DEVBLOG V - Ravel 2, la politique

Devblog > DEVBLOG V - Ravel 2, la politique

Introduction

Bienvenue dans ce tout nouveau devblog consacré à Ravel 2, à un de ses systèmes, et une fois n'est pas coutume, à vous. Aujourd'hui nous allons voir ensemble le système politique qui sera présent à la sortie de cette grande refonte. Dans la droite lignée du système de constructions et de biographie, le système politique a vocation à donner plus de pouvoir aux joueurs et à la communauté dans l'orientation globale de Ravel, comme entité RP, et HRP.

Fonctionnement

Le système politique permet de faire de la ville une entité à part entière, dirigée de manière autonome par les joueurs et pour les joueurs. Certains aspects de ce fonctionnement sont immuables, et ne pourront pas être changés, comme justifiés dans le lore. 

Nous avons donc prévu un système électoral, où les candidats se présentent via l'interface du Codex, enregistrant leur slogan de campagne. En cliquant sur le bouton le plus à droite "Candidature", les aventuriers soucieux de ne pas laisser l'avenir de leur belle cité entre les mains de n'importe qui pourront consulter le programme des candidats.

Une fois passée la période d'élection, les trois candidats ayant récolté le plus de voix sont élus comme membres du Conseil pour une durée d'un mois, et choisissent l'un d'entre eux pour devenir le Gouverneur. Si moins de trois candidats se présentent, il n'y a qu'un élu !

 

Alors que les membres du Conseil sont en charge de la direction que prend la ville, via la promulgation de lois, de décrets et la mise en chantier de plans de constructions, le gouvernement a aussi la possibilité de nommer des Assistants, dont la charge est "libre". En effet, le Gouverneur peut désigner des membres de la ville pour remplir une mission de fond qu'il juge importante. Dans l'exemple ci-dessus, Geofram Von Kroff est CHEF DE LA GARDEmais l'intitulé de son poste, comme de sa tâche, est entièrement à la discrétion du Gouverneur

Interface

L'organisation de la ville et les modifications apportées par le Conseil sont visibles sur un espace dédié présent sur le Codex, dans l'onglet vue d'ensemble.

On retrouve de gauche à droite, la composition du gouvernement, l'état des élections en cours, la liste des bâtiments construits (entreprises et logements), la liste des chambres disponibles (surprise), les annonces d'emplois publiées, le recensement des offres en (BP) et enfin l'onglet de récolte libre, pour ceux qui voudraient récolter des ressources sans faire partie d'une entreprise.

Bonus

Une nouvelle mise à jour de la page d'accueil du Codex arrive bientôt, pour un rendu global plus lisible et un peu plus séduisant. Belle avancée en termes d'ergonomie, le bas de la page calcule les quêtes qui sont accessibles à vos personnages en ce moment.

“ Nous espérons que ce devblog vous a plu, et que vous avez hâte de prendre en main la ville. C'est une envie dont beaucoup nous ont déjà fait part, mais pour la mettre en oeuvre, il nous fallait trouver un moyen d'intégrer la liberté de jeu et de gestion de la ville à un système qui sécurise le tout, empêchant n'importe qui de faire n'importe quoi. On se retrouve bientôt pour un nouveau devblog consacré au système de housing, de quoi vous faire dormir sur vos deux oreilles.

- L'administration
Par Alexandre le 14/08/2020