Ashan

Situation générale

géographie

Heresh est le royaume des Nécromanciens à Ashan. Sa capitale est Nar Ankar. Heresh se trouve près de la mer, dans laquelle vous trouvez des îles comme Obiira, sur lesquelles Raven a fondé sa domination. Les terres des orcs et du Saint Empire de la Licorne, mais aussi les terres des sorciers sont les voisins des nécromanciens.

Le Saint Empire de la Licorne, à l'origine  Saint Empire du Faucon, est un vaste empire humain situé dans les régions du nord d'Ashan. C'est une terre fertile de forêts et de plaines, riche en ressources minérales.. L'empire est de loin la nation humaine la plus forte du monde, ainsi que le plus grand centre d'adorateurs d'Elrath, ce qui en fait la principale cible de l'invasion de l'Enfer.

L'Empire comprend six duchés provinciaux. Ce sont les: Duché du Taureau, Duché de la Licorne, Duché du Cerf, Duché du Lévrier, Duché du Griffon et le Duché du Loup. Au centre de l'empire, il y a une septième région appelée la province impériale, un domaine de la couronne , qui comprend la capitale de l'Empire.

Grimheim, également connu sous le nom de «Halls de Pierre», est le royaume des Nains à Ashan. Il est bordé par le Saint Empire de la Licorne au sud et Irollan au sud-ouest en surface et avec Ygg-Chall sous la surface, le reste du territoire de Grimheim est entouré par la mer des ombres. Grimheim est une monarchie élective fédérale et elle est dirigée par le roi sous les montagnes.

Irolan (de l'elfique, signifiant "terre boisée") est le royaume elfique situé à la pointe de Thallan et à l'ouest du Saint Empire de la Licorne et est bordé par la maison montagneuse naine de Grimheim. Une grande et vaste forêt couvre la majeure partie du territoire d'Irollan, tandis que les elfes y construisent leurs villes cachées. Il y a quatre capitales, changeant à chaque saison: Syris Thalla, Syris Vaniel, Syris Lothran et Syris Wynna.

Les Cités d'Argent, également connues sous le nom de Ligue d'Argent ou de Ligue des Cités d'Argent, sont le deuxième royaume de magie et la maison des Magiciens à Ashan. Il a été établi après la Purge des Nécromanciens et la guerre civile  qui ont détruit les cités de l'ancien royaume, les Sept Cités.

Ygg-Chall, également connu sous le nom de «Dark Bellow», est un royaume souterrain des Elfes Noirs. Il borde Irollan à l'ouest et le Saint Empire de la Licorne à l'est en surface et avec Grimheim sous la surface. Ils sont la race la plus récente, qui ont une histoire de seulement quelques siècles et la deuxième nation la plus récente. Ygg-Chall est gouverné par le Seigneur des Clans

Hashima est un royaume insulaire de Nagas, une race avec une culture très différente de la plupart d'Ashan. Il est situé dans l'océan de Jade et fait partie de l'empire du Lotus de la civilisation Naga. Hashima est la partie la plus accessible de l'Empire du Lotus pour les formes de vie non aquatiques. L'île de Hashima est également l'endroit où vivent les humains qui ont juré fidélité à l'impératrice éternelle et à Shalassa, adoptant la culture des Naga comme la leur.

Pao Islands sont l'une des trois patries des Orcs, après des événements connus sous le nom de Croisades Orques. Il est situé dans l'océan de Jade.

géopolitique

Havre

Les chevaliers et prêtres du Saint Empire vénèrent Elrath, Dieu Dragon de la Lumière, qui leur confère des pouvoirs magiques liés à son domaine élémentaire. Leur objectif est de mener une vie digne des idéaux d'Elrath que sont la Vérité et la Pureté, de façonner le monde à son image et de répandre sa Lumière sacrée...

Académie

Les Mages sont de fiers érudits capables d'asservir la Nature. Épris de connaissance, leur plus grand point faible est de la chercher là où il vaudrait mieux ne jamais s'aventurer. S'ils apprécient tous les nourritures terrestres, ils ont pour celles de l'esprit une approche individualiste et pragmatique qui les fait passer pour arrogants et dédaigneux.

Nécropole

D'abord simple faction de Mages, les Nécromanciens sont devenus une puissante nation à part entière. De la création d'Asha, c'est son aspect le plus sinistre qu'ils ont choisi de vénérer, inconditionnellement : la Mort est en effet omniprésente dans leurs pratiques et ils vouent un culte sans borne à l'état de non-vie auquel chacun d'entre eux aspire.

