Liste des rapports Tatie Cunégonde

Rapport : Tatie Cunégonde

ND5 

TitreTatie Cunégonde 

Date : Samedi 04/02/2023

MJ : Waldham

Joueurs :

Vainanui Maka'alohilohi Makaiau Thaumaturge Kementari Irimë Fighter Garkas Fighter Gadrelle Cleric   

Synopsis :

Salutations, je souhaite faire appel aux services de votre guilde. Cette mission nécessite de l'infiltration, et surtout de garder profil bas. Vous aurez comme objectif une protection rapprochée mais sans vous faire découvrir. Vous aurez de plus ample informations lorsque vous me rencontrerez. Bien sûr, cette affaire ne doit pas s'ébruiter, je compte sur votre discrétion. Si vous êtes découvert, votre mission sera considéré comme un échec et je ne ferai plus appel à vos services si par la suite, le besoin s'en faisait sentir. La durée de la mission s'étendra sur une semaine. Rendez vous le 4 Calistril à l'aube à l'école du Chant du Vent du Nord. Apportez une souris.

Dorakotho

Résumé de Quête : 

Je me réveille ce matin, encore ballonné et la gueule de bois suite aux excès de la veille. Une étrange sensation me dit que ce rêve qui me tracasse n'en était peut-être pas un.

Mais revenons en arrière.

Je me souviens d'un départ en mission des plus classique. Rendez-vous auprès de notre commanditaire, un homme chat aimable et précautionneux. 

La mission est simple : suite à des rumeurs et à une conversation surprise par hasard, la vie d'une vieille dame, amie des félins, risque d'être menacée. Nous devons, pendant une semaine, l'escorter en toute discrétion et la protéger de toutes tentative pour lui nuire. Si nous sommes découvert, pas de paiement et pas d'autres potentiels mission de notre commanditaire.

Pour faciliter notre infiltration, il nous remet un artefact qui, nous dit-il , nous permettra de nous fondre dans l'environnement de la vieille dame. Il suffit juste de l'accrocher sur notre arme de mêlée. Facile !

Et c'est là que mes souvenirs commence à divaguer !

Je nous revoie, mes  fières compagnons féminins, toutes avec leur originalités, sous forme poilues et tout petits, miaulant et crachant à qui mieux mieux. 

Nous pouvons encore nous parler ! C'est déjà ça !

La maison de la Tatie est remplie d'autres chats. L'un d'eux et notre contact, un vieux chat de gouttière que nous identifions rapidement. Nous n'obtenons que peu de renseignements de sa part, hormis ceux que nous connaissons déjà.

La Tatis, que nous devons protéger, est très prévenante, caresses, câlins, Pâtée 3 fois par jour, petites attention et jamais une seule colère, quelque soit nos bêtises. Une très gentille personne pour une humaine !

Rapidement les visites vont s'enchainer. Les différents membres de la famille, tous, les uns après les autres, passent voir leur Tatie pour l'aider dans de menus travaux d'intérieur ou d'extérieur, du moins au début !

Nous avons fort affaire pour déjouer les entreprises mortifères des uns et des autres sans nous faire repérer.

Le Fils "Pierric" essaye de piéger une lampe pour qu'elle succombe à une décharge électrique.

Puis une tentative d'empoisonnement par un des représentants féminin de cette famille.

Revenant à la charge, c'est une tentative pour savonner outrageusement les escaliers par cette même personne.

Suivra une tentative d'empoisonnement via les roses du jardin à l'aide d'une aiguille fixée sur une tige.

Plus violement, lors d'une promenade, un trio de gros molosses attaque la Tatie, nous devons les neutraliser. La bande des félins protecteurs devient de plus e plus efficace et coopérative.

De justesse, nous découvrons une tentative de snipe à  distance de la Tatie et nous perturbons encore le destin funeste voulu pour la Tatie.

Le jour du marché, c'est un volatile montée qui fonce sur Tatie, nous nous interposons et mettons à bas le volatile géant, son ou sa cavalière s'enfuit dans les ruelles adjacentes.

Epuisé, par toutes ses tentatives et par des monceaux de pâtée comme seule nourriture, nous devons faire face à un trio patibulaire d'humains des bas fonds, venu réclamer de l'argent via le petit fils. La bataille fut rude et sanglante. Seule notre parfaite coordination et coopération nous permit de vaincre les malfrats. Heureusement, pour nous, la Tatie et le petit fils s'étaient tout deux évanouis en début de combat.

Les apparences sont donc sauves et nous quittons les lieux avant que les autorités n'arrivent. 

Mission accomplie.

L'ordonnateur est satisfait et nous promet de contacter la compagnie, si de nouveau, il a besoin de nos service. Il nous reprend les artefacts prêtés et nous pouvons reprendre notre forme légitime à notre plus grand soulagement.

Votre Serviteur, 

Garkas de la RGC.