Le seul Visage connu de Karim Ibn Shaheir est un masque en fer possédant 4 yeux mobiles, il arbore également un turban a plume turquoise foncé, avec un drapé ne laissant apparaitre aucune peau, une robe aux inscriptions diverses, de tissu au écritures codées et étranges, il semble ecclésiaste.
Il a sur lui également des bottes en cuirs, une paire de gants blanc, et un collier d'ambre.
Peu de chose sont connues sur Karim Ibn Shaheir, il est de taille normale pour un Humain masculin, et porte des vêtement ample, est masqué, sa physionomie est donc inconnue.
Un masque composé de 4 yeux mobiles, Un collier d'ambre, et un livre de sorts.
Karim est froid, manipulateur, maniéré, et de peu de mot. Dans le sens qu'il pèse le poids de chacun de ses mots, il a une apparence qui attire l'attention, mais le garde anonyme, et il en joue.
Karim Ibn Shaheir, née dans le climat de Noblesse au Qadira, ce qui implique esclave a son service dès très jeune et habitation vaste et des jardins. Très tôt Karim se fera remarquer dans sa fratrie par son silence prolongé et son habitude a martyriser ses esclaves, et même frères. Cepedant, ses parents, diplomate du Qadira, le chérisse plus que tout, c'est l'ainé, c'est le plus brillant de la classe, et c'est un garçon au potentiel magique dans une famille de profane.
Ce sera dans l'école de magie de la capitale qu'il fera ses premiers faits d'armes. Le plus Notable :
Sorti de l'école, avec les félicitations et la réticence de ses professeur a lui adresser la parole, en effet, même durant ses études supérieures, Karim est dur en affaire, froid, monolithique et particulièrement incisif avec chacun de ses mots.
Il sera gradé Emissaire de Qadira suite au développement de ses capacités psychique et sera envoyé en Absalom pour espionner, et agir pour une potentialité de marché étendu entre les deux pays.
Il a été envoyé pour cette mission il y a 7 ans, puis il a pris congé, maintenant le prix de la vie le rattrape, et il décide de partir s'engager a qui le veut bien. Mais il connait sa valeur. Et décide de rejoindre Ravel. Et vise de gravir les échelons.