Membres de l'équipe :
Gabriel Goldmacher
Karim Ibn Shaheir
Nana
Elowen Vaelarys
O'Kusani
Nous avons une fois de plus été conviés par le Burgmeister
du Bac de la Tortue afin de trouver l’origine d’un mal se rependant dans la
cité.
Un contremaitre du nom de Jakres a été retrouvé hagard, se cambrant en prononçant
des paroles inintelligibles et suintant un liquide noir, il a été mis en
isolement par la garde, sous la responsabilité de la capitaine, Ulfia.
Nous nous sommes rendus à la prison dans l’objectif de déterminer si la communication était possible avec le prisonnier. Pendant notre visite, la vigilance d’O’Kusani lui a permis de déceler un petit démon, en train de nous espionner, un quasit.
Les méthodes de Nana pour faire parler l’engeance démoniaque ne se révélant pas probantes, nous avons retenté de communiquer avec Jakres, et je me suis rendu compte qu’en dépit de ses borborygmes, il comprenait le commun, et pouvait répondre par oui ou par non au moyen de coups sur la porte.
Sous la porte, des fluides noirâtres ont commencé à suinter et Elowen a pu les repousser en les exposant au feu, ce qui a provoqué une grande souffrance à Jakres.
Ayant demandé à Ulfia de prévenir le Burgmeister, elle s’est exécutée mais s’est faite occire par une ombre supérieure venue du dehors.
Ces ennemis sont redoutables, de par leur nature, ils résistent très bien à tous types de blessures, hormis les blessures causées par la puissance vitale. Ils craignent la lumière mais sont capables de convertir en Ombre quiconque est tué par eux ou bien tout cadavre exposé à leurs coups.
Le danger est donc double, percer leur défense et éviter de se faire submerger.
Un garde est également mort durant l’affrontement de la prison.
Nous avons fait notre rapport au Burgmeister, prévenu dans
la foulée, et O’Kusani a pu déchiffrer quelques symboles gravés dans la cellule
de Jakres, je lui laisserai le soin de préciser le fruit de ses recherches.
Une ombre supérieure s’est enfuie durant le combat, et nous avons indiqué au Burgmeister toutes les recommandations à prendre, patrouiller dans toute la ville et laisser un éclairage permanent.
Il nous a conseillé de contacter un certain Skarn, un contrebandier pouvant nous mener aux catacombes, lieu de repli probable de l’ombre en cavale.
Seulement, Skarn n’était pas seul, et nous avons compris en arrivant chez lui, que la seconde personne présente n’avais pas d’intentions bienveillantes.
Nous avons dû engager le combat contre Fizrick Tonelieu, un gnome aussi tenace que vicieux, envoyé du consortium du Bois. Il est parvenu à tuer Nana de par les poisons dont il a la maitrise, mais nous avons pu l’occire par la suite.
Aux escouades se rendant au Bac de la Tortue, gardez à l’esprit que l’Ombre doit être abattue au plus vite sous peine de les voir se multiplier rapidement.
Si vous maitrisez la langue des démons ou si vous avez un moyen de la maitrisez, cela pourrait être un avantage.
Autre suggestion : Trouvez tout ce que vous pourrez concernant un certain Markosh, un ancien alchimiste de la Guilde, il pourrait être lié de près ou de loin à toute cette affaire.
Gabriel Goldmacher