Bastion

Réunis en tribus barbares éparses, les Orcs sont les fiers survivants d'une longue histoire de persécution. Leurs armées sont faites de féroces combattants, épaulés par de puissants chamanes. Les Orcs préfèrent vivre dehors, libres d'aller partout où le besoin les pousse. Nombre d'entre eux choisissent une vie nomade dans les dunes du désert de Sahaar.

Sylve

Les Elfes sont des créatures gracieuses et patientes qui vivent en étroite harmonie avec le sol et la forêt. Fidèles de Sylanna, Dragon de la Terre, ils vivent et vénèrent en prenant exemple sur son naturel pondéré et sa sagesse immémoriale. Ils considèrent les forêts et les êtres vivants comme leur responsabilité et n'hésitent pas à châtier ceux qui les profanent.

Donjon

Les Elfes Noirs sont des renégats de la Sylve qui ont conclu un pacte avec les mystérieux Sans-Visages et vivent désormais sous terre, tous marqués par l'empreinte de Malassa. Contraints à entendre les murmures constants du monde, les Elfes Noirs savent que la frontière entre lucidité et folie est fine comme la lame de leurs dagues.

Forteresse

D'une série de clans épars, les Nains ont évolué en une puissante nation, capable de se défendre contre tous les ennemis. Ce sont les enfants du Dragon du Feu, qu'ils vénèrent dans les strates du monde éclairées seulement par le magma ; en retour, le Dragon leur impartit les secrets de la forge et du fourneau.

chronologie

L'OEUF COSMIQUE ET LES JUMEAUX PRIMORDIAUX

Au début il y avait la Magie et le Vide. La Magie se consitua elle même en Oeuf Cosmique. A l'intérieur de l'Oeuf , les Dragons jumeaux Asha et Urgash, Soeur et Frère, Ordre et Chaos, ont été nourris avec la Magie Primordiale jusqu'as leur éclosion. Engendrés de la Magie pour exister au milieu du Vide, les Dragons Primordiaux ont été les premiers avec le potentiel d'exploiter son pouvoir illimité. Tandis que le frère Urgash se réjoui des possibilitées infinies de la Magie,rêvant de son potentiel pour d'infinies libertés , la soeur Asha decide de lui donner forme et objectif .

LES COULEURS DE LA MAGIE

Asha defini et nomme six “couleurs” de la Magie qu'elle identifie flottant parmi le Vide Cosmique. Il y avait Ténèbre, Lumière, Terre , Feu , Eau , et Air. Ils étaient les fils avec lesquels elle tissera l'univers

LES DRAGONS ELEMENTAIRES

Asha donna naissance à six Enfants Dragons , manifestations des couleurs de la Magie, pour à la fois guider et diriger sa création. Malassa fille des Ténèbres , Elrath fils de la Lumière, Sylanna fille de la Terre , Arkath fils du Feu , Shalassa fille de l'eau et Ylath fils de l'Air.

ASHAN

Ensemble avec ses enfants , Asha créa Ashan, un monde formé parmis les Ténèbres, baigné par la Lumière du soleil, un orbe de Terre réchauffé par un coeur de Feu, rafraîchi par des veines et des artères d'Eau, amené à la vie par les courants de l'Air.Leur travail achevé, les Dragons se reposèrent pour admirer leur création , et Asha était heureuse.

LES ANCIENNES RACES

Asha décida maintenant de créer des servants pour ses Enfants Dragons. Ces Races Anciennes étaient également les émanations des couleurs de la Magie: les Sans-Visage des Ténèbres , les Anges de la Lumière , les Elfes de la Terre, les Nains du Feu, les Nagas de l'Eau, et les Humains de l'Air . Pour leur donner conscience et l'abilité d'user de Magie, Asha les baptisa dans le sang de leur Dragon respectif , qu'il soit mélangé au leur et coule dans leur veines.

L'ENFANT DU CHAOS

Urgash regarda les Dragons Elementaux, et le monde qu'Asha avait crée, et était rempli d'envie et de dégout . Ce que sa soeur avait crée, il détruirait , ce qu'elle avait organisé , il démêlerait et corromprait. En dérision des Races Anciennes , Urgash engendra les Démons, une race de créatures vivant dans un état de changement constant , cédant à chaque envie qu'ils ressentaient. Pour imposer un semblant d'autorité à sa progéniture indisciplinée et vicieuse, Urgash créa six Archi-Démons , contrepartie tordues des Dragons Elémentaires. Chaque Archi-Démon a eu la domination sur un aspect différent des passions débridées d'Urgash.

Créateur
Jeho
Personnages importants
Oberyn Barimen Empreur du Saint empire de la licorne