Profil Joueur

Valira, La tueuse de Sahkils

Apparence

Description physique générale

Valira semble clairement humaine, de par sa morphologie, ses manières ou encore son accent typiquement humain. Cependant, il ne fera aucun doute pour quiconque pourra observer sa tête qu'elle est plus qu'une simple humaine. Un charme certain se dégage d'elle, mis en exergue par sa peau d'un rose nacré unique, mais ce seront plus certainement ses deux cornes rouge vin qui retiendront l'attention des observateurs, ainsi que ses oreilles légèrement allongées. 

Elle porte élégamment une robe noir tombant jusqu'à mi-cuisse, complétée par de longs et fins collants noir qui remontent par-delà ses genoux et se terminent par de jolies chaussures de cuir. Une ceinture et des bijoux en or viennent apporter couleur et raffinement à l'ensemble.

Un sigil magique éclatant orne le dessus de sa main droite.

Corps et visage

De morphologie humaine, Valira se distingue au premier regard par une peau à la couleur d'un rose nacré satiné unique qui est la marque certaine d'un exotisme flagrant.
Son visage aux traits fins est mis en valeur par ses yeux d'ambre, coiffés de sourcils élégants, et orné par ses longs cheveux, noir comme la nuit, qui peinent à dissimuler les deux cornes rouge vin qui témoignent d'une lointaine affiliation avec un plan infernal. Des oreilles anormalement allongées complètent ce tableau atypique.

Du reste, Valira a toutes les caractéristique physique d'une humaine, d'une belle humaine. Elle possède assurément un physique attrayant, qui ne semble cependant pas adapté à une vie d'aventure. Son corps ne trahi aucun entrainement physique particulier, ni aucune force particulière, presque le contraire. Il apparait cependant qu'elle sait bien se servir de ce que la nature lui a offert, se mouvant avec grâce, fluidité et une facilité certaine, tout en sachant se mettre en valeur. 

Un sigil éclatant orne le dessus de sa main droite, un indice solide pour comprendre son lien magique.

Signes distinctifs

Ses oreilles, mais plus certainement ses cornes trahissent indéniablement son héritage de Tieffeline.

Le sigil magique et éclatant sur le dessus de sa main droite témoigne d'un lien magique.

Tenue et accessoires

Vallira porte une robe noir élégante, serrée à la taille par une ceinture dorée et ne dépassant pas la moitié de ses cuisses. De longs et fins collants noir montent jusqu'au-dessus de ses genoux et se perdent dans de belles chaussures en cuir. Collier, chaine, boucles d'oreilles et ornements en or complètent cette panoplie.

Bien que transpirant la coquetterie, cette tenue pourra étonner de par sa praticité et ne sera probablement pas un obstacle à une vie trépidante. Un mariage réussi entre confort et élégance.

Personnalité

Caractère

D'un naturel social, Valira sourit volontiers aux étrangers, bien que cela ne soit souvent qu'une façade. Elle semble avoir du mal à maintenir un contact prolongé avec les autres.

Motivation

Valira semble attirée par la richesse, tout autant que par le frisson du jeu. Elle ne semble pas trouver d'intérêt à la violence comme première solution pour arriver à ses fins.

Histoire

Origine

Née orpheline à Almas, elle a été recueillie par Otto, un paladin de Iomédae, qui l'éleva comme sa propre fille. Il ne luit transmit pas son savoir martial, ne lui souhaitant pas un avenir lourd en sacrifices, mais plutôt essaya de lui enseigner sa philosophie, sa vision du monde.

Comme toute adolescente qui se respecte, Valira connu une période de remise en question de l'autorité durant laquelle elle se découvrit un attrait tout particulier pour le jeu, l'intrigue, voir l'arnaque. Le goût du beau, et surtout du cher devint rapidement son obsession. Son père eut bien du mal à cadrer sa fougue, mais réussi à la maintenir dans un droit chemin relatif. Malgré ses pulsions rebelles, l'amour de Valira pour Otto a toujours suffit pour lui faire entendre raison.

Elle trouva un travail dans une taverne à la réputation correcte pour y organiser des jeux d'argent et veiller à y empêcher toute tentative de triche. Ce travail lui permit d'accumuler un petit pécule en quelques mois, qu'elle dépensait en tenues et bijoux vendus par les nombreux marchands de passage, notamment lors de la grande foire de la ville.

