Profil Joueur

Gregann

Apparence

Description physique générale

Un homme qui a vécu, il possède quelques cicatrices toujours apparente sur le visage. Ses cheveux sombre sont long, tout comme sa barbe. Ses traits sont durs et sa carrure n'est plus aussi imposante qu'auparavant, il en reste bien conservé avec une musculature suffisante pour en être intimidante. 

Personnalité

Relations

- Il est recherché par le Vieux Culte pour son corps.
- Il est recherché par le Razmiran pour blasphème
- Sa tête est mise à prix dans le Galt pour traitrise.
- Il est traqué par le Grand Maître Torch pour avoir appartenu à la Loge des Ombres.
- Il est recherché par la Voie du Murmure pour les avoir quitté.

Histoire

Origine

C'est dans la ville de Percelande que Gregann a vu le jour, un port de pêcheur au sud d'Ustalav dans le comté de Versex. Il se dit que la ville est maudite depuis bien longtemps et les habitants sont très superstitieux. Après tout, comment peut-on les contredire ? Les faits et les rumeurs étaient beaucoup trop nombreux. Entre la disparition de l'entièreté de la population il y a plusieurs siècles et la présence de membres des Cultes Anciens, il y a de quoi craindre cette ville. Pourtant c'est bien ici qu'a vécu Gregann et son enfance n'a été qu'une suite de tourments. Sa mère était prêtresse une prêtresse de Pharasma tandis que son père n'était qu'un simple pêcheur.
Un jour, alors que le gamin n'avait que trois ans, il entendu son père demander de l'aide, il était en train de se noyer dans la baie. La naïveté dont il a fait preuve aurait pu le tuer. En effet, il fut retenu par sa mère qui lui expliqua que ce n'était pas son père mais un pêcheur de percelande, une créature aquatique qui peut projeté des images de sa dernière victime à sa victime suivante pour l'attirer dans sa gueule. Ce jour là, Gregann était trop jeune pour comprendre mais son père ne reviendrait jamais de sa journée de pêche dans la baie...

Agé de 7 ans, Gregann souhaité plus que tout voir le monde, vivre face à la baie le rendait très curieux pour savoir ce qui se trouvait de l'autre côté. Son oncle était un professeur à l'école des sciences Sincomakti, ils passaient beaucoup de temps avec lui bien qu'étrangement l'oncle ne semblait pas apprécié son neveu. Puis un jour au petit matin, Gregann trouva sa mère morte au sol, son oncle tenant l'arme du crime et sans l'ombre d'un remords dans le regard. Il expliqua à Gregann que ça mère était une mauvaise personne et utilisa la naïveté de son neveu et sa fragilité pour ne pas qu'il panique. Ce n'est que quelques années plus tard que les questionnements de ce jour funeste obtinrent des réponses. La mère de Gregann était une membre des Cultes Anciens, elle agissait comme prêtresse de Pharasma pour ne pas être suspectée, tout ceci n'était qu'une couverture pour de bien plus sombres objectifs. Le père de Gregann avait tout découvert et en avait payé le prix. En effet l'enfant avait été élevé pour devenir le vaisseau vivant d'une puissante entité résidant dans la Sombre Tapisserie. C'est l'une des premières affaires de cultes à laquelle Gregann a eut affaire et cela ne sera pas la dernière...

Ayant nulle part ou aller, ce fut l'oncle de Gregann qui endossa la responsabilité de prendre le jeune garçon sous son aile. Probablement parce qu'il sentait qu'il devait le faire pour son frère décédé. Très tôt, Gregann trempa dans un environnement studieux et rempli d'érudit : l'école des sciences Sincomakti. Il pu bénéficier d'une éducation de qualité grâce à son oncle dans des matières telles que les mathématiques, l'ingénierie, les sciences et l'occulte. Des domaines un peu trop intellectuels pour Gregann mais il restait intéressé par ce qui dépassait la compréhension de certains de ces érudits. L'occulte, le surnaturel, des choses qui était aussi appréciées par deux autres étudiants, Roven et Warton que Gregann rencontra à ses 15 ans. Le trio ne se définissait pas comme des amis mais plutôt un groupe d'étude selon eux. Douze années s'écoulèrent entre les murs de cette école depuis que le jeune garçon avait quitté Percelande. Les études devenaient difficile à supporté pour Gregann, son besoin d'aventure était fort et resté dans un tel endroit à voir des merveilles sur des pages plutôt que les voir en vrai agacé le jeune homme. Un sentiment partagé par Roven qui lui fit la proposition de quitté l'école pour un pays meilleur : le Razmiran. Leur bagage académique serait suffisant pour faire d'eux des prêtres du dieu vivant. La curiosité de Gregann était piquée à vif et vivre sous l'égide d'un tel être serait un honneur, il accepta et à son très jeune âge il devint un prêtre de Razmir.

