Liste des rapports Retour à la maison ?

Rapport : Retour à la maison ?

RAPPORT : Retour à la maison ?

Commanditaire : Lime Serenity

Rédacteur : Jonas Pied-de-Plomb

Objectif : Laver l’honneur de Lime en lui permettant de rentrer chez elle au royaume de Dras de manière pérenne.

Membres de la compagnie sélectionnés pour cette mission :

Maëlys Dragan : Une fière et dévouée championne humaine de Shizuru, au cœur pur. Toujours prête à offrir son aide aux démunis.

Stella Anaurowen : Une fée haute en couleurs et souriante, investigatrice de métier et toujours accompagnée de son fidèle corgi qu’elle nomme Monsieur Rudolf.

Kurohime Erudon : Une jeune humaine aussi agile que curieuse, une bretteuse somme toute très amicale et avenante.  

Kyuubi : Une moine Kitsune à la sagesse certaine, disciple de Rakash magicien reconnu de la guilde.

Jonas Pied-de-Plomb : Rédacteur de ce rapport, un homme courageux fidèle servant de Iomedae.

 

Au refuge :

Nous nous retrouvâmes au refuge et fîmes connaissance je connaissais pour ma part tout le monde mais n’avais pas eu la chance de partir en mission avec Kyuubi et Kurohime.  A cause d’une cause externe j’ai passé toute l’aventure qui suit sur les rotules à cause d’un manque de sommeil chronique.

Une fois les présentations terminées nous eûmes droit à une réunion préparatoire avec Erli Wan, une chasseuse au cheveux noirs avec une mèche blanche de la compagnie. Nous avons appris que notre commanditaire, Lime Serenity avait été jugée et condamnée à l’exil pour avoir été contrôlée en possession d’une idole diabolique représentant un diable avec huit cornes et huit ailes. La dite idole aurtait ensuite disparu. Selon Erli ayant été embauchée par L’oiseau de nuit pour retrouver cette idole, il s’agirait d’un coup monté du Duc de Bordhail. Elle nous a également partagé ses méfiances au sujet de cet oiseau de nuit qui se prétendrait être un ami de Lime, alors qu'après une enquête personnelle, Erli sais qu’il s’appelle Rod et nous en a même fait un croquis. La meilleure façon pour débuter notre enquête serait de prendre contact avec Elesis Sieghart la commandante des chevaliers de rubis et donc l’ex commandante de Lime. Nous remerciâmes chaleureusement Erli pour son travail et ces informations.

Nous rencontrâmes ensuite la commanditaire Lime Serenity une paladine de Iomedae, elle était armure complète avec son gros marteau "justice". Nous nous aperçûmes rapidement qu’elle était innocente et naïve mais aussi que son seul plan était d’attaquer directement le duché de Bordhail ce qui même pour moi tenait plus du suicide que de l’acte héroïque.

Kyuubi qui a l’habitude d’aller à Rivepin en Dras nous indiqua que pour se rendre rapidement il suffisait d’aller voir un mage puissant capable de tous nous téléporter là-bas. Quel ne fut pas ma surprise quand nous nous rendîmes au chahuteur…

Au chahuteur :

Nous fîmes la rencontre de Grandbaton un vieux monsieur avec un grand bâton qui contre une bouteille du cru de Kurohime qui excelle en alchimie, nous téléporta à l’académie de magie de Dras.

A l’académie de magie de Dras :

L’académie ressemble à une grande cathédrale de 3 étages. Des mages et érudits y étudient toutes sortes de choses concernant le monde et la magie. L'Académie est sous la direction d'un Archimage, désigné tous les 5 ans par le roi.

A peine arrivé nous entamâmes les négociations avec Lime pour que celle-ci se déguise un minimum afin de ne pas être mise en prison dès notre sortie dans la Haute-ville. Elle finit par accepter mais nous ne trouvâmes pas de solution pour son marteau à deux main « Justice ».

Ville de Dras :

Une fois à l’extérieur nous pûmes admirer la magnifique cité de Dras.

La cité est divisée en deux secteurs principaux :

La Haute-ville : Est le quartier noble il se trouve surélevé par rapport au reste de la ville, donnant l'impression qu'on peut voir toute celle-ci depuis les maisons nobles. On y trouve de nombreux manoirs et grandes maisons richement décorée, mais elles ne sont pas les lieux de résidence des Ducs, ces derniers possédant leurs propres palais sur les terres qu'ils administrent. C'est le quartier qui dispose du plus grand nombre de serviteurs et de gardes militarisés que le reste de la ville. Le quartier est entouré d'une muraille qui sert de protection au cas où le Mur à l'Est tomberait, mais également à réguler les allées et venues. On y trouve aussi le palais royal.

