Liste des rapports Un bouquet de Campanules

Rapport : Un bouquet de Campanules

  • Monde : Golarion
  • Date : Dimanche 21/11/2021 14:30 (5h)
  • Joueurs : 4/4
  • MJ : J'rome

Synopsis 

Suite à sa dernière capture qui a conduit son groupe à la défaite et la mort de Peeck, Erli s'est dit qu'il serait peut être temps de chercher un style de combat plus efficace, plus redoutable.

Elle se rappelle des armes utilisés par les Campanules au Katapesh et l'efficacité avec laquelle un si petit groupe de rebelles avait pu mettre en péril toute une ferme de contrebandiers.

La grande prêtresse du temple de la flamme rédemptrice Melusa qui les avait accueillis à Merab était en lien avec ces justiciers. Erli correspondit avec cette dernière par volatile interposé, et obtint la réponse suivante : 

" Sachez que ce que vous et vos camarades avaient accompli pour Merab est encore vif dans nos mémoires. Depuis que la ville est fraîchement libérée, vos camarades ont fait route en direction de Pashow afin de traquer les fuyards de la Triade. Je pourrais vous indiquer leur dernière position connue mais uniquement de vive voix. Vous connaissez la nature de leurs opérations, nous ne pouvons nous permettre de divulguer leur emplacement par message au risque que celui-ci soit intercepté. "

Erli s'empressa d'avertir Melusa de son arrivée prochaine avec un groupe d'aventuriers, d'afficher une annonce sur le tableau du refuge en précisant bien qu'elle aura besoin d'une embarcation pour se rendre à Merab et qu'elle souhaite emprunter l'Intrépide, si personne n'en a besoin prochainement.

Joueurs acceptés

Kurohime Erudon (Vlad)Rogue (10)80% XPRori Wukonn (Mystical)Barbarian (10)80% XPRonan Erudon (Kazumalice)Champion (9)100% XPErli Wan (Erli)Ranger (10)70% XP


                                                                                                                                                         Rapport de mission 


Les missions s'enchaînants, je ne pu que constater une certaines inéficacité dans mes capacités à pouvoir survivre et protéger ceux qui me sont cher. Il fallait que j'améliore mon style de combat et que je sois mieux préparée aux futures rencontres de mes aventures. Mais surtout, il fallait que je recommence mon entrainement depuis le début, que je reparte sur une base plus solide qu'un simple entrainement à l'arc et aux épées en forêt. Quelques chose de plus moderne en phase avec notre temps. 

Dans le passé, j'ai eu l'occasion de me rendre à Merab et au Katapesh où nous avions eu l'occasion de croiser la route des Campanules. Un groupe indépendant qui a pour vocation d'abolir l'esclavage dans de nombreux pays. En l'occurrence, ils en avaient après le réseau d'esclave de la Triade à ce moment-là. Lors de notre rencontre, ils m'avaient fascinés de pars l'utilisation "d'armes à feu" capable de faire pleuvoir des projectiles à grande vitesse, mais aussi par leur efficacité stratégique à les employer.

Nous partageons des valeurs morales équivalentes et j'ai souhaité les rencontrer à nouveau afin de leur soumettre une requête personnelle pour me former.

La dernière fois que nous les avions vu était à Merab où ils étaient en contact secret avec la grande prêtresse Melusa du temple de Sarenrae de la ville. J'ai pu échanger avec elle via courrier et suite à ma dernière lettre lui annonçant notre arrivée, j'ai monté un groupe avec mes plus proches amis afin de nous rendre à nouveau à Merab grâce à l'Intrépide. 

A notre arrivée, la situation avait bien changé depuis la dernière fois. Le blocus au large avait disparu et la situation en ville sembla s'être bonifiée. Moins de misère et des rues plus calmes.


