Profil Joueur

Jonas Pied-de-Plomb

Apparence

Description physique générale

Jonas est un homme solide, grand et les épaules larges.

Le regard franc, chaleureux et souvent souriant.

Malgré sa carrure impressionnante il n'inspire pas la méfiance et n'a aucun mal à se trouver des compagnons.

Jonas met un point d'honneur à toujours être propre sur lui il prête une attention particulière à toujours être présentable.

Jonas est visible de loin et ne craint pas d'être vu.

Corps et visage

Une barbe et des cheveux, courts et soigneusement taillés.

Un corps fort et puissant.

Signes distinctifs

Le symbole de Iomedae sur son bouclier.

Une balafre sur la joue droite.

Tenue et accessoires

Une épée batarde brillante à la ceinture.

Un bouclier à l'essence divine sur son dos.

Une armure de plate lumineuse.

Personnalité

Caractère

Jonas est un homme de principe et d'honneur prêt à mourir pour le bien commun.

Calme et réfléchi face au danger, il n'hésite pourtant pas à réagir au quart de tour quand la cause lui semble juste. Étant souvent plus attentif au bien être des autres qu'à lui-même, il veut avant tout protéger les faibles et rendre le monde meilleur.

Il porte fièrement un bouclier chargé en puissance divine avec lequel il est réputé inébranlable par ses frères d’armes. Il est très attentionné avec ce dernier et surveille avec grande attention son état. Son bouclier est pour lui avant tout le symbole de sa dévotion à protéger ce qu'il lui est chère : ses proches et ses idéaux.

Il a aussi une épée batarde qu'il manie aussi bien à une main qu'à deux. Toujours immaculée et affûtée elle est l'outil de purge de Jonas qui sait que protéger ne suffit pas toujours. Il faut aussi bien être capable de contenir une menace que de l'annihiler. Il ne prend cependant aucun plaisir à tuer, et accompagne chaque soir dans ses prières les âmes qu'il a dû prendre.

Il donne toujours la chance à son ennemi de se repentir, et n’hésitera à l’épargner si ce dernier est sincère et si les péchés commis en amont le permettent.

Jonas aspire à un monde où une justice équitable et impartiale serait appliquée. Il s’exerce à être le plus vertueux possible au jour le jour et s’entraine quotidiennement au maniement des armes.

Jonas est un épicurien, il aime les plaisirs simples de la vie sans excès bien manger, boire .. Profiter des petits instants de la vie entre deux missions où il joue sa vie.

Il accorde une grande importance à l’amitié et est définitivement quelqu’un sur qui on peut se reposer.

Il aime la franchisse et privilégiera souvent les plans sans détour à la ruse.

Motivation

Fervent disciple d'Iomedae Jonas en suit les principes à la lettre et se voit défenseur du bien avec des principes d'honneur et de droiture inflexible. Il est particulièrement sensible à l’injustice. Il souhaite devenir fort et reconnu, pour rester maitre de son destin et accroitre la portée des maximes de sa Déesse.

Histoire

Origine

L’histoire de Jonas débute à Korvosa en Varisie, plus exactement au Vieux Korvosa dans le bidonville du Pied-du-Pont situé sur la partie ouest de l'île. Il s’agit d’une une étroite bande de terre le long du Canal de Sainte Alika. C’est là que vivent les plus démunis, entassés les uns sur les autres. Ils représenteraient plus d'un dixième de la population de Korvosa, et vivent dans des conditions insalubres sans que personne de la cité n’y trouve vraiment à redire. La mère de Jonas sans doute à bout de force et sans assistance médicale ne survécut pas à l’accouchement. C’est donc en tant que fils unique que Jonas fut élevé par son père jusqu’à ses deux ans après quoi il fut abandonné. A cause de ses dettes de jeu, c’est en tout cas la version du père Main-de-Plomb. Le père Main-de-Plomb, Durven de son prénom, est un nain et le prêtre et le responsable de Miséricorde de St Alika le plus grand des orphelinats publics de la ville qui a recueilli Jonas alors qu’il parlait à peine.

Doté d’un sens inné de la justice, la jeune enfance de Jonas fut turbulente et solitaire il se faisait souvent battre par ses camarades pour avoir défendu plus faible et s’opposé au nombre, ou bien parce qu’il préférait jouer les gendarmes plutôt que les voleurs. Evité par la plupart des jeunes de son âge par sa dissidence, les oppresseurs cherchaient uniquement la bagarre et les oppressés l’évitaient pour ne pas avoir d’ennuis par ricochet. C’est vers Durven que Jonas trouvait son réconfort, ce dernier qui était aussi son instructeur et serviteur de Iomedae. Voyant le comportement de l’enfant su immédiatement qu’il avait le potentiel pour devenir un disciple de cette courageuse divinité. Au cours des années, des blessures soignés, des prières et de l’apprentissage intensif des onze actes miraculeux d’Iomedae une relation père fils s’installa entre les deux. L’orphelinat a une solide relation avec les forces de l'ordre, et nombre de ses pensionnaires s'engagent dans la Garde ou la Compagnie des Sables. Aux alentours de huit ans Jonas débuta donc son entrainement martial avec Khilek Main-de-Plomb le frère de Durven un ancien guerrier maintenant forgeron. Il s’avéra rapidement que Jonas de constitution solide avait des prédispositions de combattant à l’épée et au bouclier, ce qu’il était notamment capable de faire avec un bouclier à son âge était peu commun. Khilek poussé par son frère et le talent de Jonas fit de l’instruction de l’enfant une priorité, le garçon appris rapidement l’art de la forge à ses côtés et perfectionna son maniement des armes.