La Basse-ville : On y trouve là le plus gros de la population, artisans, serviteurs et marchands, ou plutôt "colporteurs" car le pays n'échange pas avec l'étranger. On y trouve autant de boutiques et marchés que de tavernes, mais également des artistes en tout genre, peintres, sculpteurs, acrobates, chanteurs, danseurs et autres amuseurs, qui se mêlent aux cris des bazars et étals disséminé dans le quartier, donnant une ambiance festive. Un grand pont sépare la Basse-ville en deux parties, l'Aile du Dragon.

Afin d’obtenir audience nous arrêtâmes une patrouille de chevaliers de rubis accompagné de leur énorme tigre aux effluves magiques. Ils ont malheureusement immédiatement reconnu Lime à la vue de son énorme et singulier marteau. Elle fut donc accompagnée en prison et après une longue négociation nous réussîmes à obtenir audience avec Elesis Sieghart.

Elesis Sieghart est la commandante des gardes de rubis en charge de la protection de la cité, c’est une fière paladine de Iomedae intègre et intelligente. Qui reconnut rapidement malgré sa position, qu’elle était sûr que Lime était innocente, malheureusement par manque de preuve elle n’avait d’autre choix que d’appliqué la loi. Elle nous apprit que le Duc Bordhail organisait le lendemain un bal costumé avec tout le gratin de la noblesse Drassienne. Elle nous offrit des laisser passer pour cette soirée, tout en nous prévenant que nous n’avions que peu de temps pour prouver l’innonce de Lime sans quoi elle sera exécutée en retardant le plus possible l’échéance elle puit nous donner une semaine tout au plus.  

Mes compagnons et moi-même se mirent à chercher des costumes pour participer à la réception. Maëlys se fit alors alpager par le fameux oiseau de nuit Rod qui nous proposa de nous offrir des costumes gratuitement. Méfiant mais dans le besoin nous le suivîmes jusqu’à un tailleur et nous mirent d’accord sur le marché, il était au courant de notre mission et avait la même que nous mais pas du même commanditaire, je supposerais Elesis pour sa part. Il nous fournit donc les costumes pour nous permettre d’innocenter Lime sans que notre identité soit trop compromise. Il nous apprit aussi que selon lui Lime est victime d’un complot visant le Duc Bordhail et qu’elle était sans doute juste au mauvais endroit au mauvais moment. Ils pencheraient sur un complot famillial visant à récupérer le pouvoir en incriminant l’actuel Duc.

 Nous fîmes nos essayages et nos ajustements en dissimulant nos armures sous nos costumes nous étions tous magnifiques et prêt pour la réception qui avait lieu le lendemain dans le duché de Borhail à Kalimdor à quelques heures de marche à l’Ouest de la capitale. Après une nuit très courte pour ma part dans une auberge de Dras nous prîmes la route.

A Kalimdor :

Arrivés à Kalimdor nous enfilâmes rapidement nos costumes et fîmes nos derniers préparatifs avant de nous rendre au bal.

 

Au bal :

Après avoir chacun laissés plus au moins d’affaires au vestiaire nous découvrîmes la magnifique salle de bal et Rod nous accueillis en nous présentant rapidement les personnes présentent ainsi que les duchés qu’ils représentent.

Représentants du duché de Starfuj, c’est le duché qui se trouve être le plus éloigné de la Capitale, administrant les terres les plus à l'ouest. Ce sont des terres fertiles et clémentes avec peu de dangers. Respectée et crainte pour son influence sur la répartition des richesses et des vivres du royaume, cette famille a un pouvoir bien au-delà d'une armée ou de la magie : celui des roturiers qui servent le royaume.

Jean-Eude Starfuj :  Duc de Starfuj qui a déjà été commanditaire de la compagnie extravagant et curieux.

Kise Isolet : Un manieur de Katana mais non natif du Tian, mais ses ancêtres en sont originaires et ont transmis quelques us et coutumes qui sont resté jusqu'à aujourd'hui. Il sert le Duc Starfuj avec ferveur et la famille Isolet semble être le bras armé de ce duché.

Représentant du duché d'Azram, ce duché est très fidèle à la famille royale, ils n'ont jamais essayé de mettre la main sur le pouvoir. Ce qui fait que les gardes royaux sont toujours des Azram. Aussi, leur entrainement militaire en fait des officiers très qualifiés. Véritable bras armé du royaume de Dras.

Alexandra Azram générale des légions d’Azram et fille du Duc, réputée comme impulsive et violente.

Représentant du duché de Serdin, ce duché borde la frontière Sud du royaume de Dras, longeant la mystérieuse forêt qu'est le Bois-Guetteur, qu'ils étudient souvent. La famille Serdin prône avant tout la magie et la religion, tous les membres de la famille étudient donc au moins l'une de ces deux disciplines. Bien que ce ne soit pas systématique, le Duc de la famille est en général le membre le plus doué dans les deux domaines.

