Liste des quêtes
ND 8 [MK] L'invasion Ouvert
Synopsis
Une nouvelle missive provenant des McKormick nous est parvenue ce matin, mais cette fois-ci, il s'agit de Pétunia McKormick.
Apparemment son père est au plus mal depuis que l'île est envahie par des vagues de visiteurs, scientifiques et autres curieux. Elle aimerait qu'on trouve une solution afin que tout le monde s'en aille.
Ce n'est pas vraiment une mission habituelle, mais c'est payé rubis sur l'ongle!
- Wellby

Synopsis
Une affiche est accrochée au tableau de quêtes de la salle commune. Elle porte le symbole de l'église de Pharasma.
"Aux héros ayant déjà affronté les périls de la non-vie, nous en appelons à votre sens du devoir. Jorden nous a fait part de signes inquiétants dans le sud de la Varisie, non loin de Magnimar. Là, dans la vase des Mushfens se trouve une ancienne crypte que des suivants du Prince des Morts-Vivants ont investi. Afin d'éviter toute infestation vers la Cité aux Mille Monuments, nous cherchons un groupe pour nettoyer le lieu. L'endroit semble aussi infesté d'araignées, alors préparez vous en conséquence.
Que la Dame des Tombes vous garde."
TW : arachnophobie

ND 4 L'étrange commande de Félix Complet
- Monde : Golarion
- Date : Vendredi 21/03/2025 20:30 (4h)
- Joueurs : 4/4
- MJ : littleneidal
Synopsis
[Une affiche écrite de la main de Félix Leyreader orne le panneau de la salle commune.]
Bien le bonjour, chers amis de Ravel,
Je viens vous faire part d’une requête un peu particulière.
J’aimerai que vous effectuiez une livraison pour moi.
Cette requête peut vous paraitre anodine, et sûrement vous dites-vous “mais pourquoi ce bon vieux Félix n’utilise-t-il pas ses pouvoirs pour expédier la marchandise ?”. La réponse est très simple: Je ne peux pas. Quelque chose bloque la téléportation vers le lieu de la livraison, et cela m’ennuie de savoir mon client sans l’objet qu’il m’a commandé - au prix fort, vous vous en doutez.
Voilà ce que je vous propose de faire: Je vous téléporte non loin de l’endroit où il se trouve, et vous lui remettez l’objet. Bien évidemment, pour ce service, vous serez payés, comme d’habitude.
Si cela vous convient, je vous invite à me retrouver ce ventdi, à ma boutique. Je vous expliquerai les détails.
Votre obligé et ami,
Félix.
[L’adresse de l’Emporium Inversé est écrite en bas de l’affiche. C’est une petite boutique d’objets magiques dans le Quartier des Pièces, à cinq minutes de la guilde.]

- Monde : Golarion
- Date : Dimanche 23/03/2025 20:30 (4h)
- Joueurs : 4/4
- MJ : littleneidal
Synopsis
[L’écriture de Félix orne le panneau de la salle commune.]
Chers amis de Ravel,
Je viens vers vous pour, cette fois, un problème à la fois lié au Miroir des Songes, et à ma vie personnelle.
J'ai fait un rêve des plus étranges: je me trouvais dans un endroit dépourvu de lumière, grinçant et cliquetant comme du métal. Autour de moi se trouvaient des plaques rouillées, formant comme un couloir dans lequel je ne pouvais qu’avancer, une force invisible me poussant toujours plus vers l’avant. Il n’y avait ni monstre délirant venant d’un cauchemar, ni de belle créature tout droit sortie d’un rêve. Je me sentais particulièrement seul, à avancer tout droit dans ce couloir métallique. Le sentiment que je devais chercher quelque chose ici me tiraillait. Quant à savoir quoi, je n'en sais rien.
J’ai constaté une fois réveillé que la clef de mon bureau avait disparu. J’ai retrouvé des petites traces de pas menant jusqu’à la salle du miroir qui, comme vous le savez, est fermée à clef ! Or, la porte était cette fois percée au niveau du bas du bois.
Quelque chose a surgi du portail, a percé un trou dans ma porte, et est venu chiper la clef de mon bureau ! Je dois la récupérer !
S’il vous plait, aidez-moi à récupérer la clef de mon bureau et faire la lumière sur ce songe !
Félix Leyreader, votre ami et obligé.
[L’adresse de l’Emporium Inversé est écrite en bas de l’affiche.]
[TRIGGER WARNING: Des éléments touchants à la démence, le grotesque, et la folie seront présents dans ce scénario.]

