Liste des rapports Une promesse de gloire ?

Rapport : Une promesse de gloire ?

Une promesse de gloire ?

Participants : Desmée, magicienne ; Gul'ro, barbare ; Nozhaur, guerrier ; Ochen Fethawi (f), moine ; Ungad, champion de Iomedae.

Nous avons été contactés par un nain qui nous proposait de nous rendre dans le monde d'Imminar, un monde dont Gurapham, la divinité tutélaire, apprécie créer des donjons pour que des aventuriers les explorent. Il fallait pour cela se rendre dans les montagnes Galphiak à l'Ouest de Port-Enigme

Notre mission était assez simple : prouver que la Compagnie avait les compétences nécessaires à l'accomplissement d'au moins une mission. Pour cela, rien de plus "simple" : sortir d'un labyrinthe savamment élaboré par un être divin. L'enthousiasme était tout relatif chez certains mais, de mon côté, j'avais hâte de retrouver le frisson de l'aventure.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne nous avait pas menti sur la marchandise. Le labyrinthe était en effet démentiel et même faire un plan nous a à peine facilité la tâche. Nous avons rôdé de longues minutes dans ces couloirs sombres avant de découvrir d'étranges pierres magiques ainsi que d'inquiétants autels aux inscriptions cryptiques. Fort heureusement, ceux-ci n'étaient pas piégés, Ochen s'étant mis-e un point d'honneur à tout tester pour que nous n'ayons pas à le faire.

La suite n'était pas en reste : des pas lourds se faisaient entendre et semblaient s'approcher. Si cela ne suffisait pas, quasiment tout le monde s'est mis à pleurer du sang ; saignement qui ne pouvait être arrêté magiquement. La bonne idée a été d'utiliser l'autel trouvé plus tôt, ce dernier évoquait la vertu des larmes et nous fîmes le rapprochement. Conclusion, boire l'eau qui en découlait mettait fin aux pleurs ensanglantés. 

Puis vint la rencontre tant crainte, une énorme vierge de fer nous barrait la route avec ses piques et deux énormes pinces qu'elles pouvaient utiliser pour nous saisir et nous piéger. Visiblement alimentée par l'énergie nécromantique, il était très peu recommandé de se faire avoir sous peine de la renforcer en plus de perdre un compagnon dans son antre. La bonne nouvelle est que nos vaillants combattants l'ont très vite mise à mal, la mauvaise est qu'Ochen a eu le temps d'en faire les frais. Il s'en est fallu de peu pour que notre compagnon frôle la mort mais il n'en fut rien et c'est victorieux que nous quittâmes ce donjon.

Nous montrâmes à notre guide nos trouvailles et l'une d'elles le mit dans un état catatonique. Apparemment, Gurapham nous fit cadeau d'une gemme extrêmement puissante, capable de lancer n'importe quel sort de rang supérieur pour qui sait manier la magie (hrp : sort lvl 8 ou moins). Ce n'était pas la seule mais elles étaient d'un pouvoir moindre. Pour faire simple, toutes ces gemmes fonctionnent un peu comme des parchemins mais dont la nature est plus volatile dans le sens où plusieurs sorts peuvent être accessibles. Par exemple, une pierre rouge peut être utilisée pour des sorts de feu et pas juste "mains brûlantes" ou "boule de feu".

Nous avons réfléchi à quoi faire ensuite : revendre la pierre ? Oui mais où ? Et à qui ? Parmi d'autres discussions, nous avons appris que notre guide était l'intermédiaire immortel de Gurapham, qu'il aimerait goûter aux mets de Golarion (plus particulièrement ses alcools) et que Gul'ro se verrait bien le remplacer aux vues des avantages liés à la fonction. Finalement, il a été décidé de lui laisser la pierre de valeur pour qu'il gère lui-même la vente et, avec un peu de chance, nous aurons un pied-à-terre lors de notre prochaine venue.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions,
Desmée