Ce fut sa première erreur, une erreur qu'il va subir pendant plusieurs années. Il pu se rendre compte de la vie sous l'égide d'un tyran, voir à l'oeuvre des velstracs torturés des acolytes dont la foi était soi-disant ébranlée. Pendant 3 ans, il gravit les "marches" pour obtenir les faveurs du dieu vivant, devenant officiellement un "Héraut de la Huitième Marche". Les années lui ont inculquée la violence, qu'elle soit physique ou psychologique. Tout ceci pour un homme se croyant au dessus des autres. A peine Gregann reçu sa nouvelle robe allant avec son titre qu'il attira l'intérêt d'une "Vision de la Quinzième Marche", qui le manipula pour parvenir à ses fins. Gregann avait déjà reconnu certains avantages de la théocratie mais la face cachée du gouvernement l'exaspérait au plus haut point, si bien qu'il commit l'irréparable en blasphémant sur Razmir en présence de cette dite "Vision", les jeux d'esprits et les magouilles politiques n'ont jamais été le point fort de Gregann. Son destin était à donc scellé : il brûlerait pour son hérésie. Refusant cette fin funeste, Gregann laissa la "Vision" pour morte et quitta le Razmiran.

Gregann en avait eu assez de la dictature de Razmir de plus c'est la seconde fois qu'il a affaire à une sorte de culte et eux aussi au final veulent sa peau. Il pris la décision d'aller dans un endroit ou rien de tout ceci n'est présent, un endroit ou la liberté de pensée est à son apogée. C'est ainsi qu'il arriva au Galt âgé de 20 ans. Bien rapidement il se rendu compte de la situation dans cette nation anarchique et fit la connaissance de sa future faction : les Jardiniers Gris, des hommes et des femmes masqués, bien vu du peuple et inspirant la peur avec leurs fameuse guillotine équipée de lame finale. Ses compétences seraient forcement utiles. Il troqua donc un masque contre un autre, prenant ainsi l'identité du Sombre Passeur, c'est ainsi qu'il apprit l'art de mentir. Son périple au Galt n'était qu'une succession de mensonge aussi bien pour vivre que le fait d'avoir été enrôlé chez les Jardiniers Gris. Le fait qu'il soit un étranger lui jouait bien des tours, se faisant constamment malmené par les gangs, il parvenait quasiment toujours à s'en sortir avec un mensonge ou quelques bleus mais sa gorge ne fut jamais en danger . Il passa donc bien plus de temps sous son identité secrète. Abattre des criminels et faire rouler leur tête sur la place publique et se faire aimé pour ça. Une belle vocation qui ne dura que...3 ans. Gregann c'était mis en tête de décapité un groupe de politicien sacrément véreux, manque de chance pour lui, après avoir décapité trois politiciens, ils sont parvenu à faire entendre que Gregann était un étranger et psychopathe qui utilisait son rôle pour assouvir ses besoins sanguinaires. Il était temps pour le Sombre Passeur de disparaître, il eu donc un avis de recherche qui existe encore aujourd'hui puis réussi à s'échappé du Galt.

En 4700 alors âgé de 20 ans, le jeune homme qu'est Gregann arrive dans la gigantesque ville d'Absalom, mais il n'avait pas fait le voyage pour rien. Jusque là il n'avait fait que fuir les régions, que ce soit des tyrans ou des anarchistes, Gregann avait vécu les deux extrêmes en faisant pleinement partie des rouages de la société. Pourtant, il avait toujours été fasciner par les découvertes et les voyages, cette passion date de son éducation à l'école des sciences Sincomakti. La division des expéditions lui avait toujours fait envie et il était grand temps de vivre son rêve de voyage et de découverte. Il avait beaucoup entendu parlé de la Société des Éclaireurs au Galt. En effet la Loge de Lisière faisait beaucoup parlé d'elle surtout à cause de sa Capitaine-Aventurière. A présent, Gregann était libre dans Absalom et prêt à commencer une nouvelle vie. L'entrainement d'un initié dure 3 ans pendant lesquels, Gregann revécu ses jeunes années en Ustalav. Pour sa confirmation, le jeune érudit choisi le Maître des Parchemins Kreighton Shaine afin que celui-ci lui donne sa première mission qui fera de lui un véritable Éclaireur. Celle-ci avait pour but de retrouver un ancien artefact : la massue oubliée du magus Taddarass l'incompris. Pendant une année, il vécu dans la nation du Nex, cependant il n'était pas là pour le tourisme mais bien pour obtenir sa confirmation, sa route croisa celle d'une aventurière nommée Serena de Monvy avec qui Gregann se lia d'amitié et ils recherchèrent tout deux l'artefact qu'ils finirent pas trouver au bout de longues recherches et de combats difficiles. Cependant, ce fameux artefact n'avait rien de magique, la forme de l'arme est assez peu-commune mais rien de particulier. Serena n'y voyait rien de très intéressant alors que Gregann y voyait un morceau d'histoire. Ils retournèrent tout les deux à Absalom, la jeune femme très intéressé par la Société des Éclaireurs.

