Absalom

Grande Loge des Pathfinder

Description

Le cœur historique et administratif de la Pathfinder Society est la Grande Loge, une place forte tentaculaire qui englobe sept forteresses de pierre robustes, dont la plus grande est le palais blanc à cinq tours de Skyreach. Les sept forteresses et leurs vastes terrains sont entourés d'un haut mur de pierre et ne sont accessibles que par une seule porte massive décorée du glyphe de la route ouverte. Cette porte ne se ferme presque jamais, car les agents Pathfinder trébuchent et franchissent ses portes à toute heure.

La plupart des affaires de la Pathfinder Society sont menées à Skyreach, et ses plus grands conclaves se tiennent dans la Grande Salle, où un assemblage éclectique de chaises de capitaine, de divans, de coussins, de tapis et de hamacs s'étend autour des Atlas Tableaux, une table carrée de 20 pieds qui détient une carte illusoire détaillée de la mer intérieure et de ses terres environnantes. Au fur et à mesure que de nouvelles informations sur les régions sont envoyées par les capitaines, la carte est mise à jour en conséquence. Au-dessus, le plafond est également revêtu d'illusion, montrant le ciel au-dessus d'Absalom comme s'il faisait nuit, avec des marqueurs astrologiques indiquant les emplacements des constellations et des corps célestes. Les dirigeants du Décemvirat de la Société peuvent dissiper l'illusion d'un mot, révélant une lucarne complexe qui laisse entrer la lumière naturelle, mais la Grande Salle est généralement recouverte d'un faux crépuscule et illuminée par des appliques murales et des lampes de table enchantées.

L'apparence générale de la Grande Salle de Skyreach et de l'ensemble de la Grande Loge elle-même est chaotique à l'extrême, reflétant les inclinations des Pathfinders qui l'ont construite. La Pathfinder Society accepte les membres de toute moralité, âge, ascendance ou croyance, tant qu'ils ne violent pas l'éthique de la Société. Si un initié réussit la formation et réussit le défi de la Confirmation, ou si un individu vraiment exceptionnel mérite le rare honneur d'une commission de terrain, cette personne devient un Éclaireur. En conséquence, les capitaines d'aventure et leurs agents entrent souvent en conflit les uns avec les autres, parfois en tant que rivaux amicaux en compétition pour le même prix, mais parfois en tant que véritables ennemis divisés par des conflits plus amers et plus profonds. Tous les Pathfinders ne sont pas des héros, et tous ne veulent pas l'être.

Tous ne sont pas non plus de fervents partisans d'Absalom. Bien que la Pathfinder Society ait une histoire vénérable dans la ville et que ses membres soient largement reconnus par leurs Wayfinders, les Pathfinders ne suscitent pas le niveau d'admiration auquel on pourrait s'attendre étant donné la stature de la Société à Absalom et les réalisations de nombre de ses membres. La plupart des gens sont plus susceptibles de se tourner vers les gardes de district pour obtenir de l'aide, ou vers des religions largement respectées telles que celle d'Abadar ou d'Iomédae, avant de penser à se tourner vers la Pathfinder Society. C'est en grande partie parce que le Decemvirat et les gardes de la Grande Loge essaient d'éviter la politique de district, qui peut être perçue par les citoyens locaux comme de l'apathie ou même de la méchanceté pure et simple, car les Pathfinders ont tendance à se laisser entraîner dans des événements politiques malgré leurs meilleurs efforts. . Pire encore, la Société est suffisamment puissante pour que peu d'institutions puissent jamais espérer la défier. Ceci, ajouté au fait que de mauvais acteurs ont parfois manipulé la Société pour causer du tort, a créé une perception publique selon laquelle les Pathfinders se considèrent au-dessus de la loi non seulement à l'étranger, mais aussi à Absalom.

Ainsi, au fil des ans, la Pathfinder Society a apporté de nombreuses catastrophes variées à ses voisins, et n'a pas toujours été aussi sensible aux besoins d'Absalom que ses citoyens pourraient l'espérer. Alors que la Société essaie généralement de réparer les catastrophes les plus évidentes, un sac d'or est un mauvais paiement pour la perte d'une jambe, d'un ami ou de la maison de son enfance et des animaux de compagnie bien-aimés à l'intérieur. Et, bien que la Société se lève souvent pour répondre aux menaces majeures qui pèsent sur la ville, ce n'est qu'une maigre consolation lorsque la cause de cette menace était la provocation imprudente d'un ancien pouvoir par un Pathfinder ou le vol d'un artefact mal compris.

Le résultat de ces événements malheureux a été, en partie, la montée d'organisations communautaires opposées à la Pathfinder Society, dont la Peacebuilders 'Alliance est la plus dynamique et la plus influente. Alors que des rumeurs persistent selon lesquelles les Peacebuilders sont financés par les rivaux des Pathfinders, tels que le Consortium Aspis, ces rumeurs - dont certaines sont propagées par les agents Pathfinder eux-mêmes - sont pour la plupart fausses. Quelques-uns des Peacebuilders sont des opportunistes cyniques, et certains sont en effet des agents rémunérés, mais la plupart des membres sont des citoyens locaux qui ont vu ou subi des difficultés pour lesquelles ils blâment les Pathfinders. En effet, leurs partisans comprendraient Lord Omrys Ahnkamen, un ancien défenseur de la Pathfinder Society qui croit maintenant que la Société est trop un aimant à problèmes pour être tolérée dans les murs d'Absalom.

Pour l'instant, les contestations sont maîtrisées. Les Peacebuilders, fidèles à leur nom, ont principalement cherché à améliorer la sécurité de la communauté en exigeant une surveillance plus étroite de l'activité Pathfinder dans la ville, en taxant ses efforts pour financer un fonds d'indemnisation et en imposant à la Société l'obligation de divulguer, d'atténuer et de fournir restitution pour tout mal qu'ils pourraient causer à Absalom. La Pathfinder Society, cependant, a résisté à ces demandes. Tout en s'excusant pour les torts passés et en prétendant respecter les besoins des citoyens, la Société a également fait valoir que les restrictions des Peacebuilders sont déraisonnablement onéreuses et pourraient mettre en danger ses agents. À la lumière des soupçons persistants des Éclaireurs selon lesquels le Consortium Aspis et d'autres ennemis ont infiltré les Peacebuilders, ces arguments ne sont peut-être pas sans fondement et peuvent s'avérer impossibles à résoudre pacifiquement.

La Grande Convocation 

Chaque année, au mois d'Arodus, la Grande Loge est le site d'un énorme événement connu sous le nom de Grande Convocation. Des agents éclaireurs du monde entier se réunissent sur Absalom pour échanger des récits de leurs exploits, participer à des exploits de force et de ruse, ou être recrutés pour des missions spéciales par les dirigeants de la Société.

Card image
Propriétaire/Appartenance
Pathfinder Society
URL de video incorrect