Le temple du soleil rédempteur de Sarenrae

Le temple du soleil rédempteur de Sarenrae



Nous nous sommes frayé un chemin en ville à travers cette nouvelle atmosphère et avons rejoint le temple du soleil rédempteur au sud de la ville. En arrivant nous avons été accueillis par Mélusa qui nous a indiqué de fermer les portes du temple afin d’éloigner les oreilles indiscrètes pour nous révéler la position des Campanules. C’est à ce moment-là que Sepid, un Div est apparu par une des portes du temple. Je l’avais déjà rencontré lors de ma dernière venue à Merab, dans de vieilles ruines dans le désert alors qu’il tentait de kidnapper le père de Farah.

Après cette première rencontre compliquée, il nous avait laissé partir, comprenant que le vieil homme nous serez utile pour construire l’Intrépide. Ces démons n’étant intéressés que par le plaisir de détruire. Il m’avait alors mise en garde que si je revenais en Thuvie, il s’en prendrait à nouveau à nous, ainsi qu’au navire de la guilde Ravélienne.     

En revenant ici, je savais que cet affrontement serait inévitable, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il pointe le bout de son nez en pleine ville, qui plus est au centre du temple du soleil. C’est comme si quelqu’un l’avait invité et guidé jusqu’ici.

Quelques instants plus tard, C’est Mélusa qui nous attaqua et bien qu’elle ne fut pas une grande menace pendant cet affrontement, j’étais persuadé qu’elle avait été manipulée d’une manière ou d’une autre par le démon pendant notre affrontement.
Après la défaite de Sepid qui retourna dans son plan, elle nous avoua que depuis notre première rencontre, elle avait préféré miser sur les pouvoirs de ce monstre, plutôt que sur les notre ou d’autres forces armées afin de venir en aide à la ville lors du blocus maritime.

Mélusa et Sepid

Mélusa et Sepid



Ce fut dure à accepter, elle qui nous avait aidé jusque-là et pendant tout ce temps, elle qui avait tant contribué à aider Merab, nous a fait revenir uniquement dans le but de nous tuer, ce qu’elle n’était pas parvenue à faire la dernière fois. Un grand pan de sa vie n'était en fait que mensonge où elle préférait servir ses intérêts plutôt que de privilégier les fidèles du temple et d'honorer sa déesse.


Nous l'avons remise aux autorités de la ville et sa fille qui fut toute aussi surprise et bouleversée par la trahison de sa mère, nous indiqua où nous pouvions rejoindre les Campanules.

Nous avons donc quitté la ville et avons fait route en direction de Pashow et où nous étions censé trouver une Oasis à l’ouest de la ville. Les Campanules avaient été aperçu là-bas il y'a quelques temps et une faible chance de les retrouver subsistait.

Lors de la traversée du désert, j’ai pu à nouveau retrouver le groupe de mage qui nous avions rencontré lors de ma dernière venue. Comme à l’habitude, ils étaient responsables des tempêtes de sable environnante visant à repousser les démons des villes aux alentours.

Ils avaient trouvé dans le désert, Nalfeïn un ancien esclave elfe noir qui s’était échappé du joug de ses anciens maîtres. Un brin rebelle, il n'en restait pas moi quelqu’un de bon et il était visiblement perturbé de se retrouver enfin libre après toutes ces années. Sans repère et avec des forces amoindris, Il n’avait néanmoins aucunes chances de survivre dans le désert dans son état et le groupe de mage eux devait repartir au plus tôt.

Nous avons donc décidé de l’emmener avec nous, tandis que ces derniers nous ont indiqué la direction de l’oasis que nous recherchions.    

L'Oasis

L'Oasis



Après une bonne nuit de sommeil et quelques heures de route, nous avons finis par atteindre le lieu tant recherché.

Ces dernières sont très rares, dure à trouver mais aussi très protégée car il s’agit là des seuls endroits où pousse les orchidées utile à l’élixir d’immortalité, principale source de revenu de la Thuvie.

En arrivant, je remarqua la garde à l’entrée de l’oasis qui était en fait une des campanules que j’avais rencontré au Katapesh et qui sembla visiblement sous couverture. Celle-ci nous fit rentrer en nous indiquant où planter notre campement afin de pouvoir atteindre les agents infiltrés des Campanules plus aisément.