Au cours des années qui suivirent, l'amitié entre Gregann et Serena devenu de l'amour. Cette dernière devint également une membre de la Société des Éclaireurs alors que Gregann sombrait peu à peu dans la rancune envers le Decemvirat. En effet, les nombreuses mission qu'il accomplissait pour la Société était chacune couronnée de succès mais il y avait souvent des morts et les demande de renfort n'obtenait jamais de réponse. L'Apis Consortium avait Gregann dans son viseur surtout depuis qu'il avait contrecarré plusieurs projets de la Conference Z, une branche de l'organisation. Gregann apprit à leur sujet plus tard et n'était même pas au courant de leur existence, le seul problème c'est que ces projets d'études et de recherches rejoignaient ceux de la Conference Z. Les luttes étaient nombreuses que ce soit pour des connaissances ésotérique, des artefacts ou autre morceau d'histoire. Le Decemvirat restait sourd aux demandes de Gregann pendant que celui-ci perdait des camarades. Il fut approché par une mystérieuse branche de la Société des Éclaireurs : la Loge des Ombres et pendant longtemps il complota avec eux la chute du Decemvirat. Il eu également un enfant avec Serena, ce qui apporta la lumière dans son cœur si sombre. Mais pour Gregann, les bonnes choses ne lui étaient pas permises et le passé commença à le rattraper. Il retrouva sa famille assassiné et les meurtriers n'étaient nul autre que des assassins des Anciens Cultes, ils avaient pris grand soin à laissé en évidence leur marque. Cette vision de ses deux êtres chers sans vie fut le point de départ pour un nouvel homme assoiffé de vengeance et prêt à tout pour accomplir son but...absolument tout.

Il reparti en Ustalav, traquant les assassins de sa familles, sa colère n'avait aucune limite et lui fit faire des choses horribles et impardonnable, il alla jusqu'à embauché des Mantes Rouges pour l'aider dans sa vengeance, une aide fort efficace car il retrouva une petite partie du culte responsable qu'il pu punir lui même tandis que le reste restait introuvable. Il retourna à l'école des sciences Sincomakti, l'un des rares endroits qui l'avait déçu et retrouva un ancien camarade Warton. Alors que Gregann se voyait offrir un poste de professeur, Warton lui proposa d'agrémenté son temps libre a essayé de récupérer sa femme et son enfant. La blessure de Gregann était encore bien ouverte à tel point qu'elle obscurcissait son jugement. Son désir de retrouver sa famille était fort et il était prêt à tout... C'est ainsi que Gregann devenu un membre de la Voie du Murmure, bien qu'il ne partageait pas forcement les idéaux, il y voyait certains avantages qui pourrait l'aider à récupérer sa femme et son enfant. Il avait essayer par le passé le rituel de résurrection en passant par le culte de Pharasma mais la déesse n'avait pas été encline à lui retourné ses proches. une raison de plus pour se tourner vers des chemins plus sombres. Pendant une dizaine il étudia morts-vivants de toute sortes et les procédés, travailla avec les nécromanciens et accompli certaines missions pour ses recherches, certaines étaient même ordonné par son maître de l'époque le Tyran qui Murmure Tar Baphon. Il lui fallut une décennie pour ce rendre compte que s'il parvenait à récupérer sa femme et son fils, les deux seraient changé d'une manière déplaisante, les affaires du cultes devinrent subitement beaucoup plus violente. L'un des généraux du Tyran qui Murmure, Bradaxos renia son maître et entraîna avec lui un bon nombre de partisan. Gregann profita du chaos engendré pour fuir non seulement le culte mais aussi le pays. La malfaisance qui était devenu une habitude, avait polluée son esprit... sa femme et son fils n'aurait jamais voulu ça.

Il avait entendu parlé d'une guilde de héros aux hauts-faits nombreux et la présence de certaines personnalités qui pourraient s'apparenté à des exemples de vertu. Le désir de vengeance était encore présent, mais il faisait place petit à petit au besoin de rédemption...

Notes d'aventurier

Faction : Culte de l'antediluvien
Offre: 15.000 Po
Cible : Der Verrater
Gregann de Percelande: Flamme de Sincomakti, Sombre Passeur du Galt, "Héraut de la Huitième Marche" du Razmir, Vaisseau de l'innommable, Jardiniers Gris, Pilleur de relique, Nécromant Soufleur de murmure.
Etat: Vif
Appel : Mantes Rouge

Il a mordu le chasseur de prime qu'il a attrapé.

Card image
Race
Human
Genre
Mâle
Taille
189
Poids
82
Peau
Claire
Cheveux
Noir
Yeux
Sombre