Profil Joueur

Treiskaideka Kel

Apparence

Description physique générale

Triskel est un jeune homme à la chevelure blonde et à la peau blanche comme s'il soufrait d'anémie. Venant du Qadira, il dénote par rapport aux habitants qui y sont censés y vivre. Il est grand et svelte.

Corps et visage

Triskel a les cheveux coiffés sur le côté droit du visage masquant la partie droite de son crâne.

Signes distinctifs

Une cicatrice est dissimulée sur le côté droit de son crâne masqué par ses cheveux. Quelqu'un qui a l'ouïe très fine peut percevoir comme un bruit d'engrenages s'imbriquant et en rotation par des cliquetis intermittents provenant du côté droit du crâne de Triskel.

Personnalité

Caractère

Triskel semble froid au premier abord.

Histoire

Origine

Treiskaideka Kel, appelé sous le diminutif, Triskel, a fui le Qadira. Il est accompagné depuis peu par un louveteau dénommé Sif.


L’Exarchat de l’Horloge Infini

C’est une cabale de chirurgiens, d’ingénieurs et de mage dont le but est d’achever une apothéose profane par le remplacement de portions du cerveau avec des mécanismes magiques de haute précision.

Une cellule à Katheer (Qadira) a été découverte il y a un an. Les horlogers dérivent de la compréhension Nexienne de la magie comme un outil de création du monde que les sorts sont des instructions laissés de ce qui est venu avant. Ils théorisent aussi qu’en utilisant les techniques des automates de l’ancienne Jitskan, on peut remplacer des portions du cerveau avec des dispositifs occultes qui les rendrait plus puissants en tant que mage avec des pouvoirs presque divins. Ils croient qu’avec une compréhension avancée suffisante des mathématiques, on peut améliorer la puissance d’une création de sort à des hauteurs vertigineuses avec une théorique horloge infinie.

Ils préfèrent ne pas expérimenter sur eux et kidnappent des victimes innocentes comme des apprentis mages ou sorciers et les utilisent comme test. Ils tuent ces dernières si elles les mettent en danger. Une cellule est composée d’environ une demi douzaine d’individus avec un unique mage ingénieur menant les expériences, les autres s’assurant de la sécurité des victimes, de traiter avec les autorités ou de trouver un lieu approprié pour mener les expériences.
La cellule du Katheer a été révélée par une cellule rivale par des dénonciations anonymes aux agents du Satrap.

Il y a environ sept ans, la cellule du Katheer s’est embarquée sur une expérience majeure. Ils se sont procuré une douzaine de sujets non volontaires, en kidnappant pour la plupart de jeunes adultes dans et tour des zones les plus pauvres de la cité. Ils ont ensuite ouvert le crâne de chaque sujet et ont remplacé des portions du cerveau avec un mécanisme d’horlogerie complexe. Sur les 14 sujets originels, 11 sont morts durant l’opération ou dans la semaine qui a suivi. Deux avec des signes de dégâts cérébraux, un autre ne montrant aucun intérêt. Mais le 14ème, une jeune femme Keleshite, a commencé à démontrer une étrange habileté.

Cette femme, Juggernaut était capable de fusionner son corps avec des objets de métal et de pierre, les intégrant dans sa propre chair avec une augmentation proportionnel en force. Dans un éclat de génie à la brillance néfaste, les Horlogers ont commencé à lui fournir des composantes métalliques de choix, incluant un lingot de métal étoilé l’inubrix et un engin enchanté Alkenstarien. Après coup, ils aurait dû probablement s’attendre à ce qui a suivi dès que le Juggernaut a été assez forte, elle a tué deux  de ses géôliers et s’est échappée. Les Horlogers ont essayé de retrouver leur expérience quand ils ont été découverts par les agents du Satrap. La localisation actuelle du Juggernaut reste inconnue.
La personne qui ne montrait aucun intérêt, c'était moi, j'ai profité de la confusion créé par celle baptisée le Juggernaut pour m'enfuir. Dans leur sujet d'expérience, j'étais le numéro 13.

