Liste des rapports Une petite infusion ?

Rapport : Une petite infusion ?

  Date : Dimanche 09/10/2022

Joueurs acceptés

Cairn (bottlefish)Sorcerer

Purgatoire (Purgatoire)Monk

Vainanui Maka'alohilohi Makaiau (Carulio)Thaumaturge

Synopsis 

Des capes noires, des sourires sous cape, des chuchotements, un souterrain...

Pontificat l'énonciatrice a reçu une vision.

Elle vous contacte par le biais de Lalumbre, lui-même par le biais d'un morceau de parchemin. Il virevolte et finit par s'écraser sur le visage d'un mercenaire.

Résumé de mission :

Rendez-vous avec le Vieux Lalumbre en proie au harcèlement de jeunes voyous qui fuirent devant notre approche.

Portail vers le pays de Bordeland puis un petit bout de marche à pied vers le Nord vers Doravilla où nous attend notre commanditaire.

La Prophétesse a eu une vision  d'une ruine, où des hommes en capuces noires faisaient un rituel maléfique pour invoquer quelque entité du même acabit. C'est une grotte où il fait froid.

Il ne faut pas que cela arrive, nous enjoint elle !

Les ruines sont au Nord à 1/2 après-midi de marche. Elles apparaissent sortant du sol dans la plaine désertique.

Aucun problème pour trouver la dite ruine comme indiqué, l'exploration des souterrains commence. 

"Une vision dans un recoin nous permet de voir plusieurs paladin blancs disant "Ne le laissez pas entrer !" Plusieurs prêtres faisaient un rituel d'invocation. De la fumée noire entra dans le corps d'un des paladins  blanc."

Ce qui me rappela une mésaventure dans ce monde , où un paladin identique nous avait attaqué sans préavis à notre arrivée. Une fois vaincu, une fumée noire sortie de son corps et s'échappa dans les airs. Ce paladin portait les symboles mêlés de Sarenraé et d'Iomédaé si je me souviens bien ! Au moment de sa mort, il nous avait remercié de l'avoir libéré.

Des "farfadet" de feu en quête de fraicheur veulent nous câliner, nous les repoussons mais devant leurs avances, nous détruisons la première vague et prenons le large. Rien à signaler de vraiment dangereux ici, hormis quelques phénomènes plus ou moins naturels. Une zone de froid intense nous fait tenter une sorte de petit marché de dupe. Retournant attirer l'attention des farfadets de feu, nous les esquivons en les attirant dans cette zone de froid où il sont détruit par des rayons de froid.

Un passage permet d'accéder plus bas à une grande zone ouverte où nous entendons la fin du rituel d'invocation.

3 invocateurs en capes noires viennent d'invoquer une grande créature au crâne squelettique nimbé d'énergie bleue claire. Ils attaquent à vue avec des sorts de nécromancie et de froid.

Après un combat tactique fructueux, nous revenons rendre compte des événement à la prophétesse, puis rentrons à Port Enigme.

Signé : Cairn