La Planète Filante

Situation générale

résumé

Cette planète, ses lunes et son immense soleil voient défiler les étoiles dans son ciel. 

Des indices indiqueraient qu'une partie des dieux se serait détourné de cette terre, à l'exception d'un : le dieu Soleil. Pour résultat, les âmes des défunts n'atteignent pour certains jamais le royaume de Pharasma et se matérialisent parfois sous forme de fantômes. Des archons du dieu Soleil seraient missionnés de récupérer ces âmes errantes, mais dans quel but ?

depuis que les dieux l’ont abandonné. Ou plutôt est-ce la population qui, en perdant toute foi, a perdu par là même tout intérêt à leurs yeux.

Profitant de ce vide les « extérieurs », démons, élémentaires et autres aberrations, ont pu récemment s’infiltrer sur le monde. Ravageant certaines régions, faisant disparaître des pans entiers de la population ou encore se faisant adorer par d’autres.

Le résultat est  Ce monde a l'apparence sauvage, divisé, dont peu de survivants subsistent et où la nature fleurit et la faune prospère, regorge pourtant de civilisations éparpillées : des Svins souterrains combattant leurs frères Deros, des pêcheurs humains de Brythal en passant par les Leshys d'un hameau isolé.

Prenez garde, sur cette terre chaque rencontre sera aussi unique que précieuse.

géographie

Le continent aux abords de Brythal est recouvert d'une dense forêt et de divers montagnes.

Un rapport indiquerait une "montagne"  située en amont d'une rivière à quelques jours de marche, qui se serait déplacée d'elle-même. Détruisant des pans de forêt sur une échelle "titanesque".

L'ancien emplacement de la montagne abritait une ville souterraine qui aurait été emportée avec elle. Désormais il ne reste que des tunnels engloutis sous un profond lac.

Un petit hameau habité par des Leshys champignons et dirigé par le vieux Coulemelle.

informations générales

Vers où file la planète ? Pourquoi ? Possible compte à rebours avant Doomsday

Pourquoi les dieux l’ont abandonné ? Peut-on de nouveau susciter leur intérêt ? Peut-on les remplacer ?

Reste-t-il une civilisation qui tienne la route ?

Le ciel semble si clair que les étoiles sont visibles même en pleine journée à condition que le ciel soit dégagé.

Un immense soleil recouvre près du quart du ciel à son zénith.

géopolitique

Une civilisation souterraine a été rencontrée. Ces petits gnomes se prénomment des Svin. Celle-ci serait fondée sur l'élevage et l'utilisation de champignon pour la majorité de leur besoin, de la nourriture aux médicaments en passant par le carburant. Ils emploient également des furets & escargots de trait.

Ces Svin seraient les ennemis jurés des Dero, une autre race d’humanoïdes souterrains.

Personnages important : Shrood, le vieux sage qui dirige les survivants et "Boss" , le cerveau "commercial" du groupe.

chronologie

Quêtes :

1) Un petit pas pour l'un : https://drive.google.com/file/d/1YbIznLRr-7wN1ZOCrzA2wXK4BFDMf48T/view?usp=sharing

2) On va pas en faire toute une montagne : https://docs.google.com/document/d/1aNN7tUpJdmQ-GF77xbU9rkMRUHWJ0zprrq7_r_bPCuI/edit?usp=sharing

3) Quand on rentre avec des champignons, on ne donne pas de nouvelle de sa chasse

4) Faut pas fumer la montagne

5) L'éternité n'est qu'une chimère

6)  L'opéra du Pauvre

7) Faire danser l'orchestre

Détails

organisations

Une organisation hostile, arborant un symbole de trident rouge sur fond blanc, semble être responsable du massacre des habitants de Brythal. Ils enlèveraient en hâte des humains et des Svin dans un objectif inconnu lié à leur sangs.

histoire

Raùl vous a expliqué que les humains du Vieux Continent ont colonisé cette terre il y a trois générations de cela en fondant le port de Brythal. La première génération de pionnier a découvert une terre fertile, riche et nouèrent des liens avec les Svins. La seconde génération chercha massivement à les rejoindre, mais les dangers grandissant de la traversée freina de plus en plus les arrivages. Durant la troisième et dernière génération, seuls quelques inconscients, criminels, orphelins et fuyards osaient encore braver l'océan malgré les innombrables légendes de ses périls mortels. Cela fait donc près d'une génération que personne n'a franchi cette vaste étendue d'eau, rendant Brythal et ses hameaux environnants autonome de fait.

lieux

Le lac laissé par la Montagne

Le port de Brythal

Le Hameau des Leshys

L'île avec sa ferme aux manticores et ses bains chauds

La Ville-Mère des Svin, enfouies dans les profondeurs de la Montagne-Désormais-Île.

religion

Le dieu Solaire : dispose de légions d'archons à son service, dont la mission est de traquer les fantômes afin de ramener leurs âmes vers le Soleil.

Les portes du royaume de Pharasma semblent fermées à certains habitants de cette Terre. Leurs âmes se réincarnent alors naturellement sous forme de fantômes.

Certains diables en seraient par conséquent privés de travail et pointeraient au chômage, certains tels que Z'ack en auraient profité pour prendre des vacances bien méritées en dehors de leur cercle de l'enfer.

Elles étaient les même que Golarion, à l’époque. Avant même que les dieux ne les quittent, la plupart des temples étaient abandonnés, transformés en musée, reconvertis ou dédiés à des pratiques occultes.

Seul le soleil, une divinité à part entière, est resté pour conserver la vie et épargner les survivants.

Technologie

Les Ravéliens ont rencontré un système de distillerie permettant de créer de nombreuses substances à partir de champignons.

Particularités

Astrologie

La planète possède une atmosphère parfaitement transparente, ce qui rend les étoiles visibles en pleine journée. 

Des rapports indiquent que le cycle jour/nuit ne correspondrait pas à celui de Golarion. Il n’y aurait pas de transition comme l’aube ou le crépuscule.

Les étoiles qui semblent filer dans le ciel empêchent tout repérage de constellation ou autre sur le long terme. Seules Les lunes, au nombre de trois, et l’énorme soleil blanc rythment les jours.

Faune et flore

Les rapports indiquent de nombreuses espèces animales et végétales, dont la plupart seraient courantes en Avistan. Une partie de ces espèces auraient développé un camouflage commun les rendant plus difficiles à repérer.

La nature semble dangereuse : des nuées d’insectes affamés de sang frais et caché dans la boue de la rivière, des fruits explosifs tombant des arbres ou encore des monstres se faisant passer pour des arbres et lançant des sorts primaux.

La civilisation éparse à la base, et carrément absente désormais, permet à la faune et la flore de prospérer. Les élémentaires parcourant librement le monde, il n’est pas rare de croiser des animaux magiques au détour d’un bosquet.

Créateur
J'rome
MJ assistant
Zhonya301
Personnages importants
Raùl , Z'ack , Sarah et Tara les fermières
Organisations notables
Inconnue & hostile , Les archons du Dieu Solaire
Communautés importantes
Les Svins, dirigés par Shrood , Les Leshys, Russule & Coulemelle
Lieux importants
Brythal , La montagne devnue île et sa ferme aux manticores