Un grand elfe au visage défiguré se nommant Holoss vint à notre rencontre. Il agissait en temps que simple messager au nom des Campanules.

Après une bref introduction avec les autres membres des libérateurs où je leur soumis ma demande d'être formé aux armes à feu, ils nous ont expliqués qu’ils étaient là depuis des semaines et que le dernier chef esclavagiste de la Triade qu’ils traquaient s’était réfugié ici et dissimulait sa véritable identité.

De plus, beaucoup de personnes étaient présentes afin d'aider à la cueuillette des précieuses Orchidées et depuis peu une petite quantité de ces fleurs disparaissaient du stock au compte goutte. Si nous parvenions à trouver le dernier malfrat, ils pourraient alors abandonner leur couverture et dès lors accéder à ma requête.

Afin de tenter de le retrouver, nous avons alors attendu la nuit et avons guetter les moindres mouvements suspects environnants.

Notre persévérance durant la nuit fut payante car nous avons pu voir de notre propres yeux deux des suspects s'attaquer entre eux. Lors d'une dispute entre les deux individus, le premier, un voyageur masqué du Razmiran avait tenté de dégainer tandis que l'autre, Regis, un Pathfinder venu aider à l'Oasis l'abattu d'un rayon rouge.

En l'arrêtant, celui-ci s'était défendu en disant que l'autre personne l'avait d'abord agressé et qu'il s'agissait là d'un cas de légitime défense. De notre côté, nous l'accusions d'avoir utilisé de la magie alors qu'il n'en était pas un adepte. Malgré un sort de détection de mensonge lancé par Sir Ronan, il s'est avéré qu'il disait la vérité et nous n'avons pas pu prouver aux gardes présents sur place sa culpabilité.

En retournant nous coucher, Kurohime eu l'idée de fouiller derrière une des cascades pour espérer y trouver quelques indices.

A sa grande surprise, elle y trouva un grand dragon de cuivre qui dormait derrière le rideau d'eau. En le réveillant, celui-ci s'avéra plutôt avenant, car il était un protecteur du lieu et un ami de la protectrice des eaux, régente de l'Oasis. Sentant nos actions justes, il nous donna l'idée d'inviter l'ensemble des personnes présente à se baigner le lendemain et avec le support de la régente pour inciter tout le monde à le faire.

Le dragon de cuivre et la protectrice des eaux

Le dragon de cuivre et la protectrice des eaux



Nous savions effectivement que le fugitif de la Triade avait de fortes chances d’avoir quelques marques significatives sur lui, des lettres, voir un symbole de la Triade tatoué sur son corps et que cela permettrait avec certitude de prouver sa véritable nature.

Le lendemain, Regis fut contraint par la garde qui le surveillait depuis la veille de se prêter au jeu, révélant alors un symbole de l’infame organisation dans son dos.

Il tenta de fuir mais nous parvînmes à l’arrêter malgré nos équipements laissés sur la rive alors que nous étions aussi en train de nous baigner afin de prouver notre innocence.

Il fut assommé et en le fouillant, nous pûmes trouver un sabre de couleur rouge enchanté, capable de lancer des sortilèges, justifiant la méthode qu’il avait utilisé pour tuer le voyageur du Razmiran.

On nous remercia pour notre aide et plus tard Regis nous révéla la cachette où il avait dissimuler les orchidées qu’il avait dérobé.

Les Campanules quant à eux purent abandonner leur couverture et accéder à ma demande d’être formé à leur style de combat et à leur technologie.

Le lendemain, alors que le reste du groupe pris la route vers Port-Enigme, je resta à l'Oasis aux côté de nos nouveaux alliés et je commença à sympathiser avec 
Nalfeïm et Holoss. Ces derniers souhaitant tourner une nouvelle page dans leurs vies, je leur proposa alors de me suivre en Varisie après ma formation, afin qu'ils rejoignent la guilde de Ravel et prennent un nouveau départ dans leurs objectifs respectifs.




Fin du rapport.  Erli Wan