Parallèlement à son activité, elle commença à entendre une voix étrange qui l'appelait, l'enjoignait à rejoindre une "vallée". La voix s'invitait dans ses rêves, et bientôt des flashs d'images commencèrent à troubler ses nuits, toujours les mêmes. De longues étendues scintillantes, un grand obélisque noir, un portail. 

Ses rêves se rapprochaient de plus en plus, et cela s'empira lorsque s'ajouta une nouvelle vision nocturne, moins énigmatique cette fois. Elle se voyait rejoindre son travail, jeter les dés avec les habitués de la taverne lorsque soudain surgissait un groupe armé qui cherchait à récupérer les richesses des clients par la force. L'un des hommes commençait à s'en prendre aux femmes, la scène dégénérait et elle finissait systématiquement avec une dague lui tranchant la gorge. Se rêve se répétait, régulièrement, jusqu'au jour où la voix lui annonça que cette vision se réaliserait le lendemain. Raisonnablement superstitieuse, elle décida de prévenir Otto pour lui expliquer pourquoi elle n'irait pas travailler aujourd'hui. Il l'écouta avec attention et décida que la juste chose à faire serait de se rendre à la taverne pour vérifier si ses rêves étaient prophétiques et pour qu'il puisse s'interposer et empêcher ce triste destin.

Ils se rendirent donc à la taverne, et tout se passa comme prévu. La bande armée déboula dans la salle et, voyant le paladin en armure, se jeta immédiatement sur lui afin d'éliminer le plus vite possible le seul obstacle entre eux et leur butin. Le combat fut long et intense, Otto était bien entrainé, mais il se fit peu à peu submergé. Lorsqu'il comprit qu'il n'aurait pas le dessus, il supplia Valira de prendre la fuite. Elle observait la scène, pétrifiée, et elle sut qu'elle ne pouvait rien faire, qu'elle n'en avait pas le pouvoir. Elle se maudit d'avoir passer son temps à faire des cabrioles ou à participer à des jeux d'argent plutôt qu'à entreprendre un entrainement martial. Finalement, c'est la voix qui résonna dans sa tête, l'enjoignant fermement à prendre la fuite, qui réussie à la sortir de sa torpeur. Elle courut à l'extérieur pour y chercher de l'aide, trouva finalement une patrouille et la pressa de venir en aide à son père, mais c'était déjà trop tard pour lui.

Les gardes arrivèrent néanmoins juste à temps pour mettre un point final à l'attaque, en tuant ou arrêtant les derniers hommes qu'Otto n'avait pas réussi à mettre hors combat. Elle refusa de regarder le cadavre de son père, ne voulant admettre qu'il était parti comme ça, parce qu'elle n'avait pas réussi à le convaincre de ne pas aller inutilement risquer sa vie. Son refus de le voir partir fut si puissant qu'il du activer une magie profondément enfouie en elle. Les jours qui suivirent, elle se découvrit des pouvoirs magiques insoupçonnés, si puissant qu'ils lui permirent de faire revenir Otto, sous la forme d'un fantôme protecteur.

Celui-ci lui enseigna tout ce qu'il savait de l'art du combat, de la société, de l'art de la médecine. Elle combina ces connaissances avec l'art de la rue qu'elle avait naturellement appris au contact des habitués de la taverne, des bagarres, des jeux d'argent. Une fois son entrainement terminé et qu'Otto jugea qu'il pouvait à présent aspirer au repos, ce dernier lui souhaita de ne jamais sombrer dans les ténèbres et de vivre une belle vie. Le lien magique se coupa alors, et Valira se retrouva seule.

La voix revint, plus forte, plus insistante, et elle finit par convaincre Valira qu'il était l'heure de céder, de se plier à son unique requête : rejoindre la Vallée. Elle suivit donc les indications de la voix, toujours flanquée d'Otto qui la protégerait éternellement, et se retrouva, sans même avoir eu le temps de se rendre compte du chemin qu'elle avait parcouru, devant un portail translucide, qu'elle traversa d'un pas décidé.

Card image
Race
Human
Genre
Femme
Lieu de Naissance
Almas
Taille
168
Poids
53
Peau
Rose nacré
Cheveux
Noir
Yeux
Ambre