avoir dégagé une voie encombrée par le slime nous trouvons une naine dans une geôle survivante mais qui reste inconsciente malgré nos attentions. Nous décidâmes de continuer l’exploration et de la récupérer au retour il pourrait de plus s’agir d’une des aventurières que nous recherchons. Plusieurs geôles vides et une salle remplie de corps dans des cocons, sec comme des briques, peut être l’œuvre de vampires. Nous nous fîmes une raison les aventuriers que nous cherchons sont sans doute mort dans d’atroces souffrance en remontant la même piste que la nôtre.  Nous trouvâmes aussi une salle avec un cercle magique avec une énergie noir maléfique résiduelle, quelque chose de maléfique, magique et de puissant c’est passé ici. Nous arrivâmes finalement sur la dernière salle de la cave encore inexplorée. On tombe alors sur Crewin avec Raz au fond de la pièce, Crewin est de toute évidence un paladin d’Asmodeus et est le mystérieux patron de Raz. Il n’est pas hostile mais ne compte pas nous aider non plus il nous apprend juste qu’il est venu ici pour récupérer des objets que lui avait volé l'Halfeline qui faisait partie du groupe d’aventurier que nous recherchons. Il a trouvé ce qu’il cherchait sur sa dépouille, ayant eu des déboires avec des fidèle d’Asmodeus dans mon passé je suis retourné au chevet de la naine. Mais à peine ai-je eu le temps de retourner voir l’ex prisonnière que j’ai entendu une rixe éclatée. J’ai accouru pour aider mes compagnons la bataille vu rude mon antagoniste était solide comme un roc, et deux nouveaux ennemis sont apparue sans doute étaient-ils dissimulés dans l’ombre. Hati était obnubilé par une Elf noire et la pourchassa jusqu’à une pièce adjacente. Après une longue bataille nous fûmes victorieux et récupérons les objets appartenant à l'Halfeline que le chevalier avait récupéré, un livre et un collier.

Soudain, nous entendîmes venant de la pièce où Hati c’était enfermées des cris des détresse de notre amie. J’accouru alors ouvrant la porte close de la pièce je vis alors Hati gisant dans son sang et un monstre fantomatique avec plusieurs armes lui tournant autours à côté, Ombre n’écoutant que son courage allât relever notre camarade en lui faisant boire une potion de mémé gâteau pendant que j’occupais le monstre venu d’un autre plan. Vu la situation et sentant que nous n’étions pas de taille nous entamions une retraite, j’essayais d’occuper le monstre tant que possible pour permettre à mes compagnons de partir sains et saufs. La créature peut traverser les murs et nous rend mal chanceux.

Heureusement pour nous la créature décida de terminer nos précédents adversaires plutôt que de nous poursuivre. Assistant Stella et Zig nous avons pu emporter la naine en détresse. Nous sommes rapidement repartis vers la maison de notre commanditaire.

Retour chez Délia :

Après avoir tout raconté à notre commanditaire nous avons appris que la naine était Guildana et qu’elle faisait bien partie du groupe d’aventurier que nous devions retrouver. Nous lui confions la naine et les affaires retrouvé sur Crewin.

Malgré mon insistance Délia ne souhaita pas que nous l’enterrions et nous a signaler qu’elle comptait engager un groupe plus chevronné de la compagnie pour mener à bien l’enquête sur le mal qui la ronge. Le repos de son âme est pour moi une priorité et j’espère avoir la chance de pouvoir m’engager sur la prochaine mission.