Liste des rapports A web of intringue

Rapport : A web of intringue

ND4 - A Web of Intrigue

MJ : Protozoaire Aviné

Date : 29/12/2022 (serveur 3)

Participants :

Rivend Skitis (Hivers Blancs) Wizard (4)

Tyché (maxdu660) Sorcerer (3)

Garkas (bottlefish) Fighter (4)

Sindarel (Stinger-Sama) Gunslinger (3) 

Synopsis 

Les dessous de la ville n'ont pas encore révélé tout leur secrets et une deuxième expédition est requise pour aller au fond de cette affaire ... 

(Suite de la quête 

ND 3 Une affaire nauséabonde le 27/12/2022

et de la quête 

ND 3 Un mot , un geste... le 29/11/2022)

Résumé :

Suite à la demande d'aide formulée par un des Kobolds habitants dans les égouts situés sous le refuge d'Absalom, et suite à l'échec de la précédente mission, Nous autres les aventuriers de la première mission dans ces sous-sols, avons repris du service pour essayer de démêler tout ce "Bordel". La dernière mission s'étant soldée par le décès d'une charmante Fetchling Barde de surcroit. C'est aussi suite à la demande de notre compagnon "le Capitaine" (Sindarel), dont la mésaventure avec d'autres jeunes aventuriers, et dont les survivants ne durent qu'à la chance de revenir en un seul morceau en surface (mais pas tous !).

A priori, il allèrent de Charydes en Scyllas (entre un assassin, d'étranges bestioles et pour finir, une gigantesque araignée aux armoiries tatouées sur son abdomen). Toutes ses "choses/événements" interrompirent leur séance de secours au fier peuple Kobold dans le désarroi.

Nous partîmes donc, le moins fier capitaine pirate nous guidant dans ces lieux sordides vers le campement Kobold. Arrivé sur place, constat est fait que de multiples cadavres des habitants écailleux gisent encore là à proximité  de la dépouille arachnide géante au tatouage si étrange. Ce même dessin est aussi présent sur la porte de la cabane du chef kobold. Plus âmes qui vive !

Nous forçons une grille dégageant un accès, et continuons notre progression en ces lieux, essayant de trouver des indices sur ce massacre et sur l'éventuelle possibilité de trouver quelques survivants Kobolds.

Dans sa hâte de retrouver ses confrères raciaux, Tyché fait la rencontre d'un "cube gélatineux en embuscade. Leur étreinte langoureuse ne plaisant manifestement pas au Kobold multicolore, il se dégagea promptement pour fuir cette chose immonde. Rivend et Garkas vinrent à bout de la masse gélatineuse.

Continuant la progression, nous finirent par tomber sur d'anciennes ruines devant dater d'avant Absalom. Au centre de celles-ci, 2 créatures, l'une parlant un dialecte à consonnance elfique, les oreilles pointues, la peau sombre, nous fîmes penser à un de ces abominables elfes noirs, l'autre, plus monstrueuse, sorte de mélange entre une araignée géante et un humanoïde tenait une grande arme d'hast. L'Elfe sombre se contenta de lancer un ordre au monstre, puis emprunta un escalier ascendant et disparu des lieux.

Dans un coin éloigné des ruines, le reste de la tribu Kobold était présente, prisonnière dont ne sait quel maléfice et destinée à je ne sais quel rituel maléfique.

Pas le temps de réfléchir, le monstrueux hybride vint vers nous et nous lança une boule de feu sans aucune sommation. Malheureusement pour nous, notre ami Rivend, notre compétent mage, souffrit énormément de la situation, Tyché aussi dans une moindre mesure. Ni les détonations de l'arme du Capitaine, ni les sortilèges du mage affaibli, ni les pitreries du Kobold multicolore ne semblaient faire le moindre effet à la créature. Au final, seul le Halfling, votre humble serviteur, arrivait à placer ses flèches, les unes après les autres dans les défauts de la cuirasse chitineuse du monstre. 

A priori, le monstre se concentrait plus sur les utilisateurs de sortilèges, ou de poudre noire que sur le petit Halfling bondissant qui continua sont travail de sape, enlevant régulièrement l'essence vitale de la bête. Tyché, semant des zones piégeuses de graisse un peu partout, la bête choisie l'option de disparaître, voilant de sa magie, sa présence à nos yeux. Moment de doute, dans l'équipe ! 

Replis stratégique, recherches assidues de signes permettant de détecter ce monstre maniant aussi bien la magie que son arme lourde. Rivend, revenu à lui grâce au Capitaine, et comprenant l'impasse où nous nous trouvions, choisit de s'avancer vers le seul endroit non piégé, provoquant, l'attaque du monstre embusqué mais permettant aussi de dévoiler sa présence. 