Elisabeth Serdin : une elfe cousine de la Duchesse Serdin.

Merval Brysingr : Garde de la famille Serdin, il nous a semblé être très agité, comme s’il s’attendait à ce que quelque chose arrive.

Représentant du duché de Bordhail, ce duché s'étend au sud de la Capitale et s'étire à l'ouest presque au niveau du Bois-Guetteur, où il possède une frontière avec le duché de Serdin. Ils sont connus pour gérer des affaires qui demande une certaine discrétion, comme l'espionnage des terres alentours, mais aussi pour leurs manœuvres politiques parfois dérangeantes. Ils ont donc beaucoup d’espion crains des autres duchés.

Yohan Bordhail : Un jeune duc de 21 ans bien plus malin qu’il n’y parait selon moi.

Bruce Bordhail : Cousin du Duc.

Eugeo Bordhail : Chevalier d’azur serviteur de Iomedae à l’allure chaleureuse.

Vasner Fang : bras armé du duché Bordhail.

Représentants de la famille Ramandar, qui dirige le pays depuis toujours, et ce malgré quelques tentatives des duchés pour prendre le pouvoir. Le dirigeant actuel est Zael Ramandar, monté sur le trône il y a 3 ans à la mort de son père.

Kanavan Ramandar : Générale des Chevaliers d'Azur, Paladine de Iomedae elle est stricte et sévère, mais ne semble pas trop s'attacher à l'étiquette, cela la rend plus accessible pour bon nombre de compagnons peu versé dans la politesse et les usages des nobliaux.

Marie Ramandar : Princesse du royaume de Dras.

Ainsi que d’autre noble comme le vicomte Darbi Volanti connu pour sa liqueur de caramel, Elesis Sieghart et Amy Plie, la chanteuse de cette réception.

Notre mission était simple réussir à récolter des informations sur le duché de Bordhail le plus discrètement possible afin de trouver un éventuel mobile à qui pourrait bien en vouloir au jeune duc. Nous décidâmes de nous séparer en plusieurs groupe pour ma part je partis à la pêche aux informations avec la belle Maëlys, conscient qu’avec elle à mes cotés il me serait plus facile de m’intégrer auprès des nobles qui peuvent être snob. Après plusieurs discussions et pas de danse nous décidâmes de nous retrouver pour partager nos informations. C’est alors que nous vîmes Kyuubi se faire raccompagner à l’entrer par les gardes après avoir discuter avec Bruce Bordhail. Sans doute avait elle bu un peu trop de liqueur de caramel…

La conclusion de notre discussion était que Bruce Bordhail était devenu notre principal suspect. En effet il serait jaloux de son cousin plus jeune au pouvoir et souhaiterait lui prendre sa place, Kurohime a aussi rapidement repéré que celui-ci dissimulait une dague. A peine avions nous terminé que Bruce fit un esclandre en disant que le Duc Bordhail cachait des icones diaboliques dans son bureau non loin. Alors que je me rapprochais de la scène pour protéger le duc j’aperçue notre luciole, Stella se diriger dans le couloir que Bruce semblait montrer du doigt.

L’affaire devient rapidement sérieuse, Elesis et Kanavan prirent les choses en mains nous amenant à l’écart de la fête. Quelques minutes plus tard je vis monsieur Rudolf qui d’un coup de patte me montra ce que Stella avait vu dans le bureau : Beaucoup d’immondes idoles mais entreposées de manière maladroite sur des livres par exemple, une fenêtre ouverte avec une corde qui se faisait remonter. L’évidence était là quelqu’un essayait de faire accuser Yohan. Je pris alors la parole et fit tomber les masques sur nos intentions et expliquant ce que je savais, alors que Kanavan était sur le point de me congédier Elesis prit ma défense et donna du crédit à mes propos. Peut après Stella est venue nous informer qu’elle avait intercepté avec l’aide de Kyuubi le poseur d’idoles. Après l’intervention de Eugeo, Kyuubi a pu revenir à nos cotés avec l’individu qui encore inconscient, ligoté et nu comme un ver. J’ai donc effectué une imposition des mains grâce à la force de Iomedae, mais l’homme une fois conscient était une vermine sans honneur et continua de nier l’évidence. Mais les preuves s’accumulant Elesis finit par emmener Bruce pour le faire juger à la capitale, s’il est coupable Lime serait bien sûr blanchie.

Bruce Bordhail fut jugé le lendemain au Sanctuaire de la Vérité un magnifique temple dédié à la justice et à l’héritière. Il fut jugé coupable et exécuté dans la foulée à huit clos.

Lime a donc pu être relaxée de ses peines et a été immédiatement libérée. Suite à cela, nous entamâmes sans plus tarder notre voyage de retour à Port Enigme.