Grande femme d'âge mur, elle porte une robe noire étoilée, une cicatrice sanguinolente à la poitrine tache ses vêtements. Ses yeux noires brillent d'une lueur rouge sang
visage bien ciselé, cheveux long noire qui lui vont au bas du dos et des yeux noire rougeâtre. Bien que le corps soit réincarné il présente déjà une large cicatrice à la poitrine qui perle de sang. Elle possède des formes assez généreux mais pas au point que cela la gène pour l'aventure et les combats
Le symbole de Desna au coup, la lueur rouge dans les yeux, la plaie qui perle de sang à la poitrine
A la fois ferme et accueillante, dure, responsable et altruiste
Suite à sa réincarnation elle devint plus sombre et craintive
Aider les gens, apporter son soutien aux rescapés et à ceux qui se battent pour la vie et la liberté
Armée d'Absalom, culte de Desna
Originaire de la région d'Absalom, elle a vu son village natale détruit par les forces du sombre appel. Résolu à apporter son soutient dans l'effort de guerre et sauver autant de monde possible elle s'est engagée dans l'armée en tant que médecin. Utilisant ses connaissances et sa foi au service d'Absalom.
Aujourd'hui après de nombreuses batailles elle décida d'apporter ses services à Ravel l'organisation némésis au sombre appel.
Empalée par les piques du protecteur de Vynea ayant subit les radiations du sarcophage elle succomba au combat, son corps sans vie devint l'hôte d'une des nombres âmes libérés suite à la destruction du sarcophage mais cela Mauricette ne est pas consciente pour le moment.
Réincarné en humaine à sa grande surprise sont corps lui semble étrange ainsi que les pouvoir dont elle est nouvellement dotée. Elle les maitrise étrangement bien bizarrement mais ce qui l'inquiète également c'est la présence qu'elle ressent dans les recoins de son esprit ainsi que les nouvelles connaissances impies qu'elle n'a jamais étudié.
Il s'est avéré que les pouvoirs d'ensorceleuse de Mauricette viennent d'une âme étrangère qui s'est logée dans son corps lors de de l'explosion d'un sarcophage impie qui emprisonnait des milliers d'âmes, cette explosion se faisant au même moment de sa mort. De ce fait non seulement il y a deux âmes dans son corps mais le rituel de réincarnation dont elle a été sujette a peut être été corrompue. Cette âme étrangère a un caractère agressif et traumatisé par les décennies voir les centaines d'années de emprisonnement de ce fait elle a également perdu beaucoup de ses souvenirs. Quelque chose est sur c'est que cette âme n'a rien de bon.
L'entité qui la possède est une ensorceleuse démoniste du nom de Mortwynn Sombre Fléau cultiste d'Abraxas. Elle était connue parmi ses pairs comme étant particulièrement brutal, volant les secrets des autres par la force. N'hésitant pas à entre en conflit ouvert et trop sur d'elle, elle chercha a arracher les secret du rituel de bain de sang, mais ce qu'elle vola était un faux justement destiné pour elle.
Le rituel qu'elle conduisit alors était destiné à la tuer. Ce qui arriva et au lieu de mourir normalement elle se changea en fantôme qui fut aussitôt enfermé dans une gemme puis dans le sarcophage par ses pairs qui attendait le moment venu.
Après des temps immémoriaux à rester enfermé elle fut libéré par des aventurier durant une bataille contre le sombre appel. Elle se logea dans le corps de Mauricette et chercha à le posséder.
A présent la mémoire fragmentée par son tourment dans le sarcophage et traumatisée. Elle a besoin de reprendre ses esprits et de regagner ses facultés. C'est pour cela que pour le moment elle ne combat pas ou peu Mauricette et lui laisse utiliser ses pouvoir.
Malheureusement le temps de l'affrontement approche Mauricette tente de s'approprier les pouvoir d'ensorceleuse et d'éjecter Mortwynn avant qu'elle ne reprenne tout ses moyens.