Profil Joueur

Fubuki Brume-d'Hiver

Apparence

Description physique générale

Fubuki est une jeune femme humaine, aux traits typiques du Tian Xia. Un visage fin, orné d'une cicatrice sur la joue gauche, mémoire de combats passés. Un discret maquillage rouge sur ses yeux bleus clairs, qui ont les accents de ses portes cinétiques, des paillettes dorées et vertes dansant dans les prunelles, complète son faciès doux. Ses lèvres sont légèrement bleutées, comme si elles portaient des traces d'engelure et ses ongles sont bleutés également. Ses cheveux sont longs, détachés, tombant en cascade sur ses épaules et dans son dos. Elle porte une armure classique, molletonnée.  Incrustée dans l'armure se trouve une géode verte, qui exhale une certaine puissance primale. Un masque de tissu noir est enroulé autour de son cou.

Personnalité

Caractère

D'une nature douce et calme, enthousiaste,  curieuse et joyeuse, très expressive.

Elle a des peurs bleues des chauve-souris,  de l'obscurité et des bruits soudains.

Histoire

Origine

Née dans les montagnes de Zi Ha, au coeur des sommets glacés du Tian Xia, de parents samsarans, la jeune Fubuki fut envoyée, comme la coutume le veut, vivre dans l'un des villages voisins des plaines de Hongal. Seuls les samsarans sont autorisés à rester à Zi Ha, et la petite cinétiste ne s'en offusquait pas. C'était une coutume ancrée dans l'histoire de Zi Ha, une introduction écrite à sa vie.

Après tout, ses parents biologiques venaient la voir de temps à autres, et ses parents adoptifs étaient des gens simples et adorables. Apothicaires et médecins, ils enseignèrent à leur fille leur savoir, pour qu'elle prenne leur suite en tant que médecin du village à leur mort. Un autre chapitre écrit par les autres.

Son héritage se développa dès le moment où elle atteignit son dixième hiver. L'eau, la glace et les vents, semblables à ceux du blizzard, rappelant d'où elle venait, lui valurent le surnom de Brume-d'Hiver. Ceux qui ne la connaissaient pas la prenaient pour une Yuki-Onna, un esprit des vents et de la neige, mais ses compétences de médecin et sa gentillesse, couplée à une voix douce et chantante, dissipaient bien vite leurs doutes. Elle se servait de ses pouvoirs pour défendre son village contre les bêtes, pour guider les voyageurs perdus dans les montagnes vers la sécurité, mais aussi, et plus rarement, pour soigner les plaies. C'était la première fois dans l'histoire de sa vie qu'il se passait un évènement qu'elle pouvait contrôler. Elle se sentit particulièrement libre d'écrire ce passage de sa vie, laissant libre cours à ses pouvoirs pour le bien de ses congénères.

Mais la plume du destin avait décidé d'écrire un autre chapitre, bien plus sombre.

Elle n'avait qu'une vingtaine d'années, quand les forces du demi-dieu Chimon envoyèrent des démons ravager les plaines de Hongal, Fubuki fit tout ce qu’elle put pour protéger son village et ses habitants. Ses pouvoirs et ses soins aidèrent à tenir bon face à l’assaut, le temps de mettre les habitants à l'abri, mais ses forces seules ne suffirent pas à repousser ces créatures infernales. Elle finit par tomber au combat, terrassée par une chauve-souris aux traits humanoides, monstrueuse et cruelle. Laissée pour morte dans les ruines de son village, elle ne fut sauvée que par l'intervention des Eclaireurs de la Loge de la Lanterne.

Face à cette menace qui lui semblait insurmontable, face à la plume du destin déterminée à écrire un chapitre sanglant dans sa vie, Fubuki Brume-d'Hiver se porta volontaire pour soutenir les armées blessées. Déterminée, elle rejoignit les forces des Éclaireurs pour enquêter sur ceux qui avaient réussi à repousser Chimon et ses démons.

Impressionnée par la guilde de Ravel, qu'elle découvrit comme étant ceux qui avaient repoussé l'invasion du Chasseur de Sang, elle décida de s’engager auprès d’eux, convaincue que ses talents seraient plus utiles au service de cette organisation.

Avec l'aide de la Loge de la Lanterne, elle apprit la langue taldane, le commun de par delà la mer, et parvint à arriver à Absalom. Intimidée par la taille de la ville, elle qui venait d'un petit village d'une trentaine d'habitants, elle se sentit un instant comme toute petite. Elle se reprit bien vite.

Cette ville marquait un nouveau chapitre de sa vie. Un chapitre qu'elle ne laisserait personne écrire à sa place.

Card image
Race
Human
Genre
F
Lieu de Naissance
Zi Ha, Tian Xia
Taille
160
Poids
53
Peau
Pâle
Cheveux
Noirs
Yeux
Bleu clair