J'ai redécouvert l'existence d'un ancien portail elfique dans les profondeurs d’Immenwood. D'après mes recherches, ce portail pourrait être réactivé et j'aimerai vraiment pouvoir l'étudier de plus près.
Malheureusement, le portail se trouve sur un territoire sacré pour une tribu centaure, les Naraan-Kehl, qui le gardent farouchement depuis des générations. Ils le considèrent comme un lieu sacré et n'autorisent aucun "étranger à deux jambes" à s'en approcher.
J'ai donc besoin d'aventurier pour négocier un accès au portail.
Respecutueusement,
Albus Gallius Topretel
Vous trouverez le rapport de mission rangé parmi les autres avant même de commencer a lire vous pouvez voir des taches de gras et de sang a certains endroits dans une écriture plus que parfaite
Zalu zes krit faut fair raport de mision comme hautopzie pour lez prozains le mezieur au long albuz ze sait plus quoi nouz a d'émender de laide pour negozié avek des centhores poure voir leur portaille mazic , on a rancontrai 3 centhores (tache de graisse délavant des info ) il voulait quon fase partire des brakonié avan de paer lez aipreuves ont a été voir lez brakonier i zont aceptai de partir apré que zai retaper leur armure on pazer les aipreuve des troi pas d'abord faler atrapais lezprit faon maiz pa vraiment fau zuste chanter avek des laishy la deuzieme aipreuve faler touzer les razine de larbre koeur d'un kou un gros kaillou un otre centhore ait une elfe ait aparu (une grosse tache de sang délave des info ) aprai que le gros kaillou eté kasser lelfe et centhor on dizparu ait on a revu centhore kaelith on pouvait pazer la troizieme aipreuve on ais allé dents une grotte avec gros kaillou qui brille quant on zait raprozer du gros kaillou il a fait miroire qui parle on sait tous vue dans gros kaillou enzuite on ait rezorti de la grotte et mére kealith nou za dit que maintenent on pouver fouler terre zacré ai acompagné albus lon nom o portaile voila zest tou
note de medezin krit fair atention au blond airielle tro heureu risk de prize de drogue
Sous le rapport tâché au texte condensé, une écriture différente s'exprime :
Pour veiller à la compréhension de ce rapport avec les membres de la guilde, je me permet de le traduire en y ajoutant quelques éléments sur les évènements de la quête.
"Salutation, c'est Krit. Il semble nécessaire de faire un rapport de mission, tout comme les autopsies pour les prochaines fois. Notre commanditaire, Albus Gallius Topretel nous a demandé de l'aide pour négocier avec les centaures afin d'étudier leur portail magique. Nous avons croiser sur la route trois centaures dont Kaelith la haute druidesse de ce bosquet. Leur méfiance face à nous a résulté sur une série d'épreuves, trois "pas", que nous avons pu faire après avoir fait partir des braconniers locaux. Ces gens ont accepté de plier bagage après un troc de service et d'objets : du vin, une broche et mon incroyable talent de réparation de leurs armures. Suite à cela, la druidesse nous expliqua la première épreuve : retrouver l'Esprit Faon dans la forêt. Grâce au savoir d'Eiriel, notre clerc, nous avons déposer nos armes au bosquet afin de faciliter la rencontre avec l'esprit, ce dernier ne supportant pas la violence ou ce qui la représente. Rien de bien compliqué ensuite, il suffisait de chanter d'après les leshis présents dans les bois, ma voix mélodieuse a triomphé de cette épreuve. La druidesse nous félicite et nous conduit à la seconde épreuve : l'arbre coeur. Nous devions toucher les racines de l'arbre pour voir le passé du bosquet. Une stèle, un vieux centaure et une elfe apparurent alors que tout le reste avait disparu. Une joute verbale s'en suivit pour convaincre le centaure de briser la pierre et épargner l'elfe (elle était accusé d'un pêcher gravissime et son corps était couvert de flammes vertes. PS : Ce n'était pas une combustion spontanée). Une fois cet échange terminé, la druidesse Kaelith réapparu à la place de cette vision passée. Elle nous désigna une grotte pas loin, lieu de la dernière épreuve. À l'intérieur, un immense rocher cristallin lumineux se dressait au centre. Dès lors que nous approchions de cette pierre, un double de nous se formait dans le reflet et nous parlait individuellement, nous mettant face à certaines plaies de notre passé. Nous sortons ensuite de la grotte, et la druidesse Kaelith approuve nos présences sur leurs terres sacrées. Accompagné d'Albus, notre commanditaire, nous sommes aller au portail mystérieux qui semblait inactif depuis très longtemps ; la nature ayant repris ses droits sur la structure.
Note de médecin Krit : Faire attention à l'humain blond nommé Eiriel, qui semble beaucoup trop heureux. Risque de prise de dorgue ?"
Traduction & correction par Sullivan, membre de l'expédition et coéquipier de Krit.
Rapport de Thurak:
Le commanditaire nous a mené jusqu'au territoire des centaures, que nous avons réussi à convaincre - non sans mal - de nous donner le bénéfice du doute.
Pour prouver notre valeur nous avons passé une série de trois épreuves qui nous ont beaucoup appris sur leur culture et permis de mieux comprendre leur politique isolationniste et du passé de leur terre.
Je recommande la plus grande prudence vis à vis de ces centaures. Bien qu'ils aient le potentiel d'être de puissants alliés, les offenser en bafouant leurs coutumes ou en profanant leur forêt les tournerait rapidement en de dangereux ennemis. Nous n'aurions pas fait long face à ceux que nous avons rencontré, si malencontreusement nous avions provoqué leur ire.
Leur maîtrise de la magie est puissante, et quiconque est versé dans les arts druidiques pourrait probablement bénéficier des connaissances de celle qui se fait appeler Kaelith.
Thurak Veine-de-Lave