Liste des rapports Un repas comme on en fait plus

Rapport : Un repas comme on en fait plus

Enquête sur des raids d'ogres et la disparition d'une émissaire.

Nalfeïn (Vlad)
Féroce (Maléfices)
Helia Palatine (ThishanKa)
Karna (Hyo)
Corbeau (Hivers Blancs)

La mission nous mène à une journée à peine à l'extérieur de Port-Enigme au hameau de Champs-d'or. Le commanditaire [Firjuss Thanriam] nous a informé que son émissaire [Manque de nom...] sur place ne donnait plus aucune nouvelle depuis un moment. Sur la route, nous rencontrons des voyageurs à la charrette cassée, nous nous arrêtons un moment pour les aider à réparer leur moyen de transport.

Sur place, le lieu-dit est érigé de six maisons et des ses habitants. Le garde nous informe que l'émissaire s'était rendue au campement des ogres pour faire cesser les attaques et négocier une paix durable, il y a de cela quelques jours. Cette femme avait pour objectif de faire prospérer les environs dans harmonie.

Peu de temps après notre arrivé et nos prises de marque dans les lieux, les ogres se montrent et tentent de piller le village. Ils ont faim, eux et leurs molosses géants et puants. [Des trollosses, des molosses partageant les caractéristiques des trolls. Donc faible au feu et à l'acide comme leur maîtres habituels. Heureusement, pas de troll dans l'affrontement.] Nous les avons occis, tous sauf un de leur chien de guerre qui s'est enfuit. Nous prenons du temps pour penser nos blessures. Nous avons aussi secouru un infortuné paysan ayant fait les frais des pilleurs.

Nous traquons leurs traces et trouvons leur camp après un bon moment de recherche. Nous prenons le temps de faire le tour du camps fortifié et réfléchissons à une stratégie. Nous avons opté pour une attaque éclair à défaut de ne pas faire confiance à notre éclaireur, Nalfeïn, qui aurait pu sans doute se faufiler et exfiltrer l’otage que nous soupçonnons encore en vie. Je trouve mon compagnon de foi, Corbeau, bien trop à cheval sur la prudence. Je ressens en lui la peur de supporter certaines responsabilités dues aux violences des combats. Je m’efforce donc d'avoir du courage pour nous deux et de lui montrer l'exemple.

La première escarmouche se déroule à merveille pour nous, l'alerte est sonnée tardivement chez les ogres alors que nous les exterminons rapidement. Cependant mes compagnons insistent encore pour prendre une pause et attendre que les autres ogres sortent de la seconde parti de leur campement. C'était là une erreur. Tous ces moments à retarder l'échéance pour notre sécurité va coûter la vie à d'autres. Les cris effroyables d'une femme nous font engager un nouvel assaut précipité. Nous arrivons trop tard, deux ogresses sont en train de la dévorer devant nos yeux, tandis qu'une autre géant à deux tête nous accueille en première ligne du combat.

Le combat fut rude et bien que nous ayons échappé plusieurs fois à la mort pour certains d'entre nous, il ne reste plus personne à sauver. Nous rassemblons ce qu'il reste de la dépouille de l'émissaire et nous la ramenons à notre commanditaire, à Port-Enigme. Sur notre chemin, nous rassurons les habitants de Champs-d'or que les ogres ne leur causeront plus de problème. Le commanditaire nous remet une partie de la récompense tandis que l'autre sera remise à la famille de la défunte émissaire. [Après quelques questions posées au commanditaire, je sais que la pieuse émissaire portait sa foi envers un seigneur empyréen de la paix.]

- Signé Helia Palatine.