Royaume de Dras

Duché de Starfuj

Description

Ce duché se trouve être le plus éloigné de la Capitale, administrant les terres les plus à l'ouest. Ce sont des terres fertiles et clémentes avec peu de dangers. La famille Starfuj est une famille principalement connue pour ses marchands et artisans hors pairs, mais aussi pour ses méthodes d'échange très singulière, passant par le compromis, le chantage et l'intimidation. Bien qu'ils ne commercent pas avec l'extérieur, ils sont les premiers à mettre le nez dans les affaires des étrangers qui pénètrent dans le royaume, notamment s'il est possible d'en tirer un quelconque rendement.

Respectée est crainte pour son influence sur la répartition des richesses et des vivres du royaume, cette famille a un pouvoir bien au delà d'une armée ou de la magie : celui des roturiers qui servent le royaume. Bien que la misère trouve toujours son chemin, la gestion des affaires par la famille Starfuj a grandement réduit l'influence de ces problèmes. Ils n'ont pas de soldats ou de magiciens particulièrement puissants, mais ils comptent de nombreux miliciens.

Les mages de cette famille se tournent généralement vers une approche plus sage que les autres duchés, apportant les augures et la divination au centre de nombreuses affaires et transactions. Il n'est pas rare également des créateurs d'artefacts magiques et de lames ou armures magiques. Le soucis reste bien évidemment les financements, souvent exorbitant.

La famille Starfuj est actuellement dirigée par le Duc Jean-Eude Starfuj qui doit sa position à des efforts constants et à des relations courtoise avec les autres ducs. Il est en passe de marier sa nièce à un membre influent de la famille Bordhail afin de conclure un marché sur l'exploitation de certaines plantes.

Card image
Type
Cité
Noms alternatifs
Les Pies, Les économes
Allégeance/Appartenance
Allégeance à la famille royale Ramandar
Slogan
"La valeur d'un homme se juge à la valeur de sa fortune accumulée par le travail."
Population
2 200
Dirigeants
Jean-Eude Starfuj
Organisation(s) présente(s)
Adrien Parmachien, Messar Rivepin