Les Dreamlands

Situation générale

résumé

Les Dreamlands sont formés par les rêves des habitants dotés d'intelligence de Golarion.
Il existe autant de Dreamlands qu'il y a de rêveurs sur Golarion. Ils peuvent ressembler à s'y méprendre au véritable Golarion, mais sont limités par les connaissances et l'imagination du rêveur. Ce qui se passe dans un rêve est propre à ce rêve et n'en impactera jamais un autre. Ainsi, même si les aventuriers rencontrent des protagonistes communs à plusieurs rêves ceux-ci ne seront jamais les mêmes exactement et ne partageront aucun souvenirs de ce qui a pu se passer dans un autre rêve.

Comme les Dreamlands dépendent en partie des connaissances de leur rêveur, il peut arriver que des détails les trahissent en n'étant pas le reflet parfait de ce que les aventuriers ont pu connaitre lors de leur vie sur Golarion.

Les Dreamlands mettent en scène un rêve basé sur une problématique qu'a son initiateur dans le monde réel et qui le tracasse ,jusqu'à le poursuivre dans ses songes.
Les aventuriers ne pouvant, en cas de réussite, que régler ce problème dans un rêve, il est tout à fait possible que la situation réelle à l'origine du rêve persiste et qu'un nouveau groupe d'aventuriers soit envoyé pour parcourir une version très proche du rêve déjà exploré.

géographie

Généralement restreint aux zones de Golarion connues du rêveur, les Dreamlands peuvent prendre place à peu près n'importe où sur Golarion, tant que cela est lié à la cause du rêve.

géopolitique

Les Dreamlands peuvent mettre en scène les mêmes conflits que ceux existant sur Golarion, voir même des intrigues inconnues de la majorité des habitants de Golarion car propre au rêveur.

chronologie

De manière générale les Dreamlands prennent place dans le présent de Golarion, bien qu'ils puissent également montrer une facette de son passé, par exemple s'ils montrent le rêve d'un historien cherchant à élucider un mystère antique qui rêverait de scènes ayant pris place dans un passé formé à partir de ses connaissances et suppositions.

Détails

Particularités

La gravité, la cosmologie, la technologie et le fonctionnement de la magie sont les mêmes que sur Golarion.

Ce Monde est commun pour l'ensemble des MJ et ne peut, de ce fait, pas être la théâtre d'arcs narratifs développés ni d'une persistance de vos actions. 

Créateur
Uniwars
Lieux importants
Golarion