ND 1 La Chute de la Marquise - Groupe Cép'Amwa Narratif Complet
Synopsis
L’heure est venue. Ce soir, nous frappons au cœur même du Nidal. La Marquise Elara Sombrecœur doit mourir, et pour cela, nous lançons un assaut total sur son château. De nombreuses forces sont rassemblées pour cette attaque : chaque groupe a son rôle, chaque mission est cruciale. L’ennemi est puissant, organisé, et prêt à défendre sa maîtresse jusqu’au dernier souffle. Nous devons être plus rapides, plus rusés et plus impitoyables. Choisissez votre mission, préparez-vous… et assurez-vous que, lorsque l’aube se lèvera, son règne sera terminé.
La mort de la Marquise peut être une victoire… ou un fardeau. Si nous laissons cette affaire dégénérer, des représailles viendront. Votre tâche est de vous assurer que cela n’arrive pas. Allez voir la Cour des Ombres, négociez, troquez, jouez finement vos cartes. Faites en sorte que cet assassinat devienne une disparition discrète, une tragédie inévitable... ou mieux encore, une opportunité. Il vous faudra des mots affûtés comme des lames et des nerfs d’acier. Tout repose sur vous pour que cette victoire ne soit pas notre dernière.
(HRP : Quête narrative axé sur la discussion, prise de décision et participation des joueurs.)

Synopsis
L’heure est venue. Ce soir, nous frappons au cœur même du Nidal. La Marquise Elara Sombrecœur doit mourir, et pour cela, nous lançons un assaut total sur son château. De nombreuses forces sont rassemblées pour cette attaque : chaque groupe a son rôle, chaque mission est cruciale. L’ennemi est puissant, organisé, et prêt à défendre sa maîtresse jusqu’au dernier souffle. Nous devons être plus rapides, plus rusés et plus impitoyables. Choisissez votre mission, préparez-vous… et assurez-vous que, lorsque l’aube se lèvera, son règne sera terminé.
Vous êtes notre ultime recours. Si l’un des autres groupes faiblit, c’est vous qui ferez pencher la balance. Vous serez là où on aura le plus besoin de vous, et votre force devra briser tout ce qui pourrait encore se dresser contre nous. Tenez-vous prêts à intervenir à tout moment. Quand la bataille atteindra son apogée, ce sera vous qui déciderez de son issue.

Synopsis
L’heure est venue. Ce soir, nous frappons au cœur même du Nidal. La Marquise Elara Sombrecœur doit mourir, et pour cela, nous lançons un assaut total sur son château. De nombreuses forces sont rassemblées pour cette attaque : chaque groupe a son rôle, chaque mission est cruciale. L’ennemi est puissant, organisé, et prêt à défendre sa maîtresse jusqu’au dernier souffle. Nous devons être plus rapides, plus rusés et plus impitoyables. Choisissez votre mission, préparez-vous… et assurez-vous que, lorsque l’aube se lèvera, son règne sera terminé.
Nous avons besoin d’un vacarme infernal, d’une menace qui oblige les gardes et les forces de la Marquise à se disperser. Votre mission est de semer le chaos : incendies contrôlés, explosions, faux assauts… tout ce qui détournera l’attention de notre véritable objectif. Soyez assez menaçants pour attirer l’ennemi, mais pas assez vulnérables pour être écrasés trop vite. Tenez bon, plus vous faites de bruit, plus les autres auront une chance de réussir.

Synopsis
L’heure est venue. Ce soir, nous frappons au cœur même du Nidal. La Marquise Elara Sombrecœur doit mourir, et pour cela, nous lançons un assaut total sur son château. De nombreuses forces sont rassemblées pour cette attaque : chaque groupe a son rôle, chaque mission est cruciale. L’ennemi est puissant, organisé, et prêt à défendre sa maîtresse jusqu’au dernier souffle. Nous devons être plus rapides, plus rusés et plus impitoyables. Choisissez votre mission, préparez-vous… et assurez-vous que, lorsque l’aube se lèvera, son règne sera terminé.
Les profondeurs du manoir cachent plus que des caves poussiéreuses et des tonneaux de vin. La Marquise a ses monstres, ses créations et ses fidèles les plus tordus terrés là-dessous. Vous devrez les extirper de leurs ombres et les abattre. Plus vite vous nettoyez le sous-sol, moins la Marquise aura de forces à envoyer contre nous. N’espérez pas un combat facile, mais sachez que votre victoire privera notre ennemie de ses derniers atouts.

ND 7 La Chute de la Marquise - Groupe Thémorr Épique Complet
Synopsis
L’heure est venue. Ce soir, nous frappons au cœur même du Nidal. La Marquise Elara Sombrecœur doit mourir, et pour cela, nous lançons un assaut total sur son château. De nombreuses forces sont rassemblées pour cette attaque : chaque groupe a son rôle, chaque mission est cruciale. L’ennemi est puissant, organisé, et prêt à défendre sa maîtresse jusqu’au dernier souffle. Nous devons être plus rapides, plus rusés et plus impitoyables. Choisissez votre mission, préparez-vous… et assurez-vous que, lorsque l’aube se lèvera, son règne sera terminé.
La Marquise Elara Sombrecœur est le cœur noir de ce manoir. Si elle survit à cette nuit, notre mission échouera. Vous serez le fer de lance qui la fera tomber. Attendez-vous à un combat acharné, car elle ne sera pas seule et elle ne se laissera pas abattre sans lutter. Faites vite, faites bien, et surtout... ne sous-estimez pas votre proie.