A quinze ans Jonas devient un homme et comme cadeau de passage son père adoptif lui offrit un pèlerinage à Absalom. Après un long périple en bateau Jonas se rendit à la Septième Église dans le district de la Cour des Exaltés d'Absalom, pour prier sa Déesse au site du septième des onze actes miraculeux d’Iomedae, l'appel de la Lumière Indéniable. C’est devant la statue de dix pieds de haut en calcaire et saphir que Jonas vu frappé par la grâce de la guerrière, sa voix resonna dans sa tête :

"La justice et l'honneur sont un lourd fardeau pour les justes. Nous portons ce poids afin que les faibles deviennent peut-être forts et que les peureux deviennent peut-être courageux."

Jonas commença sa formation de rédempteur de Iomedae à la même église, il lui fallut alors quatre ans pour intégrer le cercle du second chevalier Fordring. C’est au moment de ses voeux, qu’il prit le nom de Pied-de-Plomb et récitât son serment :

❖ J'apprendrai le poids de mon épée. Sans mon coeur pour le guider, il ne vaut rien - ma force n'est pas dans mon épée, mais dans mon coeur. Si je perds mon épée, j'ai perdu un outil. Si je trahis mon coeur, je suis mort.

❖ J'aurai foi en l'héritière. Je vais canaliser sa force à travers mon corps. Je brillerai dans sa légion, et je ne ternirai pas sa gloire par des actions basses.

❖ Je suis le premier au combat et le dernier à le quitter.

❖ Je ne serai pas fait prisonnier par mon libre arbitre. Je ne rendrai pas ceux sous mon commandement.

❖ Je n'abandonnerai jamais un compagnon, même si j'honorerai les sacrifices offerts librement.

❖ Je garderai l'honneur de mes semblables, tant en pensée qu'en action, et j'aurai foi en eux.

❖ En cas de doute, je peux forcer mes ennemis à se rendre, mais je suis responsable de leur vie.

❖ Je ne refuserai jamais un défi d'un égal. Je ferai honneur aux dignes ennemis et mépriserai les autres.

❖ Je souffrirai la mort avant le déshonneur.

❖ Je serai modéré dans mes actions et modéré dans mon comportement. Je m'efforcerai d'imiter la perfection de Iomedae.

Après cette cérémonie solennelle, Jonas senti que l’esprit divin de sa Déesse vient imprégner son bouclier. Après avoir travaillé durement pendant un an, Jonas pu se payer son voyage de retour à Korvosa. Il a alors vingt ans et se présente la maréchale Cressida Kroft, il s’engagea à la garde Korvosane dont la principale responsabilité est la protection et le bien-être de la cité. C’est la mission idéale pour Jonas qui compte bien changer le monde et améliorer la vie des faibles de la cité qu’il a lui-même longtemps côtoyé. Incorrigible et inflexible il ne se fit pas que des amis dans la garde bien au contraire.

Après une enquête de longue halène sur des meurtres en série orchestré par des fanatique du culte d’Asmodeus. Jonas se retrouva dans une rixe contre bien plus fort que lui et vit ses compagnons garde tomber les uns après les autres, impuissant et fou de rage Jonas avait beau se démener comme un lion solitaire l’issue du combat semblait certaine. Proche de la mort c’est un chevalier du clou qui le réanima in extremis après avoir tué tous les cultistes. Jonas se mis à pleurer de colère de voir ses amis gisant au sol, il était de toute évidence le seul de son escadron à s’en être sorti. Le chevalier noir plongeât alors son regard dans celui de Pied-de-Plomb en lui disant :

"Le faible est la viande dont le fort se nourrit"

Après cet incident Jonas se répétera en boucle cette phrase dans sa tête. Il changea son attitude poussant son corps à se dépasser chaque jour, s’entrainant sans relâche, avec une seule obsession devenir fort pour être maitre de son destin et protéger ses proches.

Après sept ans de loyaux services dans la garde Jonas sentit en interprétant les signes envoyés par sa Déesse que l’heure était venue pour lui de changer de cap. Il décide de partir pour Port-Énigme, là-bas se trouve la compagnie Ravélienne qui il le sait lui permettra de se faire un nom et de mettre ses compétences à profit des plus démunis, là-bas il l’espère qu’il finira par lui aussi faire partie des forts.

Card image
Race
Human
Genre
Homme
Lieu de Naissance
Korvosa
Taille
183
Poids
90
Peau
Blanche
Cheveux
Brun
Yeux
Marron