Affûtage des griffes

  • Monde : Iriaebor
  • Date : Lundi 01/03/2021 18:00 (4h)
  • Joueurs : 0/4
  • MJ : A.Nonymous

Synopsis

Un jeune lieutenant de la garde de nuit , fouille les papiers sur le bureau du préfet de la garde quelques minutes avant de crier victoire !
-" ha , te voilà . Tu me sera bien utile ! " brandissant le parchemin recherché .  Le symbole de la guilde des Raveliens , est visible un cours instant dans votre rêve.

-" Si Lord Ambroise Valin ne veut pas réagir , je trouverais donc de l'aide ailleurs !   Et puis j'ai les coudées franches durant tout la semaine ... espérons que cela suffit "  dit il en s'installant derrière le bureau avant d'écrire une missive

(Hrp : Un mission d 'exploration où les nains sont le plus que bienvenu et pour des personnages ( niv 2-4 ) qui n'ont pas peur du noir )

Serveur 1
  • Monde : La Tolnedrie
  • Date : Samedi 06/03/2021 20:30 (4h)
  • Joueurs : 5/5
  • MJ : tototititata

Synopsis

Hippolyte s’agace, réfléchit,  ..

Cette cargaison de ces précieux vins est trop importante pour moi

Il faut que je monte une autre expédition

 

 

L'inquiétude d'Hippolyte est rentrée en résonance avec la pierre de RAVEL à travers le lien créé par le portail vers la Tolnedrie. Comme une onde qui se retransmet, la pierre redirige sur vous cet appel.

 

 (HRP : si tu es fort, si tu es courageux, si tu es agile, cette quête est pour toi, mais n’oublie pas que MJ est le seul maître à bord)

Serveur 2
  • Monde : La Tolnedrie
  • Date : Lundi 08/03/2021 20:00 (4h)
  • Joueurs : 0/5
  • MJ : tototititata

Synopsis

Hippolyte assit derrière son bureau, il est inquiet,

 

Il s’adresse à Hector (Son valet)

 

« J’attends une importante livraison de vin, et malheureusement le chariot à du s arrêter »

 

J’aurais dû le faire escorter, pense-t-il

 

L'inquiétude d'Hippolyte est rentrée en résonance avec la pierre de RAVEL à travers le lien créé par le portail vers la Tolnedrie. Comme une onde qui se retransmet, la pierre redirige sur vous cet appel.

 

 

 

(HRP : si tu as de l’humour, si tu aimes rigoler, si tu es agile, cette quête est pour toi, mais n’oublie pas que MJ est le seul maître à bord)

Serveur 2

ND 6 La clé des rêves
Légendaire Ouvert

  • Monde : Les Dreamlands
  • Date : Mardi 09/03/2021 20:30 (4h)
  • Joueurs : 3/5
  • MJ : Sin

Synopsis

Après des heures de recherches, Glim et Desmée ont écumés les rapports de mission de Ravel, l'ancienne cité fluviale.  Ces nuits blanches ont permis de revivre des aventures passionnantes mais aussi de trouver les agents de confiances de Rogvia. 
Il est grand temps d'aller leur rendre visite et d'utiliser les attrapes rêves de Karan, il vous faut à tout prix vous en procurez d'autres car c'est peut être votre seul chance de salut pour traverser l'arche et quitter la Vallée.

Serveur 1
  • Monde : Lordran
  • Date : Mercredi 10/03/2021 20:50 (3h)
  • Joueurs : 0/4
  • MJ : Polossius

Synopsis

Vous vous retrouvez dans une pièce obscure et quelques cendres incandescentes volètent autour de vous dans une atmosphère pesante. Plus loin une lueur attire votre attention, une silhouette de dos est en train de parler toute seule face à un brasero. Un vieil homme vous semble-t-il.

" ... et selon les termes de notre accord vous serez grandement récompensé ! Mais pour cela le prêtre rouge doit nous revenir indemne, tant son corps que son esprit. Nous attendrons votre équipe dans les prochains jours afin de les infiltrer dans la prison"

Il plonge alors sa main dans les flammes et en extirpe une orbe noire qu'il tient fermement dans ses doigts fumants. Vous pouvez presque sentir l'odeur de chair calcinée alors qu'il se retourne et se dirige vers un vortex que vous n'aviez pas remarqué de premier abord dans le renfoncement de la pièce. La lueur des flammes vous laisse apercevoir un visage presque momifié ainsi que deux yeux blancs laiteux pleins de détermination. Il psalmodie une phrase dans une langue que vous ne reconnaissez pas et lâche l'orbe dans le vortex ressemblant étrangement aux portails. Ne reste plus qu'à attendre...

HRP : vu les nombreuses fois où on me le demande je préfère préciser, c'est un monde s'appuyant fortement sur la série des Souls mais rassurez vous ce n'est pas aussi mortel pour vos PJ que les jeux :)

Serveur 3
  • Monde : Les Dreamlands
  • Date : Samedi 13/03/2021 18:00 (3h)
  • Joueurs : 4/4
  • MJ : Shotam

Synopsis

Le tournoi continue avec la seconde épreuve qui n'est nulle autre qu'une course. Le départ se fera au Gobelin Doré et il vous faudra tout simplement franchir la ligne d'arrivée les premiers. Celle-ci étant symbolisée par le monument le plus imposant de la ville à savoir la Porte des Glyphes.

