Introduction
Bienvenue dans ce nouveau devblog spécial Ravel 2, consacré au système de housing. Système déjà fonctionnel sur Ravel 1, le housing a été remanié en une feature plus sobre, et entièrement modulable. Que vous soyez un maître du RP hors-quête ou un joueur occasionnel, cette refonte a tout pour vous plaire, apportant avec elle son lot d'outils pour approfondir le RP de vos personnages mais également vos relations avec les autres joueurs.
Fonctionnement
Tous les aventuriers ont besoin d'un toit, et ça n'a jamais été aussi vrai que dans Ravel 2. Dormir à la belle étoile n'est pas recommandé lorsque l'on mène le train de vie d'un baroudeur chevronné. C'est pourquoi il vous est vivement recommandé de vous loger, ou de vous faire loger, sans quoi votre personnage entrera dans l'état fatigué de manière permanente, jusqu'à passer une bonne nuit de sommeil à l'abri.
Pour cela rien de plus simple, puisqu'il vous suffit de construire une maison ou de louer la chambre d'un autre joueur. Vous l'aurez compris, le système de housing est lié au système de construction, et il vous faudra des matériaux si vous souhaitez bâtir votre petit nid douillet. Si vous êtes un manuel, un vrai débrouillard, vous pourrez récolter vous-même la pierre et le bois dont vous avez besoin, sinon vous pourrez toujours en acheter, moyennant quelques (BP).
Votre demeure fraichement construite vous offrira automatiquement une chambre, ainsi que deux slots d'espace libre. Vous pourrez augmenter le nombre de ces slots d'espace en ajoutant des extensions à votre demeure, comme des chambres supplémentaires.
En plus de vous permettre de bien dormir, et de faire taire les rumeurs selon lesquelles vous êtes un clochard meurtrier, vous pourrez également engranger des richesses grâce à votre maison, en mettant directement vos chambres à louer. Attention cependant, car si des petits malins n'hésiteront pas à faire flamber les prix, il y aura toujours des gros malins pour accorder le gîte gratuitement.