Ravelien

Une première mission au sein de l'Irorium : Disparition lors du prélude des Jeux Sanglants de 4 concurrents, il y a quatre ans. Une nouvelle disparition cette année et les trois comparses restant sont liés à leur prédécesseurs disparus. Nous avons trouvé des cadeaux remis par les Quatre Saveurs du Monde, un restaurant sous la forme de cage contenant un animal, une sorte de familier qui sert peut être à espionner à distance : shocker, un scorpion, un chat (disparu après la première victime), un oiseau (mangé par un concurrent)
Une seconde mission pour une maison noble mineure du quartier des Etrangers : la maison Jatnis, nous avons débarrassé un ancien caveau de bandits qui nourrissait une sorte de fiélon à l'apparence de loup à tête de chauve souris. Nous avons trouvé des notes que nous avons remises au domestique portant sur différentes maison nobles mineures, futures cibles des bandits.
Une troisième mission qui fait suite à la première. (à venir)

Notes d'aventurier

Connaissances :
- Atislan, membre des Varlokkur, protégé de Grimmiir
- Halfling Gontran Binote, domestique de la maison Jatnis
- Trixie, une barde violoniste, membre de la Société des Eclaireurs
- Maire Joseph du village d'Otari
- Porte-parole du maire de Diobel

Ravéliens rencontrés lors de missions :

- Eden
- Deirdre
- Zass

- Davros

- Bullet

- La Poisse (décédé)

- Ruby

- Germaine Duracier

- Inori

- Drusilla

- Torysin

- Aedric

- Briz

- Telandria Sadival

- Hougo

- Koo'kie

- Aldor

- Tenebron

- Kha'rin

- Grutilda

- Gadrelle

- Benoît Saez

- Mahoks

Evènements :
- La découverte des petits animaux pour nuire aux concurrents des Jeux Sanglants à venir de l'Irorium avait éveillé quelque chose que Triskel ne serait définir. Peut être un lien ou un éveil potentiel à quelque chose ?
L'ennemi dont on ignorait l'identité semblait utiliser ses animaux comme des sortes de familier.
De plus, la rencontre avec une des cibles, un Ulfen, membre de la Tribu des Ours avait réveillé des souvenirs lointains ou oubliés de son passé obscur.
- Sa dernière mission en date qui était plus un entraînement qu'une réelle mission avait déclenché aussi certains flash back ou apparition lorsque lui et ses compagnons avaient été confronté à un troll. Il avait perdu momentanément ses moyens et avaient cru voir un animal en vision : un loup peut être ? Cela avait été fugace.
- Il a participé à la traque d'une "bête" qui s'attaquait au bétail du village pêcheur Otari qui se situe sur la côte sud de l'Ile de Kortos. Le prédateur était une manticore. Juste avant de trouver son antre, Sif ne m'écoutait plus et s'est dirigé vers un cours d'eau d'où a surgi un ours au pelage couvert de plumes qui nous a mis en garde et indiqué l'entrée du repaire de la manticore. Cet ours à plumes semblait plus incorporel que fait de chair et d'os puis il a disparu aussi vite qu'il est apparu.
- Lors d'une mission à Diobel où des marins étaient enlevées et scarifiés au niveau des yeux et des poignets par des Derros sensible à la lumière, Triskel avait essuyé avec un de ses compagnons des saignements. A cet effet, suite à cette mission, le jeune homme s'est exercé à la chromothérapie couplée avec ses capacités de lumières psychiques pour stopper plus facilement ces hémorragies, ou des dégâts persistants d'une autre nature.


Card image
Race
Human
Genre
Masculin
Lieu de Naissance
Inconnu
Taille
185
Poids
75
Peau
Pâle
Cheveux
blonds
Yeux
bleu