Saurez-vous dompter la ville la ville et ses flots ? Vous serez à n'en point douter sur le terrain de prédilection de vos adversaires : des pirates et des forbans pour la plupart.

Toutefois, vous ne devez pas perdre votre objectif de vue : le Sceptre de la Bonne-Fortune. La récompense du vainqueur mais aussi un artefact nécessaire aux recherches du Bogdenn pour vous faire sortir de la Vallée.

Dire que votre salut n'est qu'à un coup de rame n'est pas complétement fou !

Serveur 1
  • Monde : Les Dreamlands
  • Date : Samedi 13/03/2021 14:00 (3h)
  • Joueurs : 0/4
  • MJ : Shotam

Synopsis

Les aventuriers de Ravel ont tout les outils en main pour fuir la Valée. Cependant il reste quelques détails à régler et pour cela rien de mieux que de tenir au courant Bogdenn, un mage des Glyphes résidant à Port-Énigme. 

Un groupe d'aventurier l'a récemment contacter dans son rêve et a sût en faire un allié de choix. Dans sa quête pour découvrir l'utilité de la Porte des Glyphes de Port-Énigme, il a promis d'aider les aventuriers à trouver une solution à leurs problèmes. 

Cependant, le magicien à besoin d'outils pour mieux comprendre le fonctionnement du portail. L'un d'entre eux est le Sceptre de la Bonne-Fortune, un artefact de Desna qui est possédé actuellement par le propriétaire du Gobelin Doré, une salle de jeu bien connue de la ville.

Le sceptre en question sera la récompense d'un grand tournoi qui aura lieu très prochainement "Trompez le diable et remportez son or." L'édition de cette année est particulière car les épreuves ne se limitent pas aux jeux de tables et être en groupe est recommandé pour participer. Bogdenn vous a inscrit au tournoi comme représentant de Ravel, votre objectif est bien évidemment de remporter le Sceptre.

La première épreuve sera de gagner un certain montant aux jeux du casino. Vous avez un petit pactole fourni par le mage lui même. La Prison ? La Ghoulette ? Le Golem ? Lequel sera votre "jeu" ?

Serveur 1
  • Monde : Les Dreamlands
  • Date : Samedi 13/03/2021 21:01 (4h)
  • Joueurs : 0/4
  • MJ : Shotam

Synopsis

Toutes les bonnes choses ont une fin et cette compétition touche à la sienne. Après deux épreuves fortes en rebondissement et en péripétie, voici venir l'épreuve finale où le sang abreuvera le sol de la très fameuse arène de Port-Énigme.

Bien entendu tout ça reste dans le domaine du spectacle mais il arrive que certains combattants prennent les combats un peu trop à cœur et c'est ainsi qu'un plaisant spectacle  à caractère familial devient une boucherie.

Dans tout les cas, les finalistes seront tous dans l'arène et ce sera au dernier debout de brandir le Sceptre de la victoire. Les forfaits et les fuites de l'arène auront pour effet direct une disqualification.

Vous pouvez donc fuir l'arène si cela devient trop compliqué mais cela restera votre choix. Préférez-vous fuir des combattants dans une arène pour retourner dans la prison qu'est la Vallée ? Ou préférez-vous tenter de fuir les habitants de Leng vers...nulle-part ?  

Serveur 1
  • Monde : La Tolnedrie
  • Date : Samedi 20/03/2021 20:30 (5h)
  • Joueurs : 5/5
  • MJ : Clicunautre [Eclat]

Synopsis

Dans une salle obscure de la capitale, au cœur de la bibliothèque impériale, les roues crantées d’un artefact que tous ont oublié égrène ses derniers fragments de temps. Avec un dernier sursaut le mécanisme se fige et son carillon se met à tintinnabuler.

Intrigué, un scribe s’approche puis déchiffre la stèle sur laquelle repose l’objet. A la fin de sa lecture, le lettré pousse un hoquet d’horreur et se rue à la recherche du maître bibliothécaire.

Une heure plus tard un gros homme en sueur, ses lorgnons dans une main et une copie du texte de la stèle dans l’autre fait irruption dans la salle du conseil.

En fin d’après-midi, 5 héros du royaumes escortés par un régiment de pourpres descendent vers le port ou des marins balancent à l’eau la cargaison d’un bateau fraichement réquisitionné.

Les derniers rayons du couchant caressent une foule silencieuse qui scrute avec ferveur, la voile qui s’éloigne. La plupart sont agenouillés et prient…

Ce scénario dure 5 heures. Il vous dépaysera, vous surprendra et peut être même vous perdra. Il n'est pas nécessaire de connaître le monde pour se lancer. Mais je conseille quand même de regarder l'image qui lui sert d'étendard. Elle restitue bien l'esprit de cette aventure.

Serveur 1




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