La Vallée

Yianas Vonkart

Histoire

notes

Journal de Yianas Vonkart - Chapitre 55

Dans la vie il y a des lois, et à Ravel, ceux qui ne les suivaient pas finissaient par me suivre moi.

L’arrivée de la Guilde a fait de la place dans les geôles du Ratenfort. Entre un sol poisseux et un dortoir confortable, le choix est vite fait. Mais lorsque les Aventuriers se sont frottés à La Brume de Pierrenoire, certains ont dû regretter leur nuits passées au cachot.

Et pour cause, difficile d’imaginer menace plus pesante que celle du Portail. “C’est du très très vilain.” disaient tous les érudits.

Je peux confirmer. Olivar le Sarcastique dit “L”Etranger”, un sombre personnage ayant fait surface dans la région en même temps que les premiers témoignages de brume surnaturelle, m’a donné bien du fil à retordre. Nous lui avons donné la chasse, en vain.

J’ai fais ce que le Conseil m’a ordonné : maintenir l’ordre et le calme, et apporter un soutien illimité à Rogvia Malaspina.

L’oniromancienne me tenait informé des visions qu’elle avait en rêve, et de l’évolution de ses enquêtes. D’abord il y eut les découvertes du Puits-Aux-Corneilles, puis la bataille de Sendirn et ensuite l’arrivée des autres Stygiens et du Sombrefort.

Mes réunions avec Rogvia étaient quotidiennes… jusqu’au jour de sa disparition.

Au bout de plusieurs mois d’efforts, le Renard et ses amis ont réussi à la ramener, et qui plus est la vie sauve.

Elle s’est remise au travail sans tarder, et ses rêves l’ont mise sur la piste d’une secte de fous, probablement des évadés du Sanatorium. Elle et son groupe d'aventuriers ont trouvé un moyen de rêver de la Vallée. Apparemment c'est là qu'elle aurait libérée par mégarde une terrible entité, un monstre gigantesque.

Une fois la Bête libérée, les diables de Pierrenoire sont passés à l’attaque sans crier gare, alors que nous étions encore en train de nous relever suite à l'assaut de la Triple A. Il n’y a pas eu de siège. 

Des Héros de Ravel se sont empressés d’évacuer autant de civils que possible pendant que les autres et moi même défendions ce qui pouvait être défendu. Nous tombions comme des mouches. Le Ratenfort était tombé au mains de l’ennemi, alors que nous étions retranché dans le Hall du Conseil, pour un dernier baroud d’honneur, au cours duquel nombre de mes amis, ont péri. Nous ne tenions plus la ligne. Et alors que je trainais le corps blessé d’Harlan, elle passa à l'action. Ses yeux se sont illuminés, et nous fûment téléportés hors du massacre… à première vue. Une étrange vallée sans formes et incolore se tient à présent devant nous. “Rassemblons-nous près de ce monolithe et soignons les blessés” criais-je alors.

Rogvia ne s'est pas téléportée avec nous. Mais de toute évidence, son esprit est dans cette obélisque noire. Elle nous donne des directives en rêve à Harlan et moi. La plupart de notre équipement est resté sur Golarion. Nous allons nous occuper du réapprovisionnement. J'ai encore du mal à intégrer tout ce qui s'est passé. Ma vie prend un étrange tournant. Depuis longtemps je m'était préparé à mourir, mais certainement pas à tout ceci.

Comportement

La mort de tous ses hommes au cours de la Bataille de Ravel, ainsi que la transformation de son alliée Rogvia, ont marqué psychologiquement Yianas Vonkart. Ce dernier ne se fait plus appeler Capitaine, et corrige quiconque lui adresse la parole en utilisant encore son ancien grade. Il ne se considère plus ni comme militaire, ni comme garant de l'ordre. Bien qu'il tienne toujours à ce qu'une certaine forme de justice guide sa communauté, Yianas ne se considère pas comme la personne devant juger, punir ou décider.

D'aucuns estimeraient toutefois qu'il ne serait pas très prudent d'essayer d'attaquer Vonkart pour lui voler les provisions dont il assure la distribution.

Card image
Race
Human
Date de naissance
23 Arodus 4676 AR
Genre
Homme
Age
44
Lieu de Naissance
Artume
Taille (cm)
193
Poids (kg)
96
Cheveux
Noirs