Un coup d'une fluidité magnifique trancha le bonheur d'être en vie de Rivend et le replongea dans les limbes. Profitant de son sacrifice, les trois compagnons restant lancèrent tout ce qu'ils avaient sous la main pour mettre fin aux agissement du Drider. Celui-ci, faisant fi de toutes ces attaques avançait toujours et se plaça à porter du Capitaine et du Kobold Multicolore, le sourire aux mandibules d'où s'écoulait une bave peut ragoutante. Le Capitaine sentant la bête presque à bout, chargea entre les multiples pattes griffues, plaça une belle attaque (enfin une !). Ce qui dut énerver le monstre qui le ratant de son Glaive, lui infligea une morsure sanguinolente tout en lui injectant une bonne dose de sa bave empoisonnée dans le corps. Il tomba au sol à son tour ! Tyché, sous le stress d'être le prochain, perdit ses moyens et ne réussit à rien faire de sa magie. Seul, votre serviteur, essaya de mettre fin aux agissements mortifères de cette chose qui refusait de mourir. En appelant à tout ce qui lui restait de force d'âme, une flèche parfaite réussie à partir et à, enfin, mettre fin à l'existence de cette aberration monstrueuse.

Il nous fallait encore secourir nos compagnons au sol. Chose faites, les Kobolds furent libérés. 

Suivant les traces de l'Elfe Sombre dans les escaliers montant, nous découvrîmes une petite salle un portail pas encore stabilisé luisait dans un des murs. A priori, notre intervention en ces lieux, empêcha les vils créatures de finir leur rituel sanglant pour le stabiliser. Rivend après quelques réflexions sécuritaires, stabilisa celui-ci tout en vérifiant bien que le seul moyen d'utiliser ce passage était la clef qu'il avait dans son sac. Pas de possibilité pour des intrus frauduleux et malveillants de passer par là.

Plus aucune traces de l'Elfe Sombre, peut-être s'est il perdu dans les ruelles d'Absalom, qui sait ?

Nous découvrîmes que cette pièce faisait partie d'une dépendance abandonnée, non loin de notre refuge.

Retour au refuge, pour signaler les événements se déroulant sous nos pieds. (via rapport de mission)

Votre dévoué et humble Serviteur,

Garkas le Halfling.

https://2e.aonprd.com/Images/Monsters/Fleshwarp_Drider.png

Rappel sur la première mission du 29/11/2022 :

Une Ancienne Ruine Souterraine abrite une pièce circulaire dont le mur périphérique abrite un certains nombre de portes magiques, sortes de portails menant on ne sait où. Certains sont activés, d'autres détruit, d'autre encore pas stabilisés. 

Une pièce secrète gardée par une statue vivante, sorte de goliath de pierre en armure, garde une énorme pierre précieuse portant un nom spéciale.  Notre mage Rivend pourra apporter plus de précision sur cette chose car je n'y entend rien sur ce genre de sujet !

<Notes en travers dans la marge>
Il ne s'agit pas d'une pierre précieuse, mais d'un cristal sombre capable d'enfermer une âme. Taille suffisante pour contenir une âme elfique. Contient des souvenirs d'une ancienne bataille. Impossible à identifier. R

Notes de Rivend

Le style de notre cher Garkas est plus proche du lyrisme d'un barde que d'un rapport universitaire, mais si on écarte quelques figures de style et auto-congratulations excessives, se trouve entre ces lignes la vérité sur notre mission. Je vois également que Garkas mangeait une saucisse au miel en écrivant ces mots.
Je joints à ce rapport une copie de mes notes et croquis, ainsi qu'un plan permettant de rejoindre le repère du clan kobold exterminé puis la salle du rituel et des sacrifices.
N'étant pas cartographe, veuillez excuser le piètre qualité du plan.
Lorsque nous avons suivi l'elfe noir,  l'accès à la salle du rituel a été obstrué par un effondrement, certainement dû à l'activation d'un piège. Il est donc maintenant impossible de s'y rendre par l'annexe du refuge. D'où l'éventuelle utilité de ces plans.

Des remarques sur l'être mi-araignée mi-elfe noir:
Il disposait de puissants pouvoirs magiques arcaniques, incluant boule de feu, invisibilité et flèche acide en plus de compétences de combats bien au delà de nos compétences. Nous devons notre survie à ses tendances sadiques qui l'ont poussé à jouer avec ses proies. Mes sortilèges ont été efficaces, mes ses capacités de résistances auraient nécessitées un mage de combat entraîné.

 Je ne suis pas allé à la rencontre de l'être mi elfe noir mi araignée sans raison ni au hasard. Je savais que je sortirais vivant de cette confrontation. Je souhaitais vérifier une chose importante dont je ne peux parler pour l'heure.

Document joints

- Une carte des égouts, et des notes prises sur les différentes salles,

- Croquis représentant l'araignée-ogre et sa marque,

- Croquis représentant différents kobold (marques distinctives),

- Croquis représentant l'elfe noir,

- Croquis représentant la créature mi elfe noir mi araignée,

- Notes techniques sur la